1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    j'ai recu mon pvt par mail enfin la demande confirmée !! mais que dois je faire aprés ?
    imprimé attendre un autre papier ou autres....
    merci d'avance

  2. #2

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    omg, ca va etre dur le canada ...

    ---------- Message ajouté à 16h35 ---------- message précédent à 16h35 ----------

    ou l australie ...

  3. #3
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    bonjour Arnaud
    regarde juste la faq australienne
    bonne journée

  4. #4
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    hello arnaud;
    Tu dois juste imprimer ce document et le garder avec toi il te sera sans doute demander en douane!
    Apres tu pourra tjs te presenter ay bureau d'immigration avec pr qu'ils t'appose le visa plastifiè sur ton passport

  5. #5

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    ok merci nikel c'est tout ce que je voulais savoir

  6. #6

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Salut!

    J'ai une petite info à te demander...Tu as reçu la confirmation de ton pvt combien de temps après l'avoir demandé?
    Pour ma part, j'ai introduit la demande du visa le 26oct, je suis allé faire la radio du thorax le 02nov et maintenant j'attend...mais je ne sais pas du tout le délais. Tu peux m'expliquer un peu tes démarches?
    Je te remercie d'avance car je suis un pau paumée et je t'avoue que j'ai un peu peur d'avoir fait une manipulation de "travers". ;-)

  7. #7

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut Emilie

    écoute moi j'ai fait ma demande sur le site de l'ambassade qu'il y'à en lien sur le site pvtiste, donc aprés avoir rempli le formulaire et repondu aux question j'ai reçu une réponse 2 jours aprés en me disant que mon visa était confirmé !!!
    mais toi c'est diffèrent peut être vu que tu as fait une radio etc...
    c'est eux qui t'on demandé de faire la radio du thorax ?

  8. #8

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    En fait, vu que j'ai inscrit que je serais susceptible de travailler avec des enfants, il est noté que dans ce cas tu dois faire une radio du thorax...
    Mais honnêtement, j'en sais pas plus...

  9. #9

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    et tu n'a pas eu de nouvel depuis ???

  10. #10
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Salut Emilie,

    D'après l'Ambassade, après ta radio il y a un rapport qui est envoyé à l'Ambassade. Ensuite ils te diront si ton visa est accepté.
    Comme tu as fait la visite le 2/11, elle n'a peut-être pas encore le rapport ou n'a pas eu le temps de l'étudier.

    Australian Immigration Fact Sheet 22. The Health Requirement

    https://www.immi.gov.au/allforms/pdf/1163i.pdf

  11. #11
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Oui c'est vrai, quand on précise qu'on va travailler avec des enfants, la demande est plus compliquée. Je pense que ça prend un peu de temps pour eux de recevoir ta radio, la traiter et de te répondre mais ça devrait arriver bientôt

  12. #12

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Merci pour vos réponses ;-)
    J'ai tél à l'hopital où j'ai fait la radio. Ils m'ont dit qu'ils avaient bien envoyé la radio à l'ambassade de Paris et que je devrais avoir des nouvelles d'ici peu... Je vais attendre jusqu'à lundi, si toujours pas de nouvelles, je téléphonerais à l'ambassade.
    J'ai vraiment envie de recevoir cette confirmation!

  13. #13

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de Mathious33
    hello arnaud;
    Tu dois juste imprimer ce document et le garder avec toi il te sera sans doute demander en douane!
    Apres tu pourra tjs te presenter ay bureau d'immigration avec pr qu'ils t'appose le visa plastifiè sur ton passport
    Salut,

    quel est le nom anglais de ce bureau svp ? éventuellement l'adresse à Melbourne ?

  14. #14

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Hello!
    Ca y est, j'ai reçu la confirmation par mail! :-)
    Je vais encore vous saouler mais il se passera quoi ensuite? C'est bon, je n'ai plus rien à faire? D'autres démarches?
    Merci beaucoup!

  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Le bureau de l'immigration se trouvera à la douane de l'aéroport international par lequel vous arriverez. C'est là qu'il faudra faire valider ton WHV

  16. #16

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Merci! ;-)