1. #1
    Avatar de JulietteP23
    Juliette

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    J’aimerai effectuer ma demande de PVT depuis Bali pour l’Australie. Avant de me lancer dans la procédure, j’ai quelques interrogations car mon profil est un peu spécifique... Je suis française, en voyage en Asie depuis 5 mois. Ai-je besoin d’effectuer des examens médicaux (radio tuberculose, rdv de médecine générale, autre ?) en amont pour entrer sur le territoire australien sachant que j’aurais passé plus de 6 mois en Asie auparavant ? Si oui, conseillez vous des centres/ médecins sur Bali ? Merci infiniment

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 863
    Likes reçus
    935
    Salut,

    La visite médicale n'est pas systématique pour une demande de PVT Australie, ça va dépendre de ta situation, où tu as voyagé, antécédents médicaux, projets de travail sur place etc. Tu sauras si tu dois faire une visite médicale ou non après avoir répondu à différentes questions.

    Le chapitre 8 du tuto sur la demande de PVT Australie explique bien cette partie: Tutoriel PVT Australie : obtenir un Visa Vacances-Travail (Working Holiday)

    Si l'Australie te demande de faire une visite médicale, tu devras la faire auprès d'un de leurs médecins agréés. Tu trouveras la liste ici Contact us . Tu dois sélectionner le pays où tu es et cliquer sur "panel physicien". Pour l'Indonésie, il faudra surement aller sur Jakarta.

  3. #3
    Avatar de JulietteP23
    Juliette

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de EnolaDLT
    Salut,

    La visite médicale n'est pas systématique pour une demande de PVT Australie, ça va dépendre de ta situation, où tu as voyagé, antécédents médicaux, projets de travail sur place etc. Tu sauras si tu dois faire une visite médicale ou non après avoir répondu à différentes questions.

    Le chapitre 8 du tuto sur la demande de PVT Australie explique bien cette partie: Tutoriel PVT Australie : obtenir un Visa Vacances-Travail (Working Holiday)

    Si l'Australie te demande de faire une visite médicale, tu devras la faire auprès d'un de leurs médecins agréés. Tu trouveras la liste ici Contact us . Tu dois sélectionner le pays où tu es et cliquer sur "panel physicien". Pour l'Indonésie, il faudra surement aller sur Jakarta.
    Merci Énola pour ta réponse rapide 🙏🏼
    En effet les explications sont très claires dans ce chapitre 8. Avant de me lancer dans la procédure, j’aimerais m’assurer de quatre petites choses encore.
    1/ Sait-on approximativement combien de temps est nécessaire pour recevoir son visa post-envoi des résultats médicaux à l’Australie par le médecin agréé (si rien d’alarmant évidement) ? question de durée de visa indonésien…
    2/ Selon toi, je risque fortement d’avoir à faire une consultation médicale obligatoire + radio de la tuberculose si ces 5 derniers mois je suis allée en Thaïlande, Cambodge, Philippines et Indonésie ? Ou pas nécessairement ?
    3/ Suis-je dans les temps si je me lance dans ma demande de PVT la semaine prochaine pour un départ en Australie prévu en juillet ? Examens médicaux à prévoir en Juin…
    4/ Peut-on se faire rembourser du visa si par exemple on me demande d’effectuer des examens médicaux mais que je n’ai pas la possibilité ou le temps impartis ?

    Merci infiniment. Je croise les doigts pour que tout se passe bien. Juliette Peri

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 863
    Likes reçus
    935
    Message de JulietteP23
    1/ Sait-on approximativement combien de temps est nécessaire pour recevoir son visa post-envoi des résultats médicaux à l’Australie par le médecin agréé (si rien d’alarmant évidement) ? question de durée de visa indonésien…
    Une fois que tu sais si tu dois ou non faire ces examens médicaux, tu as 28 jours pour les passer, une fois que tu as fait les examens ça met en moyenne 2 à 3 semaines (ça peut être plus), pour avoir la réponse pour le visa.


    Message de JulietteP23
    2/ Selon toi, je risque fortement d’avoir à faire une consultation médicale obligatoire + radio de la tuberculose si ces 5 derniers mois je suis allée en Thaïlande, Cambodge, Philippines et Indonésie ? Ou pas nécessairement ?
    Les Philippines et l'Indonésie sont dans la liste des pays à haut risque pour la tuberculose donc je serais tentée de dire que oui, il y a des chances pour que tu aies à faire une radio. Après, je ne suis pas une experte dans le domaine donc ce n'est qu'une supposition. La visite médicale dépend aussi de tes antécédents médicaux et de tes projets de travail en Australie. Mais je dirais de t'attendre à devoir le faire oui.


    Message de JulietteP23
    3/ Suis-je dans les temps si je me lance dans ma demande de PVT la semaine prochaine pour un départ en Australie prévu en juillet ? Examens médicaux à prévoir en Juin…
    Si tu peux faire les examens médicaux qu'en juin, ne fais pas ta demande dès la semaine prochaine puisque tu as que 28 jours pour faire ces examens et tu sauras 2/3 jours après avoir soumis ta demande si tu dois ou non les faire. Si tu peux faire les examens avant juin, tu peux faire ta demande dès la semaine prochaine, je pense que tu seras dans les temps pour juillet.


    Message de JulietteP23
    4/ Peut-on se faire rembourser du visa si par exemple on me demande d’effectuer des examens médicaux mais que je n’ai pas la possibilité ou le temps impartis ?
    Tu peux annuler ta demande de visa avant d'avoir la réponse s'il t'est délivré ou non, par contre les frais ne seront pas remboursés...

    Tutoriel PVT Australie : obtenir un Visa Vacances-Travail (Working Holiday)

  5. #5
    Avatar de JulietteP23
    Juliette

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour Enola,
    J'ai bien avancé dans la procédure de demande de PVT suite à toutes mes interrogations précédentes. La demande a bien été faite en ligne et comme je craignais, j'ai des examens médicaux à passer... Chose que je viens de faire hier chez un hôpital agréé de Bali - Indonésie. Je devrais recevoir les résultats mercredi prochain et ils seront envoyés au Gouvernement Australien dans la foulée. Aucune idée du temps de traitement pour recevoir enfin mon WHV.

    2 questions complémentaires :
    1/ Entre temps, j'ai reçu un mail du département Australien Home Affairs qui me demande un document complémentaire (1 semaine après ma demande de visa faite online) et de joindre mon certificat de vaccination du polio. Je n'arrive pas à comprendre comment faut-il que je joigne le document sur ImmuAccount ? Simplement dans "attached documents" > Other document > mettre la PJ et description. Tout comme j'avais procédé pour joindre mon passeport, permis de conduire ? Faut-il cliquer sur le bouton "I confirm I have provided information as requested" ? Ou bien y'a t'il une autre façon de procéder pour m'assurer que le document a bien été sauvegardé, pris en compte et envoyé à l'Australie ? Lorsque je regarde des forums ce n'est pas clair. J'aimerai m'assurer que tout est bien uploadé.

    2/ Aussi, je viens de passer les examens médicaux, si pas d'anomalies trouvées, généralement le Gv Australien met combien de temps pour valider la demande de WHV (approximativement) ? Vais-je recevoir directement sur mon profil Immuaccount le VISA validé ?

    Mon visa indonésien s'expire le 28 Juillet. Mon projet serait de partir directement en Australie dans la foulée mais je ne peux prendre mon billet d'avion tant que mon visa n'est pas validé.

    Un immense pour pour ton retour. Belle journée,
    Juliette Peri
    Dernière modification par JulietteP23 ; 21/05/23 à 04:08. Motif: Envoi sans avoir terminé

  6. #6
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 863
    Likes reçus
    935
    Bonjour Juliette,

    Message de JulietteP23
    Tout comme j'avais procédé pour joindre mon passeport, permis de conduire ? Faut-il cliquer sur le bouton "I confirm I have provided information as requested" ? Ou bien y'a t'il une autre façon de procéder pour m'assurer que le document a bien été sauvegardé, pris en compte et envoyé à l'Australie ? Lorsque je regarde des forums ce n'est pas clair. J'aimerai m'assurer que tout est bien uploadé.
    L'Australie ne t'a pas précisé comment fournir ces docs ? Je pense que tu dois faire comme pour les autres docs, mais je ne suis pas sûre. @Morgane est-ce que tu as la réponse par hasard ?

    Message de JulietteP23
    Aussi, je viens de passer les examens médicaux, si pas d'anomalies trouvées, généralement le Gv Australien met combien de temps pour valider la demande de WHV (approximativement) ? Vais-je recevoir directement sur mon profil Immuaccount le VISA validé ?
    Il faut compter 2 à 3 semaines environ (ça peut être plus) à partir de ta visite médicale pour obtenir son visa. Je pense que ce sera largement bon pour fin juillet. Soit tu recevras un mail qui te confirmera que tu as bien reçu ton visa, soit tu pourras le voir sur ton compte directement. Je te mets le lien du chapitre du tuto dédié à la réception du visa, ce sera plus clair. Tutoriel PVT Australie 2023 : demande de Visa Vacances-Travail

  7. #7
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    304
    Likes reçus
    113
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Juliette,



    L'Australie ne t'a pas précisé comment fournir ces docs ? Je pense que tu dois faire comme pour les autres docs, mais je ne suis pas sûre. @Morgane est-ce que tu as la réponse par hasard ?



    Il faut compter 2 à 3 semaines environ (ça peut être plus) à partir de ta visite médicale pour obtenir son visa. Je pense que ce sera largement bon pour fin juillet. Soit tu recevras un mail qui te confirmera que tu as bien reçu ton visa, soit tu pourras le voir sur ton compte directement. Je te mets le lien du chapitre du tuto dédié à la réception du visa, ce sera plus clair. Tutoriel PVT Australie 2023 : demande de Visa Vacances-Travail
    Effectivement, je n'ai jamais été confronté à cette situation, mais à mon avis, il faut fournir ton document comme pour tes autres pièces justificatives. Normalement, quand tu vas le télécharger, puis le soumettre, ton document va apparaître sur ton récap des pièces justificatives.


  8. #8
    Avatar de JulietteP23
    Juliette

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de Morgane
    Effectivement, je n'ai jamais été confronté à cette situation, mais à mon avis, il faut fournir ton document comme pour tes autres pièces justificatives. Normalement, quand tu vas le télécharger, puis le soumettre, ton document va apparaître sur ton récap des pièces justificatives.
    Bonjour Elona, Morgane,
    Merci pour vos réponses respectives. Morgane, je pense comme toi, c'est ce qui me parais le plus logique pour uploader des documents demandés mais rien me certifie cela. J'ai reçu par mail une "request check list detail". En PJ, une capture d'écran de l'explication apportée. C'est donc une simple pièce justificative vous croyez ?
    Je vous ai envoyé une seconde capture d'écran qui montre comment mon document apparaît, dans "other document" > "received". Est-ce suffisant ? Au bon endroit ?

    Enfin, en relisant le Tutoriel PVT d'Elona (merci pour le lien), je réalise que le statut qui apparaît sur mon compte "initial assessment" n'est pas mentionné dans votre tuto... Est-ce un cas spécifique ?

    Merci pour vos réponses toujours très complètes, rapides et rassurantes.
    Belle journée,
    Juliette P.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par EnolaDLT ; 24/05/23 à 11:56. Motif: infos perso


  9. #9
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    304
    Likes reçus
    113
    Message de JulietteP23
    Bonjour Elona, Morgane,
    Merci pour vos réponses respectives. Morgane, je pense comme toi, c'est ce qui me parais le plus logique pour uploader des documents demandés mais rien me certifie cela. J'ai reçu par mail une "request check list detail". En PJ, une capture d'écran de l'explication apportée. C'est donc une simple pièce justificative vous croyez ?
    Je vous ai envoyé une seconde capture d'écran qui montre comment mon document apparaît, dans "other document" > "received". Est-ce suffisant ? Au bon endroit ?

    Enfin, en relisant le Tutoriel PVT d'Elona (merci pour le lien), je réalise que le statut qui apparaît sur mon compte "initial assessment" n'est pas mentionné dans votre tuto... Est-ce un cas spécifique ?

    Merci pour vos réponses toujours très complètes, rapides et rassurantes.
    Belle journée,
    Juliette P.
    Bonjour Juliette,
    Concernant les pièces justificatives, tu as fait la bonne manip. Elles se trouvent au bon endroit donc il n'y a pas de soucis pour ça.

    En ce qui concerne le statut qui apparaît sur ton compte, je n'ai jamais vu ce terme effectivement. Normalement, on a l'habitude (dans le cas où une visite médicale serait demandée) de voir la mention "examination required" avec un lien vers "organise health examination" ce qui signifie que pour avoir ton visa, tu dois passer un ou plusieurs examens médicaux.

    Après pour te rassurer, le statut qui apparaît sur ton compte montre simplement que tu es sur une évaluation initiale de ta demande de visa et qu'il manque notamment ton rendez-vous médical. D'après moi, il ne te reste plus qu'à attendre. Tu as suivi correctement les démarches soumises par le gouvernement australien donc il ne devrait pas y avoir de soucis.

    D'ailleurs, tu as passée ta visite médicale il y a quelque temps, tu as eu l'occasion de vérifier ton ImmiAccount depuis ? Peut-être que tout est déjà rentré dans l'ordre le temps que je te fasse cette réponse.

  10. #10
    Avatar de JulietteP23
    Juliette

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de Morgane
    Bonjour Juliette,
    Concernant les pièces justificatives, tu as fait la bonne manip. Elles se trouvent au bon endroit donc il n'y a pas de soucis pour ça.

    En ce qui concerne le statut qui apparaît sur ton compte, je n'ai jamais vu ce terme effectivement. Normalement, on a l'habitude (dans le cas où une visite médicale serait demandée) de voir la mention "examination required" avec un lien vers "organise health examination" ce qui signifie que pour avoir ton visa, tu dois passer un ou plusieurs examens médicaux.

    Après pour te rassurer, le statut qui apparaît sur ton compte montre simplement que tu es sur une évaluation initiale de ta demande de visa et qu'il manque notamment ton rendez-vous médical. D'après moi, il ne te reste plus qu'à attendre. Tu as suivi correctement les démarches soumises par le gouvernement australien donc il ne devrait pas y avoir de soucis.

    D'ailleurs, tu as passée ta visite médicale il y a quelque temps, tu as eu l'occasion de vérifier ton ImmiAccount depuis ? Peut-être que tout est déjà rentré dans l'ordre le temps que je te fasse cette réponse.
    Bonjour Morgane,
    Merci pour ta réponse rapide. Tant mieux si pour toi toutes les procédures sont faites de mon côté et qu'il ne reste plus qu'à attendre.
    Je pense que d'un point de vue examens médicaux, ils ont bien été transmis à l'Australie d'après le message apparent dans "health assessment" (cf PJ).
    En revanche, je suis un peu inquiète sur le message qui apparaît dans "application home" (cf PJ), ce n'est pas clair si oui ou non ils attendent de ma part quelque chose ?
    Si tu as l'habitude de ce type de message, je suis preneuse d'une explication. Le bouton "information provided" mentionné n'apparaît nul part sur la plateforme.

    Je te confirme que mon statut est toujours indiqué comme "initial assessment"... Est-ce normal ? espérons. Le souci c'est que d'ici 10 jours, le délais de 28 jours sera passé pour transmettre les éléments. Je voudrais m'assurer que tout soit dans les clous.

    Merci encore. Belle journée,
    Juliette P.

    Bonjour Morgane,
    Merci pour ta réponse rapide. Tant mieux si pour toi toutes les procédures sont faites de mon côté et qu'il ne reste plus qu'à attendre.
    Je pense que d'un point de vue examens médicaux, ils ont bien été transmis à l'Australie d'après le message apparent dans "health assessment" (cf PJ).
    En revanche, je suis un peu inquiète sur le message qui apparaît dans "application home" (cf PJ), ce n'est pas clair si oui ou non ils attendent de ma part quelque chose ?
    Si tu as l'habitude de ce type de message, je suis preneuse d'une explication. Le bouton "information provided" mentionné n'apparaît nul part sur la plateforme.

    Je te confirme que mon statut est toujours indiqué comme "initial assessment"... Est-ce normal ? espérons. Le souci c'est que d'ici 10 jours, le délais de 28 jours sera passé pour transmettre les éléments. Je voudrais m'assurer que tout soit dans les clous.

    Merci encore. Belle journée,
    Juliette P.

  11. #11
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    304
    Likes reçus
    113
    Hello Juliette,

    D'après tes pièces jointes, la visite médicale a bien été transmise au gouvernement australien.

    Concernant les manipulations qui restent à faire, je pense que tout est ok.

    Dans la partie "Application home", il est juste précisé que tu dois mettre des documents complémentaires dans ta demande (ce qui est déjà fait).

    Ensuite, tu peux vérifier que tu as bien cliqué sur "provided" pour soumettre les documents complémentaires.

    Selon moi, il n'y a rien à faire de plus. Si vraiment tu veux être rassurée, tu peux prendre contact avec l'immigration australienne via cette adresse e-mail : [email protected]
    Tiens nous au courant de l'avancée de ta demande

  12. #12
    Avatar de JulietteP23
    Juliette

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour Morgane,
    Je tenais à te remercie ainsi qu’Élona pour votre réactivité, soutien et précisons dans toutes vos réponses. Je viens de recevoir mon visa « GRANTED » ce matin 🙏🏼 J’imagine que ça marque la fin du process et le top départ pour prendre mon billet d’avion. Il fallait en effet que je clique sur un bouton qui permettait d’envoyer les documents joints pour traitement. C’était pas si clair. Tout s’est ensuite enchaîné rapidement.
    Merci encore ! Belle journée,
    juliette


  13. #13
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    304
    Likes reçus
    113
    Message de JulietteP23
    Bonjour Morgane,
    Je tenais à te remercie ainsi qu’Élona pour votre réactivité, soutien et précisons dans toutes vos réponses. Je viens de recevoir mon visa « GRANTED » ce matin 🙏🏼 J’imagine que ça marque la fin du process et le top départ pour prendre mon billet d’avion. Il fallait en effet que je clique sur un bouton qui permettait d’envoyer les documents joints pour traitement. C’était pas si clair. Tout s’est ensuite enchaîné rapidement.
    Merci encore ! Belle journée,
    juliette
    Hello Juliette,
    C'est une super nouvelle, je suis contente pour toi !

    Je te souhaite un bon PVT en Australie


  14. #14
    Avatar de Kks
    Kks
    Kks est déconnecté
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je souhaite faire une demande de Visa travailleur pour l'Australie je vis en cote d'ivoire donc je voulais savoir si je dois faire une visite medicale puisque je suis allé dans la liste des pays designés a faire de visite medical la cote d'ivoire na pas de representation a cet effet mais au niveau du controle de police oui

  15. #15
    Avatar de JosphineM3
    Joséphine

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Coucou ! Je dois aussi faire la visite médicale mais je n'avais pas vu le délai de 28 jours et maintenant il est depassé... Qu'est-ce qu'il se passe dans ce cas là ?

    Merci

  16. #16
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    304
    Likes reçus
    113
    Message de Kks
    Je souhaite faire une demande de Visa travailleur pour l'Australie je vis en cote d'ivoire donc je voulais savoir si je dois faire une visite medicale puisque je suis allé dans la liste des pays designés a faire de visite medical la cote d'ivoire na pas de representation a cet effet mais au niveau du controle de police oui
    Bonsoir,
    Si tu es éligible au PVT Australie, tu dois simplement faire ta demande de visa et attendre le traitement de celle-ci. Les visites médicales ne sont pas systématiques donc lorsque tu as validé ta demande, il te suffira d'attendre et de vérifier (sur ton ImmiAccount) si le gouvernement australien t'impose d'en passer une ou non.

    Tu auras toutes les infos ici : Tutoriel PVT Australie 2023-2024, la demande de visa

  17. #17
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    304
    Likes reçus
    113
    Message de JosphineM3
    Coucou ! Je dois aussi faire la visite médicale mais je n'avais pas vu le délai de 28 jours et maintenant il est depassé... Qu'est-ce qu'il se passe dans ce cas là ?

    Merci
    Hello Joséphine,
    bonne question, le mieux est sans doute d'essayer de prendre contact avec un médecin agréé pour savoir si tu peux passer cette visite médicale hors des délais.

    N'hésite pas à nous faire un retour ici, si jamais tu as plus d'infos