Hi Julien !
I suppose you're a french guy so I will keep talking in french for everyone on this channel ! If not, just tell me, I'll translate my message for you
Dans un premier temps, je t'invite donc à prendre connaissance régulièrement de notre article sur le Covid-19 et les pays du PVT que l'on essaie de mettre à jour le plus rapidement possible :
Covid-19 (coronavirus) : situation des pvtistes à l'étranger !
Pour ce qui est de l'Australie et comme tu pourras le voir dans notre article :
J'espère que d'ici le 20 mai, la situation se sera arrangée un peu partout dans le monde mais autrement, tu seras dans l'obligation (pour le moment en tout cas), de refaire une nouvelle demande de PVT
Merci pour ta réponse Raphael. Avouer que cette impasse totale me fout hors de moi serait très peu dire ... voici ci dessous la réponse donnée à ma requête d’hier. Ils sont sympas quand même ils répondent ! Mais il va sans dire que je ne suis pas du tout ok avec ça. Y a t’il de votre côté de quelconque moyen d’action ou de représentation de la communauté pvtiste pour toutes les personnes dans cette situation où similaire auprès des instances gouvernementales australiennes ? Le nombre a souvent plus d’impact que les requêtes individuelles éparses... ça leur coûterait quoi de statuer sur le gel de toutes les applications en cours et le report de validité de tous les visas non consommés encore à partir de la levée des restrictions d’entrées ?
Attendre comme un sage agneau résigné à son sort ne fait pas partie des options pour moi. La réponse actuelle n’est ni plus ni moins qu’un abandon de poste et le refus d’assumer leurs responsabilités. Ils ne sont pas responsables de la pandémie certes, mais ils sont responsables de leur gestion de la crise à tous les niveaux de l'appareil administratif ! Ce n’est pas à chacun de nous de payer quand eux ont le pouvoir et les moyens de se prononcer sur des ajustements évidents et cohérents à prendre en cas de force majeure et en situation de crise comme celle ci. S’en remettre à leur inaction volontaire est inconcevable.
Merci pour la lecture et pardon pour le coup de gueule. Il n’est pas contre vous. Je suis vanné de l’inertie sidérée qui nous caractérise tant dans ces moments là. Je voyage à vélo avec le voeux et l’humilité de me soumettre aux aléas de la vie et de la nature. Réaliser à quel point nous sommes impuissants face à elle lorsqu’elle se rappelle à nous et à nos pauvres existences fait partie de moi... en revanche la démission unilatérale et l’impunité éhontée de nos gouvernements qui en plus voudraient nous faire croire et admettre que c’est à nous de payer et de nous adapter à leurs décisions, non.
UNCLASSIFIED
I refer to your enquiry via our online Australian immigration enquiry form.
Your circumstances have been assessed against the categories for which the ABF Commissioner has discretion to exercise his personal discretion to allow non-citizens subject to the travel ban to be permitted to travel to Australia. On the basis of the information provided, your circumstances are assessed as not meeting the criteria to be considered further and you will therefore not be able to travel until travel restrictions are lifted.
This assessment is against current COVID-19 travel restrictions and not your entitlement to a visa. It does not affect any future visa application which you may lodge. Any visa application will be assessed on the basis of information available at that time.
For further information on Australia’s travel restrictions, please refer to our website at:
| COVID-19 and the border