1. #1
    Avatar de FlowerJu
    Julie 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    il y a plus d'un an je suis partie en Australie avec un WHV. Je comptais acheter une voiture, visiter l'Australie, et faire du fruitpicking ou travailler dans un bar quelques temps.
    En arrivant j'ai fait 1 mois de helpX, et je me suis rendu compte que le mieux étais de prendre quelques cours d'anglais car j'avais du mal à m'exprimer. Je suis donc allée dans une école d'anglais et je voyais que mon niveau s’améliorait très vite. Je suis finalement resté dans cette école tout le temps de mon séjour (6mois). Ensuite j'ai du rentrer en France pour terminer mes études d'ingénieur.
    Je vais bientôt avoir mon diplôme et j'aimerai travailler en Australie de façon définitive. Seulement, le meilleur moyen d'approcher et de se faire connaître par les recruteurs est d'avoir un WHV... Au vu de se que j'ai fait lors de mon séjour en Australie, j'aurai du demander un visa étudiant au lieu du WHV (car je n'ai finalement pas travaillé).. maintenant je ne peux pas reprendre de WHV... mais pensez-vous qu'il serait possible d'expliquer à l'ambassade que je m'étais trompé de visa et que je n'ai fait qu'étudier au bout du compte ?
    Si non, quelles sont les issues ?

    Merci à vous,

    Julia

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Salut Julie,

    Malheureusement, tu n'as aucun recours (en plus, sache qu'avec le PVT tu n'as le droit d'étudier que 4 mois en Australie donc il faut éviter de dire que tu as étudié 6 mois). Un PVT validé est considéré comme utilisé, quel que soit l'usage qu'on en fait.

    La seule "option" c'est de faire une demande de 2nd WHV mais ce n'est possible que si tu as fait 3 mois de fruit picking : Tuto : faire sa demande de 2e WHV pour l'Australie. Dans ton cas, ça reviendrait à mentir dans ta demande puisque tu dois attester (et parfois prouver avec des documents) que tu as bien fait tes 88 jours de "farm work", dans des régions adéquates, en fournissant les ABN (équivalents de nos SIRET) d'employeurs australiens.

    Sinon, en Australie, si tu obtiens un visa étudiant, tu peux bosser 20 heures par semaine en parallèle de tes cours. Ca pourrait être une option ?