1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    [Edit de pvtistes.net : nous vous invitons à lire ce récit de Marie, qui a fait sa demande de WHV Australie la veille de ses 31 ans, quand le PVT Australie-France était ouvert jusqu'à 30 ans. Maintenant qu'il est ouvert de 18 à 35 ans, vous pouvez faire la même chose qu'elle, jusqu'à la veille de vos 36 ans !]

    Bonjour,

    J'aimerai partir avec une collègue en Australie. Le seul hic c'est qu'elle aura 31 ans le 05 Août 2011... Sachant qu'on aimerait partir vers juin 2012... Pensez vous que c'est jouable??

    Si ce n'est pas le cas comment faire pour qu'on puisse partir ensemble?

    Merci par avance de vos infos !!

  2. #2
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Ta collègue a la possibilité de faire une demande de PVT Australie jusqu'à la veille de ses 31 ans (cachet de la poste faisant foi).

    Dans la FAQ du PVT Australie, il est écrit ceci : «Une fois votre visa obtenu, vous aurez 12 mois pour entrer sur le territoire australien et valider votre WHV. Vous ne pourrez pas obtenir de délai supplémentaire»
    Donc, je ne vois aucun soucis à votre projet, sauf si vous oubliez de glisser vos dossiers dans l'enveloppe
    Dernière modification par Charlotte22 ; 11/07/11 à 21:38.

  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour Cécile,

    Il est effectivement possible de faire une demande de Working Holiday Visa pour l'Australie jusqu'à la veille de ses 31 ans.
    Le plus rapide et le plus simple est de faire sa demande en ligne, via le site de l'immigration australienne.

    A bientôt !

  4. #4

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Merci de vos réponses!!! elle va le faire la semaine prochaine! maintenant au travail pour monter le projet!

  5. #5

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Coucou tout le monde!!!!
    Ma collègue a rempli son dossier et la envoyer par internet comme convenu.
    Le seul hic c'est qu'il demande d'envoyer une photocopie de son passport à cette adresse mail [email protected] mais apparemment elle ne fonctionne pas...

    Quelqu'un peut nous aider??

  6. #6
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    [email protected]
    celle ci me semble etre une meilleure solution d'apres les nombreux site internet et celui de l'ambassade


  7. #7

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    merci beaucoup!!!!

  8. #8
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Je me pose aussi la question de pouvoir faire un PVT en Australie le plus tardivement possible.
    Si je comprends bien, je peux faire ma demande de PVT OZ la veille de mes 31 ans (année) pour la session de (année+1) et activer mon PVT au plus tard un an après l'acceptation du PVT ?
    Je ne suis pas vraiment sûr concernant la date limite pour rentrer sur le territoire en fait, si quelqu'un pouvait m'éclairer ^^

    Merci d'avance pour vos précisions.
    Nico

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de TorrPenn56
    Bonjour à tous,

    Je me pose aussi la question de pouvoir faire un PVT en Australie le plus tardivement possible.
    Si je comprends bien, je peux faire ma demande de PVT OZ la veille de mes 31 ans (année) pour la session de (année+1) et activer mon PVT au plus tard un an après l'acceptation du PVT ?
    Je ne suis pas vraiment sûr concernant la date limite pour rentrer sur le territoire en fait, si quelqu'un pouvait m'éclairer ^^

    Merci d'avance pour vos précisions.
    Nico
    Oui, c'est effectivement ça. Tu peux faire ta demande jusqu'à la veille de tes 31 ans (mais essayes tout de même de le faire quelques jours avant en cas de soucis technique par exemple). Une fois ton PVT obtenu, tu as alors 12 mois pour partir. Et quand tu arrives en Australie, on te délivre en principe un visa de travail d'un an. Donc en gros, tu peux rentrer de ton PVT en Australie quelques jours avant tes 33 ans...


  10. #10
    Anonyme
    Merci Marie pour ces précisions ! Je pensais bien sûr au cas le plus empirique.
    Combien de temps prend le traitement du dossier (entre candidature et réception du Graal) ? Il me semble aussi qu'il n'y a pas de quota pour l'Australie.

  11. #11
    Avatar de Elliott
    Elliott 34 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    19
    Message de TorrPenn56
    Merci Marie pour ces précisions ! Je pensais bien sûr au cas le plus empirique.
    Combien de temps prend le traitement du dossier (entre candidature et réception du Graal) ? Il me semble aussi qu'il n'y a pas de quota pour l'Australie.
    Lorsque tu remplis le formulaire, il y a plusieurs cases à cocher.
    L'une d'elle est "Avez-vous vécu xx mois sur les x dernières années dans des pays à fort risque tuberculeux ?"
    Si tu réponds Oui, ils vont te demander de faire une radio des poumons et de leur envoyer, ça peut prendre plusieurs semaines.
    Autre cas, si tu comptes travailler avec de jeunes enfants, il y a là aussi un délai pour qu'ils valident il me semble.
    Autrement, dans la majorité des cas, ça se fait en quelques minutes / heures.

    Et non, il n'y a pas de quota pour l'Australie


  12. #12
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Je me permet de corriger Marie, concernant l age, tu pourras rentrer juste avant la date anniv de tes 32 ans ou qqes jours apres suivant la date de validation.

    voilou, je m apprete a faire pareil pour la NZ

  13. #13
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    bon je me corrige et je m excuse, j avais pas lu dans le bon sens, donc ce que dit Marie et moi meme se rejoint.

    delai d obtention de quelques minutes a quelques semaines mais c est à 80% du temps dans la journée.

  14. #14
    Anonyme
    OK, donc ça donne au pire des cas :
    - candidature à 31 ans moins 1 jour
    - entrée sur le territoire jusqu'à 1 an moins 1 jour après la lettre d'acceptation (effectivement en gros, autour de la célébration des 32 ans - au moins, ce cadeau d'anniversaire me suffira ^^)
    Merci à vous deux pour les infos

  15. #15
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Message de TorrPenn56
    - candidature à 31 ans moins 1 jour
    - entrée sur le territoire jusqu'à 1 an moins 1 jour après la lettre d'acceptation (effectivement en gros, autour de la célébration des 32 ans - au moins, ce cadeau d'anniversaire me suffira ^^)
    Merci à vous deux pour les infos
    c est ca !!!

  16. #16
    Avatar de new_trip_again
    Fanny 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    le 19 février 2014, j'aurais 31 ans, il me reste donc 6 mois pour faire ma demande de visa pour l'Australie.
    ai je des chances de l'obtenir dans les 6 mois à venir? ou est ce mission impossible?
    est ce que je dois impérativement partir avant mes 31 ans? ou une fois le visa obtenu, je n'ai pas de limite d'âge pour partir en Australie?
    le visa est bien valable 1 an à partir de la date de départ?

    merci pour vos réponses,
    bonne journée.
    Fanny.

  17. #17
    Avatar de juliea69
    Julie 38 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    113
    Likes reçus
    21
    Hello.

    Alors pas de panique, en 6 mois, tu as toute temps de l'obtenir Quand j'ai fait me demande de WHV, j'ai eu la réponse dans les 3h Tout se fait en ligne, c'est très simple à faire et tu as un tutoriel sur pvtistes.net pour t'aider pas à pas

    Tu peux faire ta demande jusqu'à 30 ans révolus, ce qui veut dire jusqu'à la veille de tes 31 ans. Dès acceptation du WHV, tu as 1 an pour partir et tu pourras rester 1 an en Australie

    Bon courage pour la suite.

    Julie


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #18
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de new_trip_again
    Bonjour à tous,

    le 19 février 2014, j'aurais 31 ans, il me reste donc 6 mois pour faire ma demande de visa pour l'Australie.
    ai je des chances de l'obtenir dans les 6 mois à venir? ou est ce mission impossible?
    est ce que je dois impérativement partir avant mes 31 ans? ou une fois le visa obtenu, je n'ai pas de limite d'âge pour partir en Australie?
    le visa est bien valable 1 an à partir de la date de départ?

    merci pour vos réponses,
    bonne journée.
    Fanny.
    Message de juliea69
    Hello.

    Alors pas de panique, en 6 mois, tu as toute temps de l'obtenir Quand j'ai fait me demande de WHV, j'ai eu la réponse dans les 3h Tout se fait en ligne, c'est très simple à faire et tu as un tutoriel sur pvtistes.net pour t'aider pas à pas

    Tu peux faire ta demande jusqu'à 30 ans révolus, ce qui veut dire jusqu'à la veille de tes 31 ans. Dès acceptation du WHV, tu as 1 an pour partir et tu pourras rester 1 an en Australie

    Bon courage pour la suite.

    Julie


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Salut Fanny, j'ai déplacé ton message dans une discussion qui existait déjà pour éviter les redondances
    Ensuite, Julie a tout à fait raison.
    Petite limite néanmoins, je te recommande de faire ta demande quelques jours avant dans le cas où il y aurait un bug quelconque pour envoyer ta candidature pour un Workinh Holiday Visa Australie .

  19. #19
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Et pourquoi pas demander le visa pour la nz en meme temps. Tu auras un an pour entree sur le territoire aussi. De quoi faire 2 annees en whv dans 2 pays simpa


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #20
    Avatar de Ale
    Ale
    Ale est déconnecté
    Ale 40 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    J'ai besoin d'un renseignement avant de prendre mon VISA ! Je vais avoir 31 ans au mois de mars 2015 donc je vais me depecher pour prendre mon visa, mais est il vrai que je dispose de 12 mois apres la date de validation du visa pour partir? Concretement j'aurai 31 ans le jour de mon départ car j'envisage de partir au mois de Mai? Cela est possible ??
    Merci d'avance pour vos reponses.

Page 1 sur 4 1 2 3 ...