Salut à tous,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais le ministre du tourisme australien Simon Birmingham a soufflé le chaud et le froid hier, 17 juin :
- D'un côté, il annonce qu'il est peu probable que les frontières rouvrent avant 2021.
- D'un autre côté, il annonce qu'il est probable qu'ils laissent entrer plus tôt les "étudiants internationaux et autres catégories de visiteurs qui restent pour des périodes plus longues" !
La citation exacte :
"“It is a certain logic that extends to say that international students and other categories of visitors to Australia who stay here for a longer period of time can more easily be accommodated because we can simply work through the 14-day quarantine periods that have worked so well in terms of returning Australians to this country safely,”
(Source :
SBS Language | Tourism Minister hints at possibility of allowing ‘longer term work’ visa holders after international students)
Dans le même article, ils citent que certains États commencent à imposer des frais de quatorzaine. Je crois que jusqu'ici c'était aux frais de l'État, donc je comprends qu'ils souhaitent le faire prendre en charge par les nouveaux arrivants, mais quand je vois les montants évoqués dans l'article… ça fait peur.
Queensland : 2 800 $ pour un adulte, 3 700 $ pour deux…
Selon la situation financière (exemple la mienne, pas top, lol) de tels frais pourraient carrément remettre en cause ma venue même si les frontières rouvraient…