Discussion: Character of Evidence, (dépassement de visa)
- 19/01/25, 16:17 #1Bonjour, je vous explique :
L'année dernière j'ai dépassé la durée de mon visa Indonésien par inadvertance, j'ai payé l'amande à l'immigration et puis basta. Pour ma demande de PVT, une des questions est "Avez vous dépassé la durée de votre visa dans un pays?" La réponse du coup est oui... (est-ce une bonne idée de le dire? c'est vérifiable?), du coup avec ce "oui", je dois maintenant soumettre des justificatifs de Character of Evidence... Mais je ne comprends pas ce que c'est, un casier judiciaire? mais de quel pays? quel papiers? Est-ce que je dois téléphoner a l'ambassade Australienne et Indonésienne pour avoir des infos?
Quand je clique sur "plus d'infos" pour le Character of Evidence, il est marqué "All visa applicants are required to provide a penal clearance certificate or police check from each country visited", je dois quand meme pas envoyé un certificat de tousssssss les pays que j'ai visité? ce serait fou?
Je sais plus quoi faire.... aidez-moi!!
Merci beaucoup
- 20/01/25, 10:44 #2Hello,
Tu as bien fait d'être honnête lors de ta demande de visa. C'est la bonne chose à faire car, effectivement, le gouvernement australien pourrait avoir accès à ce genre d'informations.
Petite question, as-tu suivi le tutoriel de demande de visa ? Au chapitre n°3 il est indiqué que l'Evidence of Character correspond à un extrait judiciaire et tout autres documents justifiant de ton problème avec la justice.
J'ai trouvé davantage d'informations sur ce sujet, sur le site du gouvernement australien. Il est indiqué : We may ask you to provide a police certificate (also called a penal clearance certificate) from every country you lived in. If we ask you for one, it will usually be if you are over the age of 17 and lived in any of the listed countries, including Australia, for at least 12 months in the past 10 years. Police certificates are valid for 12 months from the issue date. They must cover:
- the time you turned 16 up to the issue date
or - the whole time you were in the country.We may ask you to provide a new police certificate if you have returned to the country after your previous certificate has expired.
Selon moi, tu devras fournir des certificats de police dans les pays où tu as vécu plus de 12 mois. Mais je pense que, dans ton cas, tu devras aussi et surtout fournir un certificat de police rattaché à l'Indonésie, puisque c'est là-bas où tu as eu ton problème de visa.
Il y a cette discussion qui pourrait aussi t'intéresser, de pvitstes, qui étaient plus ou moins dans la même situation. Mais honnêtement, si tu fournis les documents dédiés, il n'y aura pas de souci particulier.
J'espère que ces pistes pourront t'aider à faire avancer ta demande de visa. Tiens nous au courant.
- the time you turned 16 up to the issue date
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.