1. #1
    Avatar de LoL25
    Léo

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’ai eu un jugement étant mineur pour trafic de stup à 16ans, maintenant je suis majeur et j’ai 22ans, j’ai télécharger mon casier judiciaire n3 et il est vierge. Tous de même dans le questionnaire ils demandent si des infractions on pu être commis, si je met non, pensez vous que c’est risquez ?

  2. #2
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    304
    Likes reçus
    113
    Bonjour Léo,
    Dans ton cas, lors de ta demande de visa Vacances-Travail pour l'Australie, tu vas devoir répondre "Oui" à la question "Avez-vous été condamné pour un délit, tous pays confondus ?".

    Même si ce délit a été effacé de ton casier judiciaire. Si tu mets "Non", c'est une fausse déclaration et tu prends un risque... Mais c'est à toi de voir ce que tu veux faire.

    Au niveau de l'acceptation d'un visa pour l'Australie, chaque demande est traitée de façon individuelle. Donc c'est difficile de te donner une réponse. Dans ton cas, tu étais mineur au moment des faits et l'infraction n'est même plus notifiée dans ton casier donc je suis plutôt optimiste sur l'acceptation de ton visa.

    Je pense que le chapitre n°7 du Tutoriel PVT Australie 2023 - demande de Visa Vacances-Travail devrait t'intéresser : Un soucis avec la justice ?

    Si tu le peux, fais nous un retour de ton expérience, cela pourra aider d'autres futurs pvtistes qui sont dans la même situation que toi


  3. #3
    Avatar de ApollineO
    Apolline 21 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut Léo !
    Je vois que ton message date de quelques mois maintenant et je suis a peu de chose près dans le même cas si ce n'est que c'était pour de la détention. As-tu dis la vérité ou as-tu essayer de tout faire passer à la trape ? Et comment ça c'est passé pour l'obtention du VISA ?
    Merci de m'éclairer je suis en plein doute 😅