1. #1
    Avatar de Meldlrm
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J’ai effectué mon premier PVT en Australie en 2016 cependant j’ai du écourter mon séjour au bout de 2 mois. Je n’ai donc pas fait les 88j requis pour demander un second PVT.
    Comment faire pour y retourner travailler?

    Merci


  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    483
    Likes reçus
    189
    Bonjour,
    Sans l'option du WHV, il est très difficile de partir s'installer et travailler en Australie. C'est compliqué de te répondre avec précision car en fonction de ton métier, de ton expérience pro, niveau d'anglais et plein d'autres choses, tu auras ou non accès à certains visas (sponsor, résidence permanente etc). Il en existe des centaines. Tu peux aller faire un tour sur le site de homeaffairs pour avoir une idée. Tu peux également faire une consultation avec un agent d'immigration agréé pour avoir une idée de tes chances de décrocher un visa de travail. J 'en sais qq chose car j'ai décroché ma PR avec un visa dont j'avais jamais entendu parlé!
    Si tu veux y retourner de manière temporaire, tu peux prendre un student visa. Il y a un tas "d'agence" qui vont te proposer des études "bidons" juste destinées à ceux qui veulent revenir mais ne sont pas éligibles aux autres visas de travail. L'inconvénient c'est que le student visa ne de permet pas de bosser full-time et requiert souvent du présentiel donc tu n'es pas libre de voyager comme tu veux. De plus, tu dois payer tes études et ça devient vite la ruine donc ok sur une courte période mais vraiment pas l'idéal sur plusieurs années.
    Bon courage!


  3. #3
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    112
    Hello,

    Effectivement tu ne pourras pas revenir en Australie avec un Working Holiday Visa (Subclass 417).

    Par contre, il y a d'autres types de visas de travail temporaires. Tu peux trouver dans cet article les visas les plus courants : travailler temporairement en Australie (visas de travail temporaires).

    Il faut bien se renseigner, l'Australie est un pays plutôt sélectif.

    Bon courage pour ton projet, belle journée