Hello tout le monde, j'ai reçu une question par messagerie privée, mais le top c'est vraiment d'écrire ici pour que tout le monde profite de nos échanges donc je vais répondre ici
Concernant le calcul des jours : si on travaille 5 ou 6 jours par semaine, une semaines entière est comptée, soit 7 jours, car évident il faut se reposer un peu, c'est dans la loi australienne
Que faire si une ferme n'est pas localisée dans un code postal éligible au 2nd WHV mais que le patron possède une ferme localisée à un endroit éligible ? Alors, il faut voir comment fonctionne cette ferme :
- Que va-t-elle inscrire sur ton
formulaire 1263 ?
- Qu'est-ce qui apparaîtra sur tes fiches de paie (payslips) ?
Si sur ces deux documents, ils mettent l'adresse avec le "mauvais" code postal, ça ne passera pas. Si en revanche, ils mettent l'autre adresse (par exemple parce que c'est le siège de l'entreprise), ça sera bon normalement. Il faudra pas que les autorités creusent plus, mais le formulaire et les fiches de paie normalement ça leur suffit
Charlotte, la PVTiste qui m'a écrit, m'a dit qu'elle avait entendu plusieurs fois parlé de fermes qui mentent à ce sujet (qui disent être éligibles au 2nd visa alors que ce n'est pas le cas). C'est vrai qu'il faut être vigilant et peut-être voir avec d'autres jeunes qui y travaillent pour voir si eux aussi cherchent à faire un 2nd WHV. A la première fiche de paie ceci dit, tu auras ta réponse concernant l'adresse