- 27/11/12, 13:33 #21
- 27/11/12, 20:24 #22
-
- 01/08/13, 20:37 #23salut
j ai fait ma demande de visa australien, j attend, je vais voir la progression, je rentre les infos mais le TRN n est pas reconnu iiiiiii
c est quoi ce bordel. qu est que je peux faire? j ai envie d exploser l ordi
- 07/01/14, 15:05 #24Bonjour a tous!
J'explore encore toutes possibilités de Pvt...un ami qui avait fait la demande il y a quelques années m a dit qu'on était obligés de faire un job pour l état type récolte ou autres...est ce toujours d'actualité?
merci pour vos informations.
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 07/01/14, 21:16 #25
- 08/01/14, 03:57 #26Salut Chanou, Ceci n'est une obligation dans une seule condition: Si tu veux pouvoir prétendre a un deuxieme PVT. Et ce n'est pas pour le gouvernement que tu bosses.
- 13/01/14, 15:43 #27Aucune obligation de ce genre en effet, c'est seulement si tu veux pouvoir obtenir par la suite un 2nd WHV (Tutoriel : 2nd WHV en Australie)
- 13/01/14, 15:45 #28Tu es le 2e à nous parler de ce "bug", je recommande dans ce cas d'écrire à cette adresse si tu n'as pas de nouvelle après une petite semaine : [email protected]
-
- 06/02/14, 17:39 #29Hello,
Je reprends ce sujet car je n'arrive pas à trouver quel type de justificatif les douaniers prennent en considération (au cas où ils vérifient). Il faut un relevé de banque ou est ce qu'un relevé imprimé à un moment T passe???? Je cite le message de Pauline mais je pose la question à tout le monde.
Merci pour votre aideDernière modification par tiffany02 ; 06/02/14 à 17:48.
- 07/02/14, 01:44 #30Moi j'ai fait les deux l'année dernière . je me suis inscrite au deux whv . Là je suis au Canada depuis 3 semaines alors que mon whv Australie est tOujours valide. Il faut juste, si tu obtiens ton PVT Canada que tu rentres sur le territoire canadien avant la date limite du PVT qui sera écrit sur ta lettre d'introduction. Concernant le WHV Australie tu fais la demande sur leur site d'immigration et tu obtiendras le whv dans l'heure qui suit. Mais attention au décalage horaire si tu est à la limite.c'est par rapport à l'heure d'Australie et non la france
-
- 12/02/14, 15:34 #31Ils demandent juste une preuve de fonds, donc un relevé de compte, une attestation de ta banque + éventuellement du liquide et/ou des Travelers cheques. Un relevé de compte suffit normalement.
Il est vrai ceci dit que les vérifications sont rarissimes mais comme je le dis toujours, si ca tombe sur toi... vaut mieux avoir les sous
-
- 05/04/14, 20:18 #32Bonjour!
J'ai une question concernant la demande de visa. Si je fais la demande de visa maintenant mais que je ne pars qu'en septembre je pourrais quand même rester 12 mois?
- 05/04/14, 21:33 #33ton PVT se valide dès que tu entres sur le territoire de ton PVT.
Donc a partir de septembre oui tu auras 12 mois
-
- 06/04/14, 12:44 #34
- 13/12/14, 00:46 #35Yep Everyone!
Voila j'ai une ou deux question au sujet du pvt en Australie. Actuellement je suis en NZ depuis 2 mois et demi. Le pays est plutôt cool en lui même, mais je vous avoue que venant du sud j'ai vraiment du mal avec le temps, trop de pluie. Du coup je songe vraiment a switcher sur l'Australie, quelques mois pour bosser la bas et avoir un vrai été aussi. Pour ensuite revenir en NZ vers la Juin et me faire l'ile du sud en Road trip et faire les quelques truc que j'ai pas fais sur l'ile Nord.
Du coup je me posait la question au niveau de deux papiers étant en NZ, je n'avait pas pris de relever de compte certifié conforme et pas de justificatif de casier judiciaire. Au niveau des contrôle, si je ne les ai pas on peux me refuser l'entrée dans le pays ?
Parce que du coup il faudrai que je fasse la demande depuis la NZ et me les faire envoyés depuis la France.
Thx,
Have a good one.
- 15/12/14, 12:14 #36Salut Mickael,
Le justif de casier judiciaire n'est demandé à aucune douane pour les PVT. Eventuellement, on peut te demander d'en fournir un avant de te délivrer le visa mais c'est loin d'être systématique (ça dépend de ce que tu as pu faire dans le passé ).
Pour le relevé de compte, ils ne le demandent (quasiment) jamais à la douane australienne mais si on te demande un document, pas besoin qu'il soit certifié conforme, tu peux imprimer ton relevé de compte par exemple ou demander à ton banquier qu'il te scanne une attestation de fonds que tu imprimeras
-
- 16/12/14, 10:28 #37Ok cool, niveau antécédent judiciaire j'ai jamais rien eu donc je suis tranquille et pour le justificatif de fond je prendrai l'impression de mon justificatif, comme pour la NZ.
Merci Lilou pour ta réponse. Bonne journée,
Micka
-
- 27/03/19, 22:54 #38Bonjour, ayant rencontré des imprévus, j'ai repoussé mon voyage de 4 mois et demi (à compter de la date initiale prévue d'entrée sur le sol australien pour un PVT). Est-ce que le fait d'arriver après la date prévue pose problème à l'immigration? Vont-ils me laisser entrer avec mon PVT?
- 27/03/19, 23:09 #39
-
- 27/03/19, 23:46 #40
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.