1. #1
    Avatar de RachG
    26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai activé mon premier PVT australien en Janvier 2023 et ai pu travailler un peu, sauf que j'ai du partir de façon inattendue, pour des raisons familiales en Février (donc travaillé seulement un mois).
    Je ne vais probablement pas pouvoir revenir à temps, de façon à faire les 3 mois de ferme et donc activer une seconde année.

    J'ai peur de perdre mon PVT et mon droit d'aller travailler Australie...

    Est-il possible de refaire un premier PVT plus tard en repayant les frais, en contactant l'ambassade ou bien je perds mon droit définitif de faire un PVT en australie ?

    Je vous remercie pour votre aide/vos réponses

    Rachel

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    483
    Likes reçus
    189
    Bonjour,
    Pour faire simple, la réponse est non.
    Tu peux retourner en Australie jusqu'en janvier 2024 (soit jusque'à 1 an après ta 1ère entrée) pour finir ton 1er WHV. Si tu ne fais pas tes 88 jours de travail spécifique avant cette date, tu ne seras pas éligible à un 2ème WHV.
    L'ambassade n'a rien avoir là dedans et le gouvernement australien n'y pourra rien non plus. Malheureusement, il n'y aura pas d'exception

  3. #3
    Avatar de RachG
    26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour Virginie,

    Je te remercie pour ta réponse, que je viens de voir dans mes mails avec un grand délai (étant dans mes spams de mail).

    Donc même si je revenais début Janvier 2024, et que je commençais un travail spécifique (type farm work) avant la fin de ma première année (mi-Janvier 2024), je ne pourrais pas prétendre à renouveler une deuxième année car je n'aurais pas 88 jours devant moi ?

    Y-a-t-il d'autres Visas qui permettent de venir en Australie ? Je dois admettre que j'ai jusqu'à présent fait des travaux plus de bureau.

    Merci à vous pour votre aide. Je vais faire ma recherche de mon côté naturellement.

    Cordialement,

    Rachelle

  4. #4
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    304
    Likes reçus
    113
    Message de RachG
    Bonjour Virginie,

    Je te remercie pour ta réponse, que je viens de voir dans mes mails avec un grand délai (étant dans mes spams de mail).

    Donc même si je revenais début Janvier 2024, et que je commençais un travail spécifique (type farm work) avant la fin de ma première année (mi-Janvier 2024), je ne pourrais pas prétendre à renouveler une deuxième année car je n'aurais pas 88 jours devant moi ?

    Y-a-t-il d'autres Visas qui permettent de venir en Australie ? Je dois admettre que j'ai jusqu'à présent fait des travaux plus de bureau.

    Merci à vous pour votre aide. Je vais faire ma recherche de mon côté naturellement.

    Cordialement,

    Rachelle
    Bonjour Rachelle,
    malheureusement, si tu ne comptabilises pas les 88 jours dans un emploi et une région éligible au renouvellement de visa, alors, tu ne pourras pas prétendre au 2ème PVT Australie.

    Par contre, il existe d’autres visas pour pouvoir voyager et/ou travailler en Australie. On a un dossier très complet sur le sujet, qui devrait t’intéresser : Tous les visas pour se rendre / travailler en Australie

    Bon courage dans tes recherches ☺️

  5. #5
    Avatar de RachG
    26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci Morgane, super utile d'avoir ce type de ressource ! Je vais étudier la question