1. #1
    Avatar de Ayaz
    Alexandre 36 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    je vous explique mon angoisse actuelle concernant de ma demande de visa vacances-travail.

    Pour le contexte, disons, par exemple, que je suis né avec le prénom Asif. Lors de ma naturalisation, il y a quelques années, j'ai demandé à m'appeler Alexandre en 1er prénom et Asif en second. Par conséquent, mon état-civil français pour les prénoms est Alexandre, Asif. Je précise que je suis binational. Par contre, sur mon passeport de la nationalité d'origine, j'ai juste un prénom Asif.
    Je souhaiterais savoir si dans le champs Other names / spellings pour ma demande de visa vacances-travail, dois-je répondre oui à la question "Is this applicant currently, or have they ever been known by any other names?" ou dois-je répondre non pour me simplifier la vie ?

    Si oui, alors dans le champs "attach documents" on me demande d'ajouter des documents de preuve pour changement de Nom. Or, dans mon cas, il s'agit d'ajout de Prénom et de changement de leur ordre. Admettons que "changement de Nom" est un intitulé générique. J'ai ajouté comme documents de preuve le décret de naturalisation et mon acte de naissance français. Par contre, je voulais savoir si je dois joindre une traduction de ces 2 documents ? Si oui, est-ce vrai que Les traducteurs en dehors de l’Australie n’ont pas besoin d’être accrédités ? De même, que je n’ai pas besoin d’avoir des documents traduits certifiés ?

    Merci pour votre réponse !
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Bonjour Alexandre,
    Dans tous les cas, ton prénom, Asif, est le même. Simplement tu as Alexandre ajouté devant sur ton passeport français.
    Est ce que ton nom de famille a changé lui?
    Si oui, là il faut que tu répondes "oui" à la question et si ton nom de famille est le même, tu réponds "non".

    Quand le gouvernement australien demande si tu as "déjà été connu sous d'autres noms", je pense qu'ils parlent de noms vraiment différents.

  3. #3
    Avatar de Ayaz
    Alexandre 36 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de PamelaB
    Bonjour Alexandre,
    Dans tous les cas, ton prénom, Asif, est le même. Simplement tu as Alexandre ajouté devant sur ton passeport français.
    Est ce que ton nom de famille a changé lui?
    Si oui, là il faut que tu répondes "oui" à la question et si ton nom de famille est le même, tu réponds "non".

    Quand le gouvernement australien demande si tu as "déjà été connu sous d'autres noms", je pense qu'ils parlent de noms vraiment différents.
    Merci Pamela pour ta réponse. Je confirme que mon nom de famille n'a pas changé, j'ai juste ajouté un prénom français à mon état civil d'origine.
    Par contre, j'ai juste oublié d'indiquer un autre point d'inquiétude, ça concerne ma banque.
    Depuis que j'ai ajouté Alexandre en premier prénom à mon état-civil et que j'ai fourni la copie de ma carte d'identité française à ma banque, elle n'a pas jugé bon de mettre à jour mes prénoms dans la base de données. Par conséquent, Alexandre n'apparaît pas sur la capture d'écran de mon compte bancaire.
    Est-ce que cela pourrait être un problème pour le gouvernement australien pour m'accorder le visa ?


  4. #4
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Ayaz
    Merci Pamela pour ta réponse. Je confirme que mon nom de famille n'a pas changé, j'ai juste ajouté un prénom français à mon état civil d'origine.
    Par contre, j'ai juste oublié d'indiquer un autre point d'inquiétude, ça concerne ma banque.
    Depuis que j'ai ajouté Alexandre en premier prénom à mon état-civil et que j'ai fourni la copie de ma carte d'identité française à ma banque, elle n'a pas jugé bon de mettre à jour mes prénoms dans la base de données. Par conséquent, Alexandre n'apparaît pas sur la capture d'écran de mon compte bancaire.
    Est-ce que cela pourrait être un problème pour le gouvernement australien pour m'accorder le visa ?
    Si tu n'es pas pris trop pris par le temps, tu peux appeler ta banque en demandant de faire ce petit changement rapide avant de faire et d'envoyer la capture d'écran.
    Je ne pense pas que ce soit très pénalisant car ils ont tes deux prénoms + nom de famille sur tes papiers officiels, donc il est facile de faire le rapprochement.

  5. #5
    Avatar de Ayaz
    Alexandre 36 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de PamelaB
    Si tu n'es pas pris trop pris par le temps, tu peux appeler ta banque en demandant de faire ce petit changement rapide avant de faire et d'envoyer la capture d'écran.
    Je ne pense pas que ce soit très pénalisant car ils ont tes deux prénoms + nom de famille sur tes papiers officiels, donc il est facile de faire le rapprochement.
    Bonjour Pamela et tout le monde. Je ne voulais pas prendre le risque d'un refus de visa pour fausse déclaration. Par conséquent, j'ai répondu oui à la question "Is this applicant currently, or have they ever been known by any other names?"
    J'ai ajouté les phrases suivantes dans le champs d’explication:
    I am not sure if your question concerns the given names or just the family name, but to be exhaustive, I provide you all the details regarding my given names. In fact, the given name Alexandre has been added to my civil status after my naturalisation on december 2016 in France.

    J'ai fourni mon acte de naissance et mon décret de naturalisation ainsi que leurs traductions NAATI, en plus, de la traditionnelle copie du passeport français et du solde de compte bancaire. Puis, j'ai validé ma candidature en ligne le 2 aout dans l'apres-midi.


    Une semaine plus tard (le 9 aout), je reçois un mail de Home Affairs, avec le titre suivant : s56 Request for More Information...

    Là, il n’est plus sujet de mes prénoms, mais je pense qu’il y a une différence de traitement par rapport à ma bi nationalité, je suis pakistanais et français par naturalisation.
    On me demande 2 documents :
    Personal particulars for character assessment
    Polio vaccination certificate

    Quelqu’un a déjà eu ce genre de demande d’information complémentaire de la part des autorités australiennes?


    Une chose m’intrigue, je remarque qu’à la fin de l’e-mail que j’ai reçu, il considère ma citoyenneté comme pakistanaise et non française alors que je vis en France, depuis 1991, de manière régulière et continue. De plus, dans la déclaration en ligne, j’ai bien indiqué citoyen français.

    Comment faire corriger cette erreur de traitement dans leur système ?

    Merci par avance pour votre aide.
    Miniatures attachées Miniatures attachées citizenship.jpg   correspondance.jpg  


  6. #6
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Ayaz
    Bonjour Pamela et tout le monde. Je ne voulais pas prendre le risque d'un refus de visa pour fausse déclaration. Par conséquent, j'ai répondu oui à la question "Is this applicant currently, or have they ever been known by any other names?"
    J'ai ajouté les phrases suivantes dans le champs d’explication:
    I am not sure if your question concerns the given names or just the family name, but to be exhaustive, I provide you all the details regarding my given names. In fact, the given name Alexandre has been added to my civil status after my naturalisation on december 2016 in France.

    J'ai fourni mon acte de naissance et mon décret de naturalisation ainsi que leurs traductions NAATI, en plus, de la traditionnelle copie du passeport français et du solde de compte bancaire. Puis, j'ai validé ma candidature en ligne le 2 aout dans l'apres-midi.


    Une semaine plus tard (le 9 aout), je reçois un mail de Home Affairs, avec le titre suivant : s56 Request for More Information...

    Là, il n’est plus sujet de mes prénoms, mais je pense qu’il y a une différence de traitement par rapport à ma bi nationalité, je suis pakistanais et français par naturalisation.
    On me demande 2 documents :
    Personal particulars for character assessment
    Polio vaccination certificate

    Quelqu’un a déjà eu ce genre de demande d’information complémentaire de la part des autorités australiennes?


    Une chose m’intrigue, je remarque qu’à la fin de l’e-mail que j’ai reçu, il considère ma citoyenneté comme pakistanaise et non française alors que je vis en France, depuis 1991, de manière régulière et continue. De plus, dans la déclaration en ligne, j’ai bien indiqué citoyen français.

    Comment faire corriger cette erreur de traitement dans leur système ?

    Merci par avance pour votre aide.
    Salut,
    répondre non à la question n'était pas une fausse déclaration car dans tous les cas, sur ton passeport français, avec lequel tu fais la demande, tes deux prénoms apparaissent.
    Je pense que ta réponse et l'acte de naissance pakistanais les a mêlé et maintenant il te demande beaucoup plus de renseignements.
    Il faut peut-être les recontacter à l'adresse indiquée dans le mail et leur expliquer qu'il y a erreur : tu vis en France depuis 1991 et que tu es citoyen français.


  7. #7
    Avatar de Ayaz
    Alexandre 36 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de PamelaB
    Salut,
    répondre non à la question n'était pas une fausse déclaration car dans tous les cas, sur ton passeport français, avec lequel tu fais la demande, tes deux prénoms apparaissent.
    Je pense que ta réponse et l'acte de naissance pakistanais les a mêlé et maintenant il te demande beaucoup plus de renseignements.
    Il faut peut-être les recontacter à l'adresse indiquée dans le mail et leur expliquer qu'il y a erreur : tu vis en France depuis 1991 et que tu es citoyen français.
    Merci Pamela pour ta réponse. J'ai appelé le centre d'appel au 0061 2 6196 0196. J'ai voulu donner mon Transaction Reference Number (TRN) pour avoir une réponse personnalisée. Ils m'ont dit qu'ils n'ont pas besoin et de poser ma question. Je leur ai expliqué que je suis français mais aussi pakistanais par naissance, et que je ne comprenais pas pourquoi on ne traitait pas ma demande simplement en me considérant comme un candidat français. L'opérateur m'a répondu que ce n'est pas grave, c'est juste qu'ils ont besoin de plus d'informations, donc il faut que je remplisse le Form80 (formulaire de 19 pages qui retrace dans les moindres détails ma vie) qui correspond à Personal particulars for character assessment et que je fournisse un certificat de vaccinations contre la polio dans un délai de 7 jours. Choses que je suis en train de faire.
    A mon avis, la nationalité pakistanaise est classée comme sensible par les autorités australiennes. D'où, la complication dans le traitement de ma demande de visa 417.
    N'hésites pas à m'écrire si tu as une remarque ou opinion à donner par rapport à ce que je viens de dire


  8. #8
    Avatar de Ayaz
    Alexandre 36 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonne nouvelle ! Visa accordé !
    Le processus a été un peu long (17 jours au lieu d'un jour, généralement) et aussi, environ 8 heures de travail en cumulé pour remplir le très long Form80, mais tout va bien au final.

    Merci encore Pamela pour ton soutien!

  9. #9
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Ayaz
    Bonne nouvelle ! Visa accordé !
    Le processus a été un peu long (17 jours au lieu d'un jour, généralement) et aussi, environ 8 heures de travail en cumulé pour remplir le très long Form80, mais tout va bien au final.

    Merci encore Pamela pour ton soutien!
    Super, félicitations!
    il n' y a plus qu'à profiter de cette belle aventure qui t'attends
    Ça fait plaisir !