-
12/03/25, 20:36 #1Bonjour, j'ai fait mon visa il y a deux jours avec mes amis et je suis le seul a ne pas l'avoir recu instantanément, j'ai donc relu ma demande phrase par phrase et j'ai vu la question : Have you another identity document ?, avec comme réponse : No
Je me suis donc empresser de transmettre une notification de réponse incorrecte disant que j'avais aussi une carte d'identité française juste avant de me rendre compte que cette question n'avais rien a voir !!!!! oui je suis vraiment débile !!!!!! Pensez vous que cela affectera le délais de traitement ?, je suis censé partir le 15 mai, c'est a dire dans 63 jours. je me sens vraiment idiot.. J'ai quand meme envoyer une photo recto verso de ma carte d'identité attaché a la notification de réponse incorrecte au cas ou il me le demenderais
Merci beaucoup pour votre aide, je me sens vraiment mal....
-
13/03/25, 09:04 #2Bonjour Mohamed, les délais sont très aléatoires pour le traitement des demandes de visa pour l'Australie. Il faut savoir que, dernièrement, les délais sont plus longs que d'habitude. Tu auras toutes les infos mises à jour dans cet article : Délais d'obtention du PVT Australie en 2025.
Si tu avais un autre document d'identité, tu pouvais effectivement le notifier lors de ta demande de visa, comme expliqué dans le tutoriel.
Il n'y a pas grand chose à faire de toute façon... Il faut attendre et s'armer de patience pour espérer obtenir ton visa à temps ! Mais ça devrait aller, ton vol est dans pas mal de semaines, restons positif ! Les délais annoncés sont de 61 jours pour 90 % des demandes traitées, croisons les doigts ! Tiens nous au courant !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.