Non je sais que je n'ai pas à quitter l'Australie en Janvier il est marqué sur le visa que jai le droit de rester en Australie jusqu'au 19 juin 2017
c'est pour ça qu'il serait bizarre d'avoir 18 mois de second working holiday visa.
On a fait la demande en avance car c'était au moment où ils changeaient toutes les modalités d'acceptation du visa où il y avait aussi beaucoup de contrôles donc on avait voulu prendre de l'avance dans le cas où on serait contrôlé pour être tranquilles.
J'ai aussi une autre question j'ai remarqué que je n'ai plus le même numéro d'ABN de mon employeur sur mes fiches de paie depuis quelques temps cela signifie que jai le droit de travailler pour cet ABN 6 mois ? Je vous avoue que je suis un peu paumée avec tout ça
Bon cool déjà si vous avez une date de fin de votre 2e visa. Du coup je retourne ma veste

et je dirais que l'immigration a tort car en effet, le 2nd WHV a une durée de 12 mois

Sinon il y aurait une grosse incohérence dans les dates. Vous faites peut-être partie des "cas qui arrivent jamais et pour lesquels on n'a pas de vraie réponse".
Pour le 2nd visa, ce qui a changé concernait le travail en volontariat (wwoofing, HelpX) mais en réalité, il n'y avait pas d'urgence pour demander le 2nd WHV, le volontariat fait avant décembre 2015 était bien pris en compte (juste pour ceux qui nous liraient et qui en douteraient

).
Pour l'ABN, c'est super bizarre, pourquoi il a changé ? En tout cas autre ABN = autre boîte pour moi donc ça serait d'autant plus relax pour toi. Mais si c'est le même employeur, c'est très étrange :$
Bref, mon avis là dessus, c'est que si la date d'expiration de ton 2nd WHV est le 19 juin 2017, c'est bon, tu peux continuer à bosser avec lui