- 24/11/12, 12:01 #301salut,
j'ai une question, pour l'autorité qui a délivré le passeport , moi c'est marqué 'Préfecture de la Haute-Savoie ANNECY' , je dois marqué ça ? ou juste la ville 'Annecy'?
- 24/11/12, 12:06 #302Je me posais la question aussi, moi c'était juste marqué "Préfecture de police" sans ville ni rien, donc j'ai posé la question et faut mettre exactement ce qui est marqué sur ton passeport.
-
- 24/11/12, 18:14 #303
-
- 24/11/12, 18:20 #304
-
- 24/11/12, 21:35 #305Bonjour,
Je compte faire une demande pour l’Australie ce we, quelques questions avant car je suis aussi en attente de réponse pour le Canada !
- pouvez vous confirmer qu'on puisse bien faire 2 demandes de PVT la même année !
- si on obtient les 2 PVT, est il possible d'aller en Australie quelques mois puis d'enchainer direct avec le Canada? sans repasser par la France ? Faudra t il prévenir le Canada?
- Si je pars pas en Australie, pas de remboursement possible? Je peux annuler le visa si je pars pas car s'il est repoussé à 35 ans (rumeur), me sera t il possible de refaire une demande? (j'ai lu dans des posts précédents que quelqu'un a pu faire 2 visa, 1er validé mais non utilisé?)
- mon passeport se termine en juillet 2014 ! me sera t il possible de le faire refaire avant de partir? comment prévenir les 2 ambassades?
J'ai 31 ans mercredi ! Pensez vous que ça passe si je le fais aujourd'hui? On peut avoir des réponses le we?
J'attends vos réponses avec impatience avant de commencer ...
Merci :thumbsup2:
- 24/11/12, 22:26 #306Salut Matts,
J'ai fait ma demande pour le PVT Australie 2 semaines avant mon 31ème anniversaire. C'est passé sans problèmes.
- pouvez vous confirmer qu'on puisse bien faire 2 demandes de PVT la même année !
- si on obtient les 2 PVT, est il possible d'aller en Australie quelques mois puis d'enchainer direct avec le Canada? sans repasser par la France ? Faudra t il prévenir le Canada?
- Si je pars pas en Australie, pas de remboursement possible? Je peux annuler le visa si je pars pas car s'il est repoussé à 35 ans (rumeur), me sera t il possible de refaire une demande? (j'ai lu dans des posts précédents que quelqu'un a pu faire 2 visa, 1er validé mais non utilisé?)
- mon passeport se termine en juillet 2014 ! me sera t il possible de le faire refaire avant de partir? comment prévenir les 2 ambassades?
J'ai 31 ans mercredi ! Pensez vous que ça passe si je le fais aujourd'hui? On peut avoir des réponses le we?
- 24/11/12, 23:07 #307
- 24/11/12, 23:35 #308
- 25/11/12, 00:14 #309
- 25/11/12, 00:36 #310
- 25/11/12, 15:26 #311Merci pour les explications, c’est super clair ! la demande est lancée, y a plus qu’à patienter un peu !
- 27/11/12, 12:17 #312Je ne me souviens pas qu'il fallait indiquer tes 2 nationalités, étant donné que tu pars en étant française, tu peux très bien ne pas avoir de passeport jordanien par exemple, ça m'intrigue. Ca t'a été demandé à quel moment (si tu t'en souviens ) ?
Je te remercie et bien sûr, je serais intéresser de savoir si tu as bien eu ton visa
- 27/11/12, 12:19 #313
- 27/11/12, 12:25 #314- Les PVT concernent les ambassades des pays, ils ne se rendent pas de compte, tu fais ce que tu veux
- Pas besoin de repasser par la France bien sûr, pour aller au Canada, tu n'as plus rien à faire en France une fois tes PVT obtenus donc aucun souci si tu n'y retournes pas
- Pas de remboursement comme le dit Jallal, par contre je n'ai pas entendu parler de cette limite de 2 WHV. Pour moi, tant que tu paies, tu peux faire des demandes
- Pour le passeport, j'ai eu un souci, j'ai perdu mon passeport avant d'aller en OZ, tu dois absolument prévenu le service des visas australiens (en répondant à l'e-mail par lequel tu as reçu ton e-visa). Pour le Canada, ta LI n'est rattaché à aucun passeport donc peu importe que ce soit celui avec lequel tu as fait ta demande ou pas
Concernant l'âge c'est bien la date de demande qui compte donc j'imagine que tu vas nous annoncer une bonne nouvelle
- 28/11/12, 10:25 #315Merci pour toutes tes réponses ... Indispensable ce site, vraiment!
Oui c'est bon : PVT Australie obtenu ! Et d'un en 15/20 min ... Le lendemain AR de l'ambassade du Canada
Va falloir être plus patient !
Pour l'Australie, j'ai bien un an à partir de la date de réception du visa pour partir (la date indiquée pendant l'inscription n'est pas importante)?
-
- 28/11/12, 12:06 #316
Alors OUI j'ai eu mon visa, lundi matin !!
Par contre je n'ai pas eu de réponse à mon mail (autre que la réponse automatique).
Et la question de la double nationalité est presque au tout début du formulaire (fin de la page 1 ou page 2). Par contre ils disent bien que si tu as une autre nationalité mais que tu n'as JAMAIS eu de passeport pour celle-ci ce n'est pas la peine de la mentionner.
Mais le cas du passeport expiré n'existe pas
-
- 28/11/12, 12:09 #317
-
- 30/11/12, 18:22 #318
- 30/11/12, 18:24 #319
- 02/12/12, 15:27 #320Merci beaucoup pour le tuto !
Petite question tout de même , c’est quoi le e-visa qu’il faudra donné? Parce que là j’ai juste le mail qui me dit que j’ai le visa.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.