- 24/11/14, 15:03 #1Nous sommes un jeune couple de 24 et 26 ans et avons pour projet de partir faire un tour du monde à partir du mois d'avril 2015. Afin de pouvoir vivre pleinement notre projet et que nous n'avons toujours pas gagné au loto - oui nous faisons partis de ceux qui rêvent de gagner sans jamais jouer, voilà - nous comptons y insérez une période de PVT. Nous avons choisi la Nouvelle-Zélande, mais nous comptons également passer une longue période en Australie. Quelques questions à ce sujet, d'où notre inscription, en plus d'intégrer une communauté de voyageurs pleins de bons conseils et d'expériences.
Ma question est donc la suivante. Après avoir épluché de nombreux forums, site web et autres fils de discussions, je souhaiterai avoir un dernier échange à ce sujet. Mon ami a déjà pu bénéficier du PVT pour l'Australie en 2009/2010 et ne remplit pas les conditions pour la demande du second PVT. Or, je me demande tout de même s'il existe un moyen honnête de faire une demande exceptionnelle pour un second PVT dans ce pays. Nous souhaitons en prendre un pour la Nouvelle-Zélande mais dans l'idéal nous en souhaiterions un également pour l'Australie. Ecrire à l'ambassade en leur expliquant notre dilemme serait une solution selon vous ? S'engager à faire du HelpX en arrivant là-bas, que sais-je ?! Les ambassades acceptent-elles des demandes (ultra) exceptionnelles (photos avec sourires et chatons non inclus) ?
Merci d'avance de votre réponse.
A très vite.
M&A
- 24/11/14, 15:35 #2Salut à vous,
Vous pouvez toujours essayer, mais je ne pense pas que l'immigration australienne acceptera qu'il fasse un second PVT s'il ne peut pas apporter les preuves qu'il répond aux conditions pour un deuxième WHV.
Je crois sincèrement que c'est totalement non négociable en fait (je connais quelqu'un qui avait de bonnes relations avec l'Etat australie - genre du réseau à ce niveau là) et qui s'est quand même fait refuser sa demande de second WHV.
Ce que ton copain peut toujours faire, c'est venir simplement en touriste en Australie. Il n'aura pas le droit de travailler, mais il pourra passer un peu de temps avec toi.
La limite traditionnelle, c'est 3 mois.
Il y a aussi le visa touriste (celui de 3 mois, c'est pour les gens qui sont exemptés de visa) qui pourrait lui permettre (mais faudra prouver qu'il dispose de pas mal d'argent) de rester jusqu'à 12 mois sans pouvoir travailler : Visitor visa (subclass 600)
- 24/11/14, 19:44 #3
- 25/11/14, 10:05 #4Si seulement
Bon à noter que si vous pensez ne faire que du WWOOFing ou du HelpX, vous êtes tout à fait en droit de vous rendre en Australie avec un visa touristique. Comme ailleurs, je pense qu'il est préférable de ne pas préciser à la douane que vous venez pour faire du WWOOFing ou du HelpX mais légalement, vous êtes autorisés à en faire, ce qui vous permettrait de ne pas dépenser trop d'argent et de rencontrer des Aussie : WWOOFing, HelpX et bénévolat en Australie
Voici plus d'infos sur les visas touristiques dispo pour l'Australie : Se rendre en Australie en touriste
Et si vous avez des questions ou l'envie de nous raconter de temps en temps comment se passe votre tour du monde, n'hésitez pas ici : Tourisme : voyage et tour du monde
A bientôt.
- 25/11/14, 10:53 #5
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.