provostb37
26/08/26, 14:33
2
1
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j’aurais besoin de conseils concernant ma demande de PVT Australie (subclass 417).
J’ai soumis ma demande et effectué le paiement le 23 juillet 2026. Depuis, ma demande est toujours en cours de traitement et je n'ai reçu aucune nouvelle ni demande de leur part. Au niveau du Visa processing times guide, je suis maintenant indiqué dans la catégorie "Outside standard processing timeframe".
Est ce que vous savez s'il existe un moyen de contacter l'immigration Australienne par mail pour avoir un état d'avancement de ma demande ?

Merci d’avance pour votre aide.
Bastien
Réponses
  1. SarahBis
    27/08/26, 07:52
    Salut ! Si ça peut te rassurer j'ai demandé mon Pvt le 16 juillet et je n'ai toujours aucune nouvelle non plus. Les délais de traitement seront mis à jour le 4 septembre, ce qui nous donnera un peu plus une idée des délais réels.

Sinon je ne sais pas non plus comment contacter l'administration australienne et s'ils pourront vraiment t'informer sur l'avancée de ta demande.

Cheers!
  2. virginie0410
    27/08/26, 08:05
    Bonjour,
    Ca ne sert absolument à rien de contacter l'immigration car il ne feront rien.
    Depuis qq années, les délais de traitement sont plus longs. Ca peut prendre 5 min ou 6 mois, rien d'anormal, c'est la loterie.
    Il faut juste être patient et ne pas réserver son vol avant d'avoir son visa
  3. provostb37
    Hier, 09:26
    Merci beaucoup pour vos retours !
    Le fait de voir que d’autres personnes sont dans la même situation me rassure déjà un peu. Je m’inquiétais surtout parce que j’avais vu pas mal de personnes obtenir leur PVT en quelques minutes ou très rapidement, donc forcément, quand ça prend plus de temps, on commence à se poser des questions.
    Mais si les délais sont vraiment aussi aléatoires selon les dossiers, je vais simplement patienter de mon côté et attendre leur réponse.
    Merci encore pour vos retours et vos conseils.
    1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans