- 06/07/24, 23:48 #1Bonjour à toutes et à tous chers pvtistes. J'ai une question à vous poser :
En décembre 2023 j'ai fait une demande de PVT Australien qui a été acceptée mais pour des raisons personnelles je n'ai malheureusement pas pu partir. Mon visa me permet d’atterrir en Australie jusqu’au 17 décembre 2024 mais il est possible que je ne puisse pas partir avant cette date. Est-ce que vous savez si je pourrai dans le futur refaire une demande de PVT sachant que je n'ai pas utilisé le premier. Merci d'avance pour vos réponses.
- 07/07/24, 12:46 #2Bonjour Arthur,
Oui, c'est possible ! C'est ce qui est bien avec le PVT Australie, c'est qu'on peut refaire une demande si on n'a pas activé son PVT à temps (ce n'est pas le cas des autres PVT).
Par contre, tu devras repayer les frais de visa.
-
- 09/07/24, 11:05 #3Bonjour, j'ai une question concernant ce qu'il se passe si la demande de second PVT est rejetée, combien de temps ai-je pour mettre mes affaires en ordre et quitter le territoire?
Merci
- 10/07/24, 04:55 #4Bonjour,
Je ne trouve pas l'info précise mais une personne avait posté un message il y a quelques années disant que suite au refus on lui avait indiqué avoir 21 jours pour faire opposition de la décision. Donc je suppose que c'est le même délai pour quitter le territoire. Le témoignage date de 2018 mais ça donne une indication déjà. 2nd visa refusé et question sur une Review !
- 10/07/24, 12:45 #5
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.