Discussion: Délai PVT (long pour moiiii)
- 17/10/24, 03:52 #1Bonjour,
J’ai fais ma demande pour mon 1er pvt (417) le 6 octobre 2024.
On est le 17 Octobre et j’ai toujours pas de réponse, je pars le 6 Novembre, je pensais qu’un mois suffirait pour avoir le visa donc je suis très très stressée et t’es angoissée.
J’ai vérifié, mon accusé de réception j’ai reçu, le paiement est passé, les pièces jointes ont été validé j’ai l’impression, j’ai pas de message, je me connecte tous les jours et j’ai toujours le statut « received ».
j’ai aucun antécédent judiciaire ni médical…
Mon copain a fait sa demande 3 jours après moi et il l’a eu instantanément…
Je suis trop trop angoissée là, je ne sais plus quoi faire…..
Aidez moi svp !!! 😭😭
day
- 17/10/24, 04:23 #2Salut Day,
Bien que certaines personnes reçoivent leur visa presque immédiatement, 90 % des demandes sont traitées en 37 jours. Tu es donc encore dans les délais donné par les autorités australiennes.
J'espère que cela t'aidera et que ton visa arrivera très bientôt.
Belle journée,
Pamela
- 17/10/24, 07:42 #3Merci pour ta réponse..
Si je rajoute dans les documents une nouvelle photo de mon passeport ou une nouvelle photo de mon compte en banque ou quoi vous pensez que mon dossier va être prit plus rapidement ou vous pensez qu’il va être totalement réévalué ?
Est-t-il possible de les contacter ? J’ai essayé par mail et ils me disent que les adresses sont « bloqués »…
Si j’avais pas d’avion j’aurais pas la pression mais là honnêtement il faut absolument que je commence à faire quelque chose sinon je suis morte….
- 17/10/24, 09:12 #4Hello,
Malheureusement, il n'y a rien à faire. C'est pour cette raison que l'on conseille toujours les pvtistes d'attendre de recevoir leur visa pour acheter un billet d'avion. La bonne nouvelle, c'est que tu as encore du temps devant toi avant ton avion.
Je t'invite vraiment à regarder régulièrement si ta demande n'a pas été validée sur ton ImmiAccount. Tiens nous au courant. On croise les doigts pour toi.
- 17/10/24, 11:07 #5
- 17/10/24, 11:21 #6
- 27/10/24, 00:43 #7Hello !
c’est encore moi hihi !
est ce que vous connaissez des gens qui n’ont pas pu partir parce qu’ils avaient pass reçu leur visa mais qui avaient déjà leur billet ou tous le monde a pu partir même au dernier moment ?
merciii
- 27/10/24, 10:14 #8Bonjour,
Les délais d'obtention ayant été rallongés en 2024, il y a de plus en plus de gens en ce moment qui se font avoir en réservant leur billet d'avion sans avoir obtenu le visa. Donc pr répondre à ta question, oui il y a des gens qui ne sont pas partis à la date prévue car pas de visa
- 04/11/24, 01:10 #9Bonjour,
je dois partir après demain et je n'ai toujours pas mon visa le fait de rajouter des documents a notre dossier peut être bénéfique ? (Par exemple une preuve de fond en anglais ou un autre compte en banque ? une lettre de motivation ?...)
Puis-je refaire une demande de visa en repayant pour essayer d'en avoir un (immédiatement) par chance...?
Et dernière question jai vu qu'ils avaient changer le temps de traitement qui est passer de 31 puis a 39 et maintenant a 74 jours est ce que les personnes ayant fait la demande avant cette modification on reste sur les 31 jour annoncé au debut ?
J'ai fais ma demande malheureusement un week end + jour ferier ca a du énormément poser problème sur mon visa sachant que je n'ai absolument aucun problème de santé ni de justice ... Du coup je dois toujours attendre et décaler mon billet ?
Pensez vous qu'il y a autre chose a faire ?
désolée pour toutes ses questions ....
- 04/11/24, 10:42 #10Bonjour,
Comme déjà dit plusieurs fois avant. Rien à faire d'autre qu'attendre et décaler ton départ.
Le fait d'avoir fait ta demande un we ou jour férié n'a rien à voir. C'est la loterie, tu aurais pu l'avoir directement pendant le we comme tu peux avoir à attendre 3 mois
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.