1. #1281
    Avatar de JeremyQ
    Jeremy 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de CliaV2
    Bonjour ! J'ai fait ma demande de visa hier et j'ai rapidement reçu deux mails me confirmant que mon visa était "granted" mais quand je vais sur le site immacount il y a marqué "finalised" et sur l'application myVEVO "In effect" ... Du coup je ne sais plus trop où j'en suis, si j'ai mon visa ou non...

    Bonne journée !
    J'ai la même chose ! Je n'ai même pas pu mettre les documents nécessaires en pièces jointes et je ne sais pas où j'en suis :/

  2. #1282
    Avatar de CliaV2
    Célia 27 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de JeremyQ
    J'ai la même chose ! Je n'ai même pas pu mettre les documents nécessaires en pièces jointes et je ne sais pas où j'en suis :/
    des documents à joindre ? on ne m'a demandé aucun document personnellement...

  3. #1283
    Avatar de JeremyQ
    Jeremy 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de CliaV2
    des documents à joindre ? on ne m'a demandé aucun document personnellement...
    La même chose et pourtant j'avais pu lire avant de remplir le formulaire qu'il fallait par exemple scanner la première page du passeport

  4. #1284
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de JeremyQ
    La même chose et pourtant j'avais pu lire avant de remplir le formulaire qu'il fallait par exemple scanner la première page du passeport
    Non non, le plus souvent, tu n'as aucun document à soumettre .

  5. #1285
    Avatar de JeremyQ
    Jeremy 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Super donc dans ce cas la seule chose à faire est de s'armer de patience 😊

  6. #1286
    Avatar de JeremyQ
    Jeremy 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Je reste persuadé que je n'ai toujours pas fini mon dossier pour le visa (bien que j'aie déjà payé) et qu'il reste à le finaliser.

    Dommage que je ne puisse pas mettre de screenshot. Je n'ai pas eu de retour depuis plus d'une semaine

  7. #1287
    Avatar de JeremyQ
    Jeremy 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Non non, le plus souvent, tu n'as aucun document à soumettre .
    J'ai reçu (enfin ma mère comme je l'ai mis en authorized person) un courrier visant à permettre la communication par email pour ensuite recevoir mon visa. J'ai rempli le formulaire avec ma mère mais comment leur renvoyer le courrier : je ne trouve ni fax ni email pour leur renvoyer le scan du document reçu.

    Merci à vous

    Bonne journée ☺

  8. #1288
    Avatar de JeremyQ
    Jeremy 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Hi, sur l'application il y a marqué "Visa status : in effect" avec la date d'expiration du visa mais je n'ai jamais reçu le visa par mail alors que ça fait bientôt 1 mois. J'ai seulement reçu chez ma mère le document pour qu'elle puisse être en contact avec le gouvernement australien.

  9. #1289
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de JeremyQ
    Hi, sur l'application il y a marqué "Visa status : in effect" avec la date d'expiration du visa mais je n'ai jamais reçu le visa par mail alors que ça fait bientôt 1 mois. J'ai seulement reçu chez ma mère le document pour qu'elle puisse être en contact avec le gouvernement australien.
    Salut Jérémie,

    Cela arrive que tu ne reçoives pas de mail. Mais en te connectant à ton compte, tu devrais être en mesure de retrouver ta lettre d'acceptation.

    Connecte-toi à ton ImmiAccount. Une fois sur ton compte, clique sur "View details" en bas de la page de ton compte, sous ta demande de visa. Clique ensuite sur "Grant Letter" puis sur "View grant letter" et enfin sur IMMI Grant notification. Tu devrais alors accéder à un document PDF de ta lettre concernant ton visa.


  10. #1290
    Avatar de WillyB2
    Willy 30 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'aimerais fait une demande de visa mais comment s'y prendre. Merci

  11. #1291
    Avatar de GabyToWelly
    35 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Juste une info pour tenir au courant des délais actuels d'obtention du Working Holiday Visa pour l'Australie.
    J'ai fait ma demande depuis la Nouvelle-Zélande le 12 avril et l'ai obtenu le 19 avril, soit en une semaine seulement.
    Je ne savais pas trop s'il fallait que je scanne des documents, je trouve que leur processus n'est pas clair du tout. J'ai donc laissé ma demande jusqu'à temps d'avoir une réponse et au final on ne m'a rien demandé, la demande a été approuvée telle quelle.

    Voilà, en espérant que cela puisse aider certains d'entre vous pour y voir plus clair!

    Safe travels
    Gaby

  12. #1292
    Avatar de GabyToWelly
    35 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Juste une info pour tenir au courant des délais actuels d'obtention du Working Holiday Visa pour l'Australie.
    J'ai fait ma demande depuis la Nouvelle-Zélande le 12 avril et l'ai obtenu le 19 avril, soit en une semaine seulement.
    Je ne savais pas trop s'il fallait que je scanne des documents, je trouve que leur processus n'est pas clair du tout. J'ai donc laissé ma demande jusqu'à temps d'avoir une réponse et au final on ne m'a rien demandé, la demande a été approuvée telle quelle.

    Voilà, en espérant que cela puisse aider certains d'entre vous pour y voir plus clair!

    Safe travels
    Gaby


  13. #1293
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de WillyB2
    Bonjour j'aimerais fait une demande de visa mais comment s'y prendre. Merci
    Salut Willy,

    Ton profil indique que tu vis à Abidjan. Es-tu Ivoirien ? Si oui, est-ce que c'est ta seule nationalité ?
    Si tu es seulement ivoirien, malheureusement, tu ne peux pas demander de PVT/WHV pour l'Australie puisque l'Australie n'a pas signé d'accord de PVT avec la Côte d'Ivoire.

  14. #1294
    Avatar de WillyB2
    Willy 30 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Willy,

    Ton profil indique que tu vis à Abidjan. Es-tu Ivoirien ? Si oui, est-ce que c'est ta seule nationalité ?
    Si tu es seulement ivoirien, malheureusement, tu ne peux pas demander de PVT/WHV pour l'Australie puisque l'Australie n'a pas signé d'accord de PVT avec la Côte d'Ivoire.
    Ok merci pour la précision mais quel pays je peux demander

  15. #1295
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de WillyB2
    Ok merci pour la précision mais quel pays je peux demander
    Pour un PVT, malheureusement aucun. À ma connaissance, la Côte d’Ivoire n’a signé aucun accord de PVT.

  16. #1296
    Avatar de JeremyQ
    Jeremy 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Jérémie,

    Cela arrive que tu ne reçoives pas de mail. Mais en te connectant à ton compte, tu devrais être en mesure de retrouver ta lettre d'acceptation.

    Connecte-toi à ton ImmiAccount. Une fois sur ton compte, clique sur "View details" en bas de la page de ton compte, sous ta demande de visa. Clique ensuite sur "Grant Letter" puis sur "View grant letter" et enfin sur IMMI Grant notification. Tu devrais alors accéder à un document PDF de ta lettre concernant ton visa.
    Merci beaucoup Marie j'ai pu obtenir le visa de cette façon


  17. #1297
    Avatar de QuentinN3
    Quentin 36 ans

    Location
    Fréjus, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je fais ma demande de visa en étant actuellement au Japon car je compte enchaîner sur l'Australie à la fin de mon pvt Japon. Du coup pour les visites de plus de 3 mois dans un pays étranger j'ai un petit souci avec la date de fin vu qu'elle ne peut pas être dans le futur. Et ça m'embeterais que la date que je suis obligé de "falsifiée" puisse me causer du tort.

  18. #1298
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de QuentinN3
    Je fais ma demande de visa en étant actuellement au Japon car je compte enchaîner sur l'Australie à la fin de mon pvt Japon. Du coup pour les visites de plus de 3 mois dans un pays étranger j'ai un petit souci avec la date de fin vu qu'elle ne peut pas être dans le futur. Et ça m'embeterais que la date que je suis obligé de "falsifiée" puisse me causer du tort.
    Salut Quentin,

    Est-ce que tu est déjà au Japon depuis plus de 3 mois ?
    Tu ne vas rien falsifier tu tout, puisqu'à ce stade, cela fait apparemment moins de 3 mois que tu te trouves au Japon...

  19. #1299
    Avatar de QuentinN3
    Quentin 36 ans

    Location
    Fréjus, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je suis au Japon depuis 9 mois je finis mon pvt fin Juillet

  20. #1300
    Avatar de Arcaja
    Arnaud 34 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    69
    Likes reçus
    3
    On me demande la date de quand je rentre en Australie, je n'ai pas encore décidé de quand... ce n'est pas grave si j'arrive à une autre date que celle que je mets sur la demande de visa ?
    Dernière modification par Arcaja ; 14/05/18 à 15:55.

Page 65 sur 79 ... 15 55 63 64 65 66 67 75 ...