1. #1
    Avatar de MaximeR42
    Maxime

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je vous explique ma situation. Je me suis rendu en Australie en 2019 avec un working holiday visa. Il s’agissait de ma première demande de visa, et elle fut acceptée. Je suis reste sur le territoire seulement 3 mois, notamment à cause de la reprise de mes études en France. J’ai travaillé pendant environ 2 mois sur place, mais pas assez pour valider mon premier whv.

    me voilà maintenant quelques années après avec l’envie, si possible, de retourner travailler dans ce pays.

    malheureusement, n’ayant pas validé mon premier whv, je ne suis en théorie pas en mesure de demander un second whv.

    mais j’aimerai avoir quelques informations.

    est ce que l’un d’entre vous, a déjà réussi à demander un second whv, ou un premier whv (pour la deuxième fois du coup) sans avoir validé vos 88 jours de fermes lors de votre premier visa ?
    je sais que en théorie cela n’est pas possible, mais lorsque j’étais sur place, j’ai entendu des personnes qui ont réussi à obtenir un nouveau whv sans avoir validé leurs jours de ferme.

    sinon, existe-t-il d’autres visas qui offrent également une certaine flexibilité quant au travail et aux vacances ?

    merci d’avance pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    3 876
    Likes reçus
    938
    Bonjour Maxime,

    Je ne pourrais rien te dire au sujet des personnes qui auraient réussi à avoir un second PVT sans avoir fait les 88 jours, mais ça m'étonne fortement hormis si les personnes ont fait de fausses déclarations au moment de leur demande et dans ce cas c'est prendre énormément de risque vis à vis de l'Australie et c'est répréhensible.

    Sinon, pour les autres visas, tu trouveras dans ce dossier Tous les visas pour se rendre / travailler en Australie un liste de nombreux des visas possibles en Australie, ça peut t'aider dans tes recherches.

  3. #3
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    484
    Likes reçus
    191
    Message de MaximeR42
    mais lorsque j’étais sur place, j’ai entendu des personnes qui ont réussi à obtenir un nouveau whv sans avoir validé leurs jours de ferme.
    Bonjour ces personnes ont tout simplement fraudé l'immigration en fournissant des fausses payslips. Il est impossible d'obtenir un 2ème WHV sans valider ses 88 jours.

    Message de MaximeR42
    existe-t-il d’autres visas qui offrent également une certaine flexibilité quant au travail et aux vacances ?
    Non, pas vraiment. Un visa étudiant est facilement obtenable mais n'est pas du tout flexible car ça implique de payer des cours (souvent bidon), et y aller ce qui limite fortement les possibilités de road trip. De plus, même si tu es autorisé à travailler, ton nombre d'heure est limité par semaine (hors vacances scolaires)
    Les autres visas de travail sont bcp plus compliqués, plus cher à obtenir et soumis à des critères stricts de profession, expérience professionnelle etc...