Ma question est-donc est-ce que je dois envoyer les documents de cette fameuse checklist (qui fait peur) ou non? :-)
Salut Aurelie! Si tu regardes le site de l'immigration, tu constateras que ce n'est plus aussi chill que ca l'etait dans le passe. Si les 3/4 des demandes sont traitées dans les 12 jours, les autres peuvent prendre 40 jours voir même plus. On a vu des cas prendre des mois sans aucune raison

Je dis pas ca pour te paniquer, mais ca peut arriver.
Normalement tu dois attendre que l'immigration te contacte. Soit pour valider ton visa, soit pour te demander plus de documents (comme une visite medicale ou un copie de passeport ou autre). Dans ton cas, il y a effectivement de fortes chances qu'on te demande une radio des poumons. Mais pas forcement une visite médicale. Parfois ils disent 'Medical examination required", parfois "Chest X-ray required", et parfois les 2. Quand tu vas au RV dans un centre agrée, tu dois apporter les formulaires et des photos je crois, puis c'est le cabinet médical qui transfère les documents a l'ambassade.
Tutoriel : la demande de Working Holiday Visa Australie en ligne
Je vois pas le mal a prendre les devants, mais du coup, tu ne sais pas trop ce que tu dois fournir comme examens. Pour finir, beaucoup de personnes ne reçoivent pas d'emails mais découvrent sur leur immi account qu'il faut fournir des documents. Parfois ils ont un email qui leur dit d'aller voir les changements sur leur immi account, mais jamais d'emails avec les formulaires et tout le tralala. Donc a toi de te connecter régulièrement sur ton Immi account pour vérifier s'il y a du nouveau/
Bon courage!