1. #41
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de simonl29
    Quelqu'un peu me confirmer que c'est bien la date de la demande qui est prise en compte et non la date l'examen médical ou la date d'obention du visa ?
    Absolument

  2. #42
    Avatar de Drefhill
    37 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    9
    Moi j'ai vu que mon passport expirera le 10juillet et qu'ils ont changé la procédure pour refaire les passport (par rapport à y'a 10ans), ma mairie peut pas le faire il faut prendre un rendez vous en marie du chef lieu de canton et on me dit pas avant juillet puis 3-4 semaines d'attente pour recevoir le nouveau passport, vraiment c'est abusé. Ils m'ont dit de tenter ma chance dans une autre. J'avais pas prévu ça d'autant plus que je comptais aller au Méxique (en touriste) avant pendant un mois. J'aurais 31ans en septembre ça devrais le faire pour le PVT mais pour le Méxique du coup je crois que je vais devoir remettre ça à plus tard.
    Faites bien attention à l'expiration de votre passport si vous l'avez fait y'a longtemps ça serais dommage de se retrouver bloqué à cause de l'administration.
    Dernière modification par Drefhill ; 12/05/17 à 18:26.

  3. #43
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Drefhill
    J'aurais 31ans en septembre ça devrais le faire pour le PVT mais pour le Méxique du coup je crois que je vais devoir remettre ça à plus tard.
    Je ne suis pas sure de comprendre ton problème, mais tu n'es pas oblige de rentrer en Australie avant tes 31 ans. Tu dois faire la demande de PVT avant tes 31 ans, c'est a dire avant septembre. Donc une fois le visa en poche, tu as 1an pour le valider en entrant dans le pays. Rien ne t’empêche donc d'aller au Mexique avant, il faudra peut etre juste repousser ton depart de quelques semaines le temps que ton nouveau passeport soit prêt. Mais on est en mai la, donc tu as 4 mois en gros pour demander ton visa, et un an et 4 mois pour commencer ton PVT, plein de temps!!

  4. #44
    Avatar de VirginieB11
    Virginie 37 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mon chéri aura 31 ans le 29 août. On se motive au dernier moment à faire une demande de visa WH pour l'Australie, donc JUSTE AVANT ses 31 ans...
    On vient de s'apercevoir que son passeport n'est plus valide depuis avril. On dépose une demande de renouvellement en mairie ce vendredi (4 août).

    En sachant que les délais du gouvernement australien se sont allongés... On pense faire une demande de visa WH avec un passeport en cours de renouvellement (preuve de dépot à l'appui) ? Est-ce que vous pensez que cela à des chances de passer ? ou pas du tout :'(

    Merci d'avance !

  5. #45
    Anonyme
    Message de VirginieB11
    Bonjour,
    Mon chéri aura 31 ans le 29 août. On se motive au dernier moment à faire une demande de visa WH pour l'Australie, donc JUSTE AVANT ses 31 ans...
    On vient de s'apercevoir que son passeport n'est plus valide depuis avril. On dépose une demande de renouvellement en mairie ce vendredi (4 août).

    En sachant que les délais du gouvernement australien se sont allongés... On pense faire une demande de visa WH avec un passeport en cours de renouvellement (preuve de dépot à l'appui) ? Est-ce que vous pensez que cela à des chances de passer ? ou pas du tout :'(

    Merci d'avance !
    Non il te faut un passeport valide. Que veux-tu dire par "les délais du gouvernement australien se sont allongés"? Le délai de traitement des demandes de visa ? Ce n'est pas un problème, ils prennent en compte la date de la demande (et du paiement) du visa. Moi j'étais pressée par le temps aussi mais j'ai eu mon passeport en 10 jours. Quel délai vous annonce-t-on ? Tant que vous faites la demande avec le nouveau passeport avant le 28 août il n'y aura pas de problème.

  6. #46
    Avatar de VirginieB11
    Virginie 37 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Neuch82
    Non il te faut un passeport valide. Que veux-tu dire par "les délais du gouvernement australien se sont allongés"? Le délai de traitement des demandes de visa ? Ce n'est pas un problème, ils prennent en compte la date de la demande (et du paiement) du visa. Moi j'étais pressée par le temps aussi mais j'ai eu mon passeport en 10 jours. Quel délai vous annonce-t-on ? Tant que vous faites la demande avec le nouveau passeport avant le 28 août il n'y aura pas de problème.
    Merci pour ta réponse ! Il vient juste d'avoir son rdv en mairie qui lui dit qu'il aura son passeport MINIMUM dans 4 semaines (a priori l'été les délais se rallongent, et ils sont catégoriques sur le minimum...). Donc a priori ça va bloquer ... Avez-vous des astuces pour accélérer le processus pour le passeport ? J'ai vu que certains sont allés sur place en préfecture...

    Peut faire une demande de visa WHV avec un passeport en cours de renouvellement (je n'ai trouvé l'information nul part) ?

    Merci !

  7. #47
    Anonyme
    Ah merde...Moi j'avais été faire mes démarches directement à la Préfecture de Police à Paris, simplement parce qu'ils étaient ouverts le samedi matin. On m'avait aussi annoncé un délai de 2 semaines miminum et je l'ai eu bien avant, genre 5-10 jours j'avais halluciné. Après c'est sûr que le mois d'août c'est sûrement pas la meilleure période.
    Pour la demande de WHV encore une fois ce n'est pas possible, pour valider ta demande il te faut fournir le numéro de ton passeport, la date de délivrance et celle d'expiration, infos que tu n'auras pas tant que tu n'auras pas un passeport valide en main.


  8. #48
    Avatar de Drefhill
    37 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    9
    Moi j'ai fait une pré-demande de passport sur internet, mais il faut ensuite quand même aller en mairie. Je pensais faire ça tranquille dans ma mairie mais lorsque j'y suis allé ils m'ont dit que le processus a changé et que maintenant il faut aller dans des mairies disposant du matériel pour le faire et là on m'a annoncé des délais assez long pour juste avoir le rendez vous, genre 2 mois mais ils m'ont dit de téléphoner aux mairies pour leur demander car certaine ont moins de délai pour le rendez vous et au final j'en ai trouvé une avec un rendez vous rapidement et le passport m'a ensuite été fait aussi assez rapidement genre 10-15jours. Mais c'est sur que en aout ça doit pas être rapide.

  9. #49
    Anonyme
    Message de Drefhill
    Moi j'ai fait une pré-demande de passport sur internet, mais il faut ensuite quand même aller en mairie. Je pensais faire ça tranquille dans ma mairie mais lorsque j'y suis allé ils m'ont dit que le processus a changé et que maintenant il faut aller dans des mairies disposant du matériel pour le faire et là on m'a annoncé des délais assez long pour juste avoir le rendez vous, genre 2 mois mais ils m'ont dit de téléphoner aux mairies pour leur demander car certaine ont moins de délai pour le rendez vous et au final j'en ai trouvé une avec un rendez vous rapidement et le passport m'a ensuite été fait aussi assez rapidement genre 10-15jours. Mais c'est sur que en aout ça doit pas être rapide.
    Quel matériel ? Un tampon encreur ? Ah la France ça ne me manque vraiment pas...

  10. #50
    Avatar de Drefhill
    37 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    9
    Message de Neuch82
    Quel matériel ? Un tampon encreur ? Ah la France ça ne me manque vraiment pas...
    Les empreintes digitale sont enregistrées avec un scaner spécial et les documents sont numérisé.
    Dernière modification par Drefhill ; 07/08/17 à 21:29.

  11. #51
    Avatar de VirginieB11
    Virginie 37 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Loupé il vient de recevoir son passeport le jour de ses 31 ans... On dirait presque qu'ils ont fait exprès ! Reste plus qu'à espérer que l'âge max passe bien à 35 ans !

  12. #52
    Anonyme
    Message de VirginieB11
    Loupé il vient de recevoir son passeport le jour de ses 31 ans... On dirait presque qu'ils ont fait exprès ! Reste plus qu'à espérer que l'âge max passe bien à 35 ans !
    désolée

  13. #53
    Avatar de Drefhill
    37 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    9
    attention si vous demandez au dernier moment, avec le décalage horaire le dernier jour en Australie sur le site pour demander le visa vous aurez 31ans même si en France vous avez encore 30ans.
    Je viens d'y penser et je me suis fait avoir, pas malin de ma part d'avoir attendu vraiment le dernier moment.

  14. #54
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Oui, on précise en général de prendre même quelques jours de marge, en cas de problème informatique
    Désolée pour toi

  15. #55
    Avatar de ArnaudC17
    Arnaud

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello à tous,

    attiré par l'australie depuis un long moment j'ai vraiment envie de partir vivre l'aventure du PVT là bas...

    J'ai une question : vaut-il mieux que je fasse ma demande de visa AVANT mes 31 ans (soit dans environ un mois) ce qui me laisserai un an pour préparer le trip, ou avec le changement de loi pour le passage a 35ans je peut tenter le coup d'ici quelques mois quand j'aurai muri un peu plus le projet ?

    Dans l'idée je me dit que si la loi ne passe pas pour 35ans je me retrouve coincé et je ne pourrais pas partir... idéalement ce qui serai bien ce serai de partir pour 2 ans en allant faire du fruit picking dès le début et valider la 2e année de PVT.

    Vos avis ?


    @ Bientôt !

  16. #56
    Avatar de Drefhill
    37 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    9
    Message de ArnaudC17
    Hello à tous,

    attiré par l'australie depuis un long moment j'ai vraiment envie de partir vivre l'aventure du PVT là bas...

    J'ai une question : vaut-il mieux que je fasse ma demande de visa AVANT mes 31 ans (soit dans environ un mois) ce qui me laisserai un an pour préparer le trip, ou avec le changement de loi pour le passage a 35ans je peut tenter le coup d'ici quelques mois quand j'aurai muri un peu plus le projet ?

    Dans l'idée je me dit que si la loi ne passe pas pour 35ans je me retrouve coincé et je ne pourrais pas partir... idéalement ce qui serai bien ce serai de partir pour 2 ans en allant faire du fruit picking dès le début et valider la 2e année de PVT.

    Vos avis ?


    @ Bientôt !
    C'est trop risqué d'attendre, ça fait des années et y'a rien qui bouge. J'me suis fait niquer en demandant la veille de mes 31ans, j'avais pas pensé au décalage horaire et donc en France j'avais encore 30 mais en Australie j'avais déjà 31 donc le formulaire m'a regeté au moment de valider ma date de naissance.
    Depuis ça fait déjà 2 ans et y'a rien de nouveau donc prend pas le risque, demande avant 31ans au moins tu sera certain de pouvoir y aller.

  17. #57
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Arnaud,
    Message de ArnaudC17
    Dans l'idée je me dit que si la loi ne passe pas pour 35ans je me retrouve coincé et je ne pourrais pas partir... idéalement ce qui serai bien ce serai de partir pour 2 ans en allant faire du fruit picking dès le début et valider la 2e année de PVT.
    Ce n'est plus qu'une question de semaines pour que le PVT Australie passe à 35 ans.
    Je t'invite à regarder cet article pour être tenu au courant des dernières actualités : Le PVT / WHV Australie passera bientôt à 35 ans pour les Français !
    Mise à jour du 5 avril 2019 : avant-hier, nous avons assuré une conférence sur le Programme Vacances-Travail avec le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, lors du salon S'expatrier, mode d'emploi. À la question posée par l'une des personnes présentes dans la salle, le ministère a répondu qu'il restait quelques étapes avant que l'âge limite du PVT Australie passe à 35 ans, notamment la signature de documents et la publication au Journal officiel, et que cela devrait prendre "quelques semaines" ! Il n'y a donc aucune date d'annoncée mais les choses se précisent. Et comme toujours, on vous tiendra informés de toute nouvelle sur notre page facebook pvtistes.net Australie !


  18. #58
    Avatar de Aurelien56100
    Aurelien 39 ans

    Location
    Ivry-sur-Seine
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Ale
    Bonjour à tous !
    J'ai besoin d'un renseignement avant de prendre mon VISA ! Je vais avoir 31 ans au mois de mars 2015 donc je vais me depecher pour prendre mon visa, mais est il vrai que je dispose de 12 mois apres la date de validation du visa pour partir? Concretement j'aurai 31 ans le jour de mon départ car j'envisage de partir au mois de Mai? Cela est possible ??
    Merci d'avance pour vos reponses.
    Bonjour,

    J'ai une question similaire mais je ne trouve pas de réponse exacte au sujet.
    En effet, le PVT Australie est passé à 35 ans.
    Je voulais avoir une confirmation sur la validité du visa une fois obtenu.
    J'ai 35 ans, je peux donc faire ma demande de visa jusqu'à la veille de mes 36 ans. Et si la durée de validité pour entrer sur le territoire Australien est de 12 mois, cela signifie-t-il bien que je peux démarrer mon pvt à la veille de mes 37 ans ?
    Cordialement,

    Aurélien

  19. #59
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Aurelien56100
    J'ai 35 ans, je peux donc faire ma demande de visa jusqu'à la veille de mes 36 ans. Et si la durée de validité pour entrer sur le territoire Australien est de 12 mois, cela signifie-t-il bien que je peux démarrer mon pvt à la veille de mes 37 ans ?
    Oui (mais attention aux dates et au décalage horaire)

  20. #60
    Avatar de Ccfreedom
    Cedric 36 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Languages and Travel
    Bonjour Cécile,

    Il est effectivement possible de faire une demande de Working Holiday Visa pour l'Australie jusqu'à la veille de ses 31 ans.
    Le plus rapide et le plus simple est de faire sa demande en ligne, via le site de l'immigration australienne.

    A bientôt !
    Bonjour j'aimerais savoir si c'est jusqu'à 31 ou 35ans ??
    Je voudrais faire ma demande le mois prochain avant mon anniversaire de mes 35 ans ands juillet,
    et arriver en Septembre en Australie j'ai déjà le travail sur place, mais je voudrais savoir si je pourrais toujours validé mes 3 année sur le territoire, la première année avant mes 36ans travailler 3mois pour validé la deuxième et 6 mois la deuxième pour validé la 3 ème .merci pour pour votre réponse.

Page 3 sur 4 1 2 3 4