Si tu n'es pas pris trop pris par le temps, tu peux appeler ta banque en demandant de faire ce petit changement rapide avant de faire et d'envoyer la capture d'écran.
Je ne pense pas que ce soit très pénalisant car ils ont tes deux prénoms + nom de famille sur tes papiers officiels, donc il est facile de faire le rapprochement.
Bonjour Pamela et tout le monde. Je ne voulais pas prendre le risque d'un refus de visa pour fausse déclaration. Par conséquent, j'ai répondu oui à la question "Is this applicant currently, or have they ever been known by any other names?"
J'ai ajouté les phrases suivantes dans le champs d’explication:
I am not sure if your question concerns the given names or just the family name, but to be exhaustive, I provide you all the details regarding my given names. In fact, the given name Alexandre has been added to my civil status after my naturalisation on december 2016 in France.
J'ai fourni mon acte de naissance et mon décret de naturalisation ainsi que leurs traductions NAATI, en plus, de la traditionnelle copie du passeport français et du solde de compte bancaire. Puis, j'ai validé ma candidature en ligne le 2 aout dans l'apres-midi.
Une semaine plus tard (le 9 aout), je reçois un mail de Home Affairs, avec le titre suivant :
s56 Request for More Information...
Là, il n’est plus sujet de mes prénoms, mais je pense qu’il y a une différence de traitement par rapport à ma bi nationalité, je suis pakistanais et français par naturalisation.
On me demande 2 documents :
Personal particulars for character assessment
Polio vaccination certificate
Quelqu’un a déjà eu ce genre de demande d’information complémentaire de la part des autorités australiennes?
Une chose m’intrigue, je remarque qu’à la fin de l’e-mail que j’ai reçu, il considère ma citoyenneté comme pakistanaise et non française alors que je vis en France, depuis 1991, de manière régulière et continue. De plus, dans la déclaration en ligne, j’ai bien indiqué citoyen français.
Comment faire corriger cette erreur de traitement dans leur système ?
Merci par avance pour votre aide.