1. #1
    Avatar de ValarDohaeris
    Leslie 29 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Tout d'abord, bonjour à tous et à toutes. Alors voilà, je souhaite partir en Australie pendant 1 an afin de visiter le pays mais également de travailler. Je voulais savoir comment obtenir ce PVT? Faut-il s'inscrire sur un site du gouvernement australien au paravent (comme pour le canada)? Quand-est ce que la session PVT pour l'Australie va-t-elle démarrer?

    Désolée si mes questions peuvent paraître bêtes et innocentes mais je ne savais pas comment m'exprimer autrement !

    Merci par avance pour vos réponses et bonne journée !

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Bonjour Leslie et bienvenue à toi,

    Message de ValarDohaeris
    Quand-est ce que la session PVT pour l'Australie va-t-elle démarrer?
    Il n'y a pas de session comme pour le PVT Canada, tu peux faire une demande de PVT Australie à n'importe quel moment de l'année. PVT / WHV Australie - pvtistes.net


    Message de ValarDohaeris
    Je voulais savoir comment obtenir ce PVT?
    Tutoriel : la demande de Working Holiday Visa Australie en ligne

    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche (petite loupe en haut à droite)
    Et aussi à passer par la case présentation Nouveaux, présentez vous !

  3. #3
    Avatar de ValarDohaeris
    Leslie 29 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Jim02
    Bonjour Leslie et bienvenue à toi,


    Il n'y a pas de session comme pour le PVT Canada, tu peux faire une demande de PVT Australie à n'importe quel moment de l'année. PVT / WHV Australie - pvtistes.net



    Tutoriel : la demande de Working Holiday Visa Australie en ligne

    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche (petite loupe en haut à droite)
    Et aussi à passer par la case présentation Nouveaux, présentez vous !
    Bonsoir Jimmy et merci pour ta réponse !

    J'ai vu que la session de recrutement pour le PVT Canada venait d'ouvrir, je ne pensais pas qu'il était possible de partir toute l'année. De plus il me semble qu'il y a un quota pour le canada, alors qu'il n'y en a pas pour l'Australie, est-ce exacte?

    Donc si j'ai bien compris, je peux faire ma demande de PVT pour l'Australie en ligne, à n'importe quel moment de l'année. Je suppose que j'aurai besoin d'un visa valide ou est-ce qu'un visa en cours de demande peut suffire?

    Et une fois ma demande de PVT faite, combien de temps avant qu'elle soit acceptée?

    Je vais me présenter de ce pas ! Encore merci pour ta réponse, simple et efficace :-)


  4. #4
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Exactement il y a pas de quotas, oui bien sur il te faudra un visa valide pour entrez sur le sol Australien, et pour le délais il est différent pour chaque personne, quelques minutes comme plusieurs jours (il me semble que c'est 2 mois maximum). Tiens, tu trouveras toutes les infos ici : Dossiers thématiques - pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de ValarDohaeris
    Et une fois ma demande de PVT faite, combien de temps avant qu'elle soit acceptée?
    Tu trouveras ici le Tutoriel de notre chère Lilou qui aide pas a pas lors de la demande du visa. Tu auras beaucoup de réponses, ainsi que dans les commentaires. N'oublie pas d'utiliser la fonction recherche avant de poser des questions car bien souvent, elles ont déjà été traitées (je parle surtout des questions d'ordre générale).

    et bienvenue a toi sur le forum!