1. #1
    Avatar de Shiki
    Anthony 36 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je me présente, je m’appelle Anthony, et j'ai 28 ans (bientôt 29, en Novembre ...).
    Suite à un récent voyage en Nouvelle Zélande, je suis tombé amoureux de cette région du monde, et souhaite y retourner avant mes 30 ans.

    Mon plan serait le suivant :
    - WHV#1 : Australie, dont 6 mois de taff, et 6 mois de voyage (Asie sud est)
    - WHV#2 : Toujours Australie, même plan
    - WHV#3 : Nouvelle Zélande ou Amérique du Sud, pas trop de vision si loin

    Techniquement, pas de soucis me direz vous, mais voila, le problème c'est l'age ...
    En effet, vu que j'ai bientôt 29, et même avec le coup des 31 révolus, je suis très serré niveau timing....

    Ma question est donc la suivante : est-il possible de "chevaucher" des demandes de visas Australie (année 1 + 2) avec un autre Pays (La Nouvelle Zélande par ex) ?
    Je m'explique :
    - Avant le 03/11/2016 (mon anniversaire), ou j'aurais tjs 28 ans, je fait ma demande pr WHV#1.
    - Vers Janvier, je pars en Australie, ce qui "trigger" le WHV (dc jusqu'au 01/2018)
    - Qqs mois avant l'expiration de celui ci, je le reprolonge pour obtenir mon WHV#2 de 01/2018 a 01/2019 (ou j'aurais 30 ans, mais pas révolus)
    - Enfin, avant le 03/11/2018 (30 ans non révolus), je fait ma demande pr le WHV#3. Problème : j'aurais déjà un autre PVT en cours de validité ...

    Du coup, est-ce que c'est possible de procéder ainsi ?
    Alternativement, est-ce que je peux écourter le premier WHV#1 en Australie, pour commencer la deuxième année plus tôt, et comme ça enchaîner mon WHV#3 avant mes 31 ans ?

    Voila, je sais que c'est un peu complexe, donc n'hésitez pas a me demander plus d'infos si je ne suis pas assez clair ...

    Et toutes mes excuses si la réponse se trouve ailleurs dans les forums, j'avoue avoir cherché, mais ne suis pas tombé sur un cas similaire au mien, d'ou ce post ...

    Merci d'avance à la communauté !

    Ciao,
    Tony.

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 203
    Hello !!

    Aucun souci, si tu étais un peu fou tu pourrais t'amuser à demander les 10 PVT disponibles le même jour et tu pourrais tous les obtenir (si tu avais la chance d'être tiré au sort par le Canada) : les pays ne sont pas au courant de tes autres demandes de visa en cours et en plus... ils s'en fichent royalement

    Pour l'Australie, quand tu enchaînes les deux, le calcul est le suivant : date d'arrivée avec le premier working holiday visa + 24 mois.

  3. #3
    Avatar de Shiki
    Anthony 36 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut Lilou !!!

    Wow, merci pour cette réponse eclair, et d'une précision redoutable !
    Je vais donc faire mes 2 ans en Australie, et faire la demande pr la NZL en anticipé, afin d’enchaîner tout ça ;-)

    Merciiiiii encore, je m'en vais de ce pas prévenir mon boss que je pars en Décembre haha

    Ciao,
    Tony.


  4. #4
    Avatar de VincentK
    Vincent 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    je me permets de répondre à ce post car j'ai une petit question concernant le renouvellement du WHV en Australie. J'entends par ci qu'il faut revenir en France pendant un certain temps pour pouvoir repartir mais j'entends par là que ce n'est pas nécessaire.

    Afin d'être au point à ce niveau la, faut-il revenir ou pas en France entre les 2 WHV ?

    Merci

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de VincentK
    Afin d'être au point à ce niveau la, faut-il revenir ou pas en France entre les 2 WHV ?
    Afin d'être au point, il faut surtout lire notre super tutoriel pour la demande de 2nd WHV :
    Tuto : faire sa demande de 2e WHV pour l'Australie


  6. #6
    Avatar de VincentK
    Vincent 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de murielj
    Bonjour,

    Afin d'être au point, il faut surtout lire notre super tutoriel pour la demande de 2nd WHV :
    Tuto : faire sa demande de 2e WHV pour l'Australie
    Nickel merci exactement ce que je cherchais


  7. #7
    Anonyme
    Oui en théorie ton plan fonctionne mais c'est sans compter sur les différentes variables qui sont: délais de traitement de plus en plus longs pour délivrer les visas (l'immigration est le seul endroit d'où je me sois faite envoyée bouler et où on m'a délibérément demandé des docs qui n'étaient pas du tout à fournir) plus une politique de limitation des visas, la nouvelle loi sur les visas étudiants entre en vigueur le mois prochain; elle durcit considérablement les conditions d'obtention, pas de changement sur les PVT pour le moment (à part la taxation à 32% et la fin du tax return) mais ça pourrait venir. En plus pour le 2ème PVT il faut avoir travaillé un certain nombre de jours déclarés et de nombreux PVTtistes se sont plaint qu'on ne leur avait proposé que du black. Enfin on ne t'octroiera pas de second PVT si ton 1er n'est pas prêt de s'achever. En plus le fait de demander un nouveau visa "annule" le 1er donc si le 2ème est refusé tu as 28 jours pour quitter le territoire...
    Ce n'est pas pour casser ton plan mais en matière de visa rien n'est garanti, il vaut donc mieux avoir toujours un plan B au cas où...