Yep Everyone!
Voila j'ai une ou deux question au sujet du pvt en Australie. Actuellement je suis en NZ depuis 2 mois et demi. Le pays est plutôt cool en lui même, mais je vous avoue que venant du sud j'ai vraiment du mal avec le temps, trop de pluie. Du coup je songe vraiment a switcher sur l'Australie, quelques mois pour bosser la bas et avoir un vrai été aussi. Pour ensuite revenir en NZ vers la Juin et me faire l'ile du sud en Road trip et faire les quelques truc que j'ai pas fais sur l'ile Nord.
Du coup je me posait la question au niveau de deux papiers étant en NZ, je n'avait pas pris de relever de compte certifié conforme et pas de justificatif de casier judiciaire. Au niveau des contrôle, si je ne les ai pas on peux me refuser l'entrée dans le pays ?
Parce que du coup il faudrai que je fasse la demande depuis la NZ et me les faire envoyés depuis la France.
Thx,
Have a good one.
Salut Mickael,
Le justif de casier judiciaire n'est demandé à aucune douane pour les PVT. Eventuellement, on peut te demander d'en fournir un avant de te délivrer le visa mais c'est loin d'être systématique (ça dépend de ce que tu as pu faire dans le passé

).
Pour le relevé de compte, ils ne le demandent (quasiment) jamais à la douane australienne mais si on te demande un document, pas besoin qu'il soit certifié conforme, tu peux imprimer ton relevé de compte par exemple ou demander à ton banquier qu'il te scanne une attestation de fonds que tu imprimeras