- 08/03/16, 13:08 #1bonjour, voila mon problème.
En 2015 lors d'un voyage, départ de Thaïlande pour la nouvelle Zélande.
A l'aéroport en Thaïlande on s'est vu refuser la montée à bord de l'avion car il y avait une escale de quelques heures sur le sol australien et nous n'avions pas de visas pour l'australie.
Le personnel de l'aéroport nous a donc obligé à prendre un visa juste avant le décollage pour l'Australie. Nous avions payé 100 euros chacun.
D'après ce que l'on a compris ce visa nous aurait permis de rester 1 an en Australie ( alors qu'on faisait juste une escale). Je voulais savoir où il était possible de m'informer pour savoir quel type de visa nous avons eu. Je voudrais demander un WHV en australie mais je ne sais pas quel type de visa nous avons eu, et du coup si je suis encore éligible au WHV.....
Merci pour vos réponses
- 08/03/16, 18:07 #2Salut Maryse,
est ce qu'un des visas présentés dans ce dossier te parle?
Se rendre en Australie en touriste - pvtistes.net
-
- 10/03/16, 06:38 #3AnonymeSalut Maryse,
c'est bizarre qu'on vous ait pas fait un evisitor qui est gratuit. Je pense que tu as le visa suivant:
Visitor visa (subclass 600)
Features
This visa lets you visit Australia:
- to visit or for business visitor purposes
- for up to three, six or 12 months.
The base application charge for this visa ranges from AUD135 to AUD340.
Mais il ne te donne pas systématiquement droit de vivre en Oz pendant un an. Concernant ta demande de PVT pas de problème, une fois effectuée elle annulera le précédent visa. Comme c'est un visa touriste donc temporaire de toute façon, il n'y aura pas de soucis. Contacte l'immigration Oz et avec ton numéro de passeport ils pourront te dire quel visa y est rattaché.
J'espère que tu es rassurée .
-
- 10/03/16, 11:33 #4En effet ils auraient pu vous délivrer un visa gratuit (il y a plusieurs visas touristiques en Australie).
Dans tous les cas si vous avez payé 100 euros, vous n'avez pas obtenu de Visa Vacances-Travail donc pas d'inquiétude tu es toujours éligible au PVT
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.