1. #1
    Avatar de Marinajuan
    Marine 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je commence les démarches pour le PVT Australie et malgré mes recherches, je reste avec un doute concernant le certificat de police. Pour quel pays est-ce nécessaire ? J'ai cru comprendre que c'était pour les pays où on est resté plus de 12 mois dans les 5 dernières années, est-ce que vous confirmez ?

    Merci d'avance pour toute réponse, et une belle année pleine de voyages et de découvertes !

    Marina

  2. #2
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    304
    Likes reçus
    113
    Bonjour Marina,

    Pour le PVT Australie, tu n'as pas besoin de fournir une certificat de police.

    Toutefois, si tu as eu des problèmes avec la justice, tu dois en informer le gouvernement australien lors de ta demande de visa.

    Concernant les voyages à l'étranger, tu vas devoir, dans la partie "Health declarations" de la demande de visa, répondre à la question suivante : "dans les 5 dernières années, avez-vous vécu en dehors du pays émetteur de votre passeport (celui utilisé pour la demande) pendant plus de 3 mois consécutifs ? Si tu réponds "yes", tu devras indiquer les pays dans lesquels tu as résidé au cours de ces voyages de plus de 3 mois consécutifs. Pour en savoir plus...

    J'espère que c'est plus clair pour toi