Hello tout le monde !
Je me permets d'écrire ici si jamais mon expérience peut aider certaines personnes
J'ai fait ma demande de 1er PVT Australie le 28 janvier 2024, avec tous les documents demandés. Je n'ai eu aucune évolution pendant les 21j suivants, j'ai fait en sorte de ne pas m'inquiéter pendant cette période là. Passé ce délai, sans nouvelles, j'ai appelé a plusieurs reprises le numéro de contact indiqué, sans qu'on puisse me donner plus d'infos sur mon cas, les personnes qu'on a au téléphone ne s'occupent pas directement des dossiers et demandent juste d'attendre, les délais indiqués sont indicatifs seulement et il n'y a rien d'anormal a ce que ça dure...
Aucune avancée non plus suite aux appels, une dame m'a quand même conseillé de joindre un document sur mon immi account, une lettre que j'avais tapée et mise en pdf puis jointe à mon dossier expliquant l'urgence de la situation (le départ proche et le visa qui n'arrive pas). Pour autant ça n'a rien donné pendant des semaines. J'ai fini par entendre parler des agents MARA assermentés pour s'occuper des dossiers d'immigration. Il y en a quelques uns qui sont franco australiens et ceux que j'ai contactés ne s'occupaient pas des PVT mais mont orientée quand même. Quasi deux mois après la demande, j'ai eu par un des agents Mara une adresse mail pour les cas urgents relatifs aux pvt et j'ai enfin réussi a envoyer un mail qui ne m'est pas revenu !!
[email protected]
Et a peine quelques heures après le mail, ma situation se débloquait enfin. J'ai ensuite eu en une dizaine de jours la demande de visite médicale (j'avais passé qq mois en Asie du sud est), le passage de la visite Med et le visa! (3 avril donc) ...
Bref un casse tête mais ça a quand même abouti ! Courage à vous!