1. #1
    Avatar de Anaisboudet
    Anais 26 ans

    Location
    Nancy
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Une question que je me pose depuis quelques semaines..


    J’ai étais en Australie durant le Covid et je suis donc rentrée en France, j’ai effectué mes 88 jours ( entre Octobre et Février donc avant que tout ferme) lors de ce premier visa classique.
    J’ai obtenu mon visa gratuitement et repars donc comme un premier visa, suis-je dans l’obligation d’effectuer mes fermes afin de poursuivre un 2nd visa où j’aurai juste à fournir mes payslips de 2019-2020 étant donné que j’ai officiellement déjà effectué ces fameux 88jours.


    Merci beaucoup belle journée !
    Anaïs

  2. #2
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Salut Anais,
    Vu que tu les as déjà fait, c'est bon. tu fais ton PVT gratuit, et à quelques mois de la fin, tu pourras faire une demande de second PVT avec tes jours de ferme effectués en 20219-2020. Tu auras juste à fournir les justificatifs lors de ta demande.

    Car logiquement, quelqu'un qui a fait ses fermes il y a 5 ans peut aussi demander un second visa aujourd'hui, s'il est toujours dans la tranche d'âge de moins de 35 ans. Donc toi aussi

  3. #3
    Avatar de mano1010
    28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai fais un premier pvt en 2020 et j'ai dû rentrer prématurément en France. J'ai donc fait la demande du deuxième visa exceptionnel qui permet de faire une nouvelle première année. Je compte aller en Australie en 2023.
    La question que je me pose est la suivante: j'ai fais les 3/4 de mes 88 jours lors de ma première année en 2020 et je souhaiterais savoir si je conserve ces jours déjà fait pour valider ma deuxième année ou si je dois tout recommencer à zero ?

    merci beaucoup pour votre aide!

  4. #4
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    299
    Likes reçus
    109
    Message de mano1010
    Bonjour,
    J'ai fais un premier pvt en 2020 et j'ai dû rentrer prématurément en France. J'ai donc fait la demande du deuxième visa exceptionnel qui permet de faire une nouvelle première année. Je compte aller en Australie en 2023.
    La question que je me pose est la suivante: j'ai fais les 3/4 de mes 88 jours lors de ma première année en 2020 et je souhaiterais savoir si je conserve ces jours déjà fait pour valider ma deuxième année ou si je dois tout recommencer à zero ?

    merci beaucoup pour votre aide!
    Bonjour,
    D'après ce qu'indique le gouvernement australien, il semblerait que même si tu as réalisé une partie ou l'entièreté de tes 88 jours lors de ton premier visa, ils ne seront pas comptabilisés pour ce "covid visa".

    Tu devras donc remplir, une nouvelle fois, les exigences de travail pour espérer renouveler ton PVT pour une 2e ou 3e année.