Madara69
27/08/26, 12:58
2
0
Bonjour,

J’ai un souci sur mon passeport italien : le lieu de naissance est écrit avec une parenthèse du type « Ville (Fra) » alors que ce n’est pas bon, ça ne devrait pas être (Fra) mais un autre pays entre parenthèses l’erreur a été faite car je l’ai fait au consulat d’Italie en France.
Mais la ville elle est correcte

Dans ma demande de PVT j’ai mis le bon pays de naissance, et j’ai ma carte d’identité de mon pays de naissance + ma carte d’identité italienne qui mentionnent le bon pays.(que les codes des documents) les images sont pas obligatoires car ce sont pas des documents de voyage.

Je suis toujours en statut Received , je sais pas si leur envoyer message pour leur dire ?

Est-ce que certains ont déjà eu ce genre d’erreur sur leur passeport ?
Est-ce que ça a posé problème pour le visa ou à l’aéroport ?

Merci pour vos retours.
Réponses
  1. Morgane
    Aujourd'hui, 09:26
    Hello, tu as fait une demande de visa PVT 417 avec ton passeport français et tu as aussi ajouté ton passeport italien lors de ta demande de visa, c'est bien ça ?

Si tel est le cas, je ne pense que cela n'aura pas d'incidence sur le traitement de ta demande. Les délais sont très aléatoires ces dernières semaines, c'est probablement pour cette raison que tu n'as pas encore ton visa.

Tiens nous au courant
    1
  2. Madara69
    Aujourd'hui, 16:18
    Bonjour Moragene,
    Merci pour ta réponse.

Je précise que je ne suis pas français, je possède uniquement un passeport italien.

Cependant, j'ai un problème concernant le lieu de naissance indiqué sur mes documents.
    Normalement, le code entre parenthèses ne devrait pas être (Fra) mais celui d'un autre pays.

Cette erreur a été commise parce que j'ai effectué mes démarches au consulat d'Italie en France.

Le problème, c'est que même si le nom de ma ville de naissance est correct, celle-ci ne se trouve pas en France.
    Le système a donc automatiquement attribué le code France, ce qui est une erreur dans mon cas.

Je précise d'ailleurs que j'ai également envoyé ma carte d'identité italienne, sur laquelle le pays de la ville de naissance est correctement indiqué. Cela prouve bien qu'il ne s'agit pas de la France.

J'ai bien expliqué tout mon problème via un message détaillé, mais j'ai peur qu'ils refusent mon visa à cause de cette erreur sur le lieu de naissance, alors que tout le reste est en règle.

Merci
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans