Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

Je souhaite partir pour l'Australie fin août et j'essaie donc de faire ma demande de visa sous-catégorie 417.
    Au moment de valider l'étape 4, un message d'erreur apparait, me disant que je ne suis pas éligible à ce pvt avec les informations de mon passeport.

J'aurais bien besoin d'aide
    Merci d'avance pour votre aide

Likes reçus
    156
    Hello, est-ce que tu as bien suivi le tutoriel de demande de visa sur pvtistes ? Au chapitre 3 dans la partie : "Vos informations personnelles", on revient sur ce problème qui arrive parfois. Cela peut être lié à une simple erreur sur ton numéro de passeport.

Likes reçus
    1
    Message de Morgane
    Hello, est-ce que tu as bien suivi le tutoriel de demande de visa sur pvtistes ? Au chapitre 3 dans la partie : "Vos informations personnelles", on revient sur ce problème qui arrive parfois. Cela peut être lié à une simple erreur sur ton numéro de passeport.
    Je n'ai pas suivi celui-ci mais un autre, et j'ai en effet fait très attention à renseigner le numéro exact.
    Je suis plutôt consciencieux lorsqu'il s'agit de démarche, donc vraiment sûr d'avoir entré les bonnes informations

Likes reçus
    1
    modérateur : suppression informations personnelles

Likes reçus
    156
    Hello, je pense avoir identifié l’origine de l’erreur. Comme précisé dans notre tutoriel (voir capture d’écran), le numéro de passeport français est composé de 2 chiffres, 2 lettres, puis 5 chiffres (exemple : 12AB12345).

Il faut bien indiquer le numéro situé en haut à droite de la page où figure ta photo, là où il est écrit "Numéro de passeport".

D’après les images que tu nous as envoyées, il semble que tu aies ajouté un "6" en trop. capture-d-ecran-2025-05-09-09.21.43.png

Likes reçus
    1
    Le consciencieux en question vraiment désolé d'avoir pris du temps pour ça et un grand merci, je ne l'aurais jamais capter.

Likes reçus
    156
    Ahahaha, ce sont des choses qui arrivent ! Le forum sert à ça, ne t'en fais pas