1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour !


    J’ai une question concernant les maladies mentales (dépression) et l’acceptation du PVT. Ma demande de visa a été acceptée il y a quelques mois, et je n’ai déclaré aucun problème de santé car tout allait bien à ce moment là / je n’avais reçu aucun diagnostique, chose qui vient de changer. J’ai prévu de partir en octobre et j’aurai encore probablement un traitement à prendre à ce moment là (juste un cachet par jour), j’ai vu avec mon médecin et il peut me le prescrire pour plusieurs mois donc je n’aurai pas à retourner chez le médecin ou à racheter des médicaments en Australie.


    J’ai donc des questions par rapport à ça :
    - est ce que je pourrai passer la douane avec plusieurs boîtes de médicaments avec une ordonnance française ?
    - est ce que je dois prévenir l’immigration de ce changement de situation pour potentiellement passer une visite médicale ?


    J’ai un peu peur de le déclarer au risque de voir mon visa annulé, en soit si je ne déclare rien et que je ne prends plus de traitement au moment d’arriver est ce qu’on peut me refuser l’entrée sur le territoire à mon arrivée ?


    Merci d’avance !

  2. #2

    Messages
    4 932
    Likes reçus
    1 161
    Bonjour,

    Pour ton visa et la visite médicale pas de souci. Tu n'as pas besoin de déclarer de changement ou autre. Tu as répondu aux questions en fonction de ta situation au moment de ta demande de PVT, tu as obtenu ton PVT donc c'est ok. Ils ne refuseront pas d'activer ton PVT, s'ils voient que tu as un traitement.

    Par contre, c'est plus une question de douane. L'Australie n'autorise que l'importation de 3 mois de traitement, Puis-je emporter des médicaments pour mon PVT ? - pvtistes.net .

    Il existe plusieurs solutions dans ce cas :

    - tu prends quand même une année de traitement mais pas sur que ça passe la douane en cas de contrôle.
    - tu ne prends que 3 mois de traitement et tu trouves l'équivalent du médicament sur place.
    - tu ne prends que 3 mois de traitement et tu te fais envoyer le reste par la poste pendant ton PVT.


  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Pour ton visa et la visite médicale pas de souci. Tu n'as pas besoin de déclarer de changement ou autre. Tu as répondu aux questions en fonction de ta situation au moment de ta demande de PVT, tu as obtenu ton PVT donc c'est ok. Ils ne refuseront pas d'activer ton PVT, s'ils voient que tu as un traitement.

    Par contre, c'est plus une question de douane. L'Australie n'autorise que l'importation de 3 mois de traitement, Puis-je emporter des médicaments pour mon PVT ? - pvtistes.net .

    Il existe plusieurs solutions dans ce cas :

    - tu prends quand même une année de traitement mais pas sur que ça passe la douane en cas de contrôle.
    - tu ne prends que 3 mois de traitement et tu trouves l'équivalent du médicament sur place.
    - tu ne prends que 3 mois de traitement et tu te fais envoyer le reste par la poste pendant ton PVT.
    Bonjour,

    Merci beaucoup de ta réponse !

    J’ai vu avec ma pharmacie et ils ne peuvent me donner que trois boîtes en même temps, donc a priori pas de soucis au niveau de la douane, et l’équivalent existe sur place donc je ferai comme ça.

    Encore merci de m’avoir apporté des pistes et rassuré !