emeric 21 ans

Likes reçus
    1
    Salut tout le monde, j'ai prévu un départ pour mi octobre, et je suis en train de commencer les démarches afin d'obtenir un WHV 417.
    Malheureusement je découvre que mon passeport se périme le 5 novembre 2024, j'ai donc besoin de le faire refaire avant mon départ, mais j'ai peur de manquer de temps si j'attend d'avoir mon nouveau passeport pour faire mon visa.

Ma question est : puis-je obtenir mon visa avec mon passeport actuel, puis modifier les informations du visa liées au passeport pour mettre celle du nouveau (récupéré entre temps) ?

merci d'avance pour vos réponses ! bises

Enola

Likes reçus
    1 273
    Hello,

Tu peux modifier les informations relatives à ton passeport après l'obtention de ton PVT mais il faut absolument le faire avant de prendre l'avion pour activer ton PVT.

Que tu refasses ton passeport avant ou après revient au même en terme de délai je pense. Le mieux serait de refaire ton passeport avant, comme ça tu as une manip de moins à faire à savoir déclarer le changement de passeport, que tu devras faire quelques jours minimum avant ton départ.

emeric 21 ans

Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Hello,

Tu peux modifier les informations relatives à ton passeport après l'obtention de ton PVT mais il faut absolument le faire avant de prendre l'avion pour activer ton PVT.

Que tu refasses ton passeport avant ou après revient au même en terme de délai je pense. Le mieux serait de refaire ton passeport avant, comme ça tu as une manip de moins à faire à savoir déclarer le changement de passeport, que tu devras faire quelques jours minimum avant ton départ.
    oh yeah merci !!

j'avais quand même regardé, j'avais vu qu'y fallait juste envoyer un mail avec un formulaire justificatif, et scan du nouveau passeport avec toutes les infos importantes, ça te paraît suffisant ? ou est-ce qu'il faut faire des modifications sur Immi ?

j'ai prévu de partir mi octobre, je pense pas avoir le temps de faire mon passeport puis mon visa ( y a même moyen que ce soit un peu short pour le passeport )

en tout cas merci pour ta réponse et te conseils c'est cool !!

Enola

Likes reçus
    1 273
    Message de emericlabanane
    oh yeah merci !!

j'avais quand même regardé, j'avais vu qu'y fallait juste envoyer un mail avec un formulaire justificatif, et scan du nouveau passeport avec toutes les infos importantes, ça te paraît suffisant ? ou est-ce qu'il faut faire des modifications sur Immi ?

j'ai prévu de partir mi octobre, je pense pas avoir le temps de faire mon passeport puis mon visa ( y a même moyen que ce soit un peu short pour le passeport )

en tout cas merci pour ta réponse et te conseils c'est cool !!
    Tu peux faire la modification directement sur ton espace Immiaccount, tu trouveras la méthodo ici Tutoriel PVT Australie 2024 : demande du visa 417

Dans tous les cas, il te faudra absolument un nouveau passeport avant ton départ.

emeric 21 ans

Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Tu peux faire la modification directement sur ton espace Immiaccount, tu trouveras la méthodo ici Tutoriel PVT Australie 2024 : demande du visa 417

Dans tous les cas, il te faudra absolument un nouveau passeport avant ton départ.
    ok trop cool merci pour le lien !

ouai ça ce sera bon je pense j'ai mon rendez-vous en mairie pour le dépôt de demande le 2 septembre ça devrait le faire