Bonjour,
Selon ce que tu racontes, tu n'as pas été expulsée, tu as été refusée d'entrer aux USA. C'est un peu différent.
Pour moi, tu n'aurais pas eu besoin de répondre oui, à la question des autorités australiennes, car ce n'est pas une expulsion. Chaque pays se réserve le droit d'accepter ou non quelqu'un à la frontière, peu importe la raison.
Je ne pense pas que tu aies un casier aux USA juste pour cette histoire (tu n'as pas été à la police, ni photographié, prise d'empreintes etc.).
Tu as été refusée pour suspicion de vouloir travailler illégalement. C'est à dire, qu'ils ont préféré ne pas te faire entrer pour éviter que cela arrive. Mais si tu avais été interpellée à l'intérieur du pays pour travail illégal, là, tu aurais eu un casier judiciaire.
Tu ne peux pas avoir plus de preuves, car il ne s'est rien passé de plus. Difficile à présent de revenir en arrière.
Le mieux est de faire comme tu as fait, une lettre expliquant la situation, que tu voulais jouer la carte de la transparence, bien qu'en soi, tu n'es rien fait d'illégal.
Bon courage.
Hey pamela, déjà merci pour ta réponse rapide et tes explications. En fait si était à la police de la douane à l’aéroport de la douane qui m’ont garder en garde à vue pendant 48h, fait une interview sous serment ils ont pris mes empreintes et fait une photo. J’ai même eu un rendez vous à l’ambassade des états unis au luxembourg qui m’ont refusé un visa touriste. Les policiers était sûr que j’avais travailler quand j’étais sur le continent américain pendant mon précédent voyages ce qui n’est absolument pas le cas. ils m’ont bien dit que je risquais 6 mois de prison si je mentais mais je disais bien vrai. Je ne sais pas du tout si ça revient à avoir un casier ou pas…
Ce n’était pas vraiment une garde à vue mais plutôt une grande salle séparée par un mur d’un côté pour les femmes et l’autre pour les hommes avec des lits de camp et une télé il y avait à disposition des nouilles sous vides et un gardes surveillé toute les personnes qui attendait un retour de décision sur leurs cas.