Discussion: 88 jours

  1. #1
    Avatar de Leblr
    Baptiste 29 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous 🤙🏻

    j’ai une question concernant les 88 jours car je n’ai pas trouvé de réponses précises concernant mon cas.

    J’ai effectué un pvt en Australie entre 2019 et 2020, j’ai principalement travaillé dans la même entreprise, (un abattoir éligible aux 88 jours), j’y suis resté du 5 novembre 2019 au 03 mars 2020.

    Mais mon problème, c’est qu’il y a certaines semaine où j’ai manqué des jours de travail donc j’ai des semaines à 24 heures ou 32 heures au lieu de 40.
    puis je compter les week-ends dans mes 88 jours quand même ?


  2. #2
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    304
    Likes reçus
    113
    Bonjour Baptiste,
    Il faut que tu comptes les jours selon tes semaines ou journées de travail.

    Par exemple, si tu as travaillé à temps complet durant 1 semaine, tu peux compter les week-ends donc 7 jours comptabilisés pour tes 88 jours.

    Autre exemple, si tu as travaillé 6 h 30 par jour, mais sur 6 jours dans ta semaine de 7 jours, alors tu peux comptabiliser tes 7 jours de travail.

    Par contre, si tu fais des semaines de moins de 35/38 ou 40 heures selon les domaines, tu ne peux pas faire le même calcul.

    Par exemple, pour les travailleurs à temps partiel, il faut compter les jours travaillés (de plus de 7h ou 8h par jour selon les domaines). Donc 1 jour complet = 1 jour comptabilisé.

    J'espère que c'est suffisamment clair. Je t'invite aussi à lire l'article Le calcul des 88 ou 179 jours obligatoires pour en savoir plus.