Bonjour tout le monde!
nous sommes un couple de belges en attente de notre PVT dont nous avons fait la demande le 19 août 2015. Nous avons déjà réservé notre avion pour le 24 septembre, pensant que le visa (échos d'amis ayant déjà séjourné en Australie),serait "granted" en quelques heures à quelques jours. On s'est bien vite vu rendu compte que ce n'était pas le cas.
Nous avons envoyé un mail après une semaine d'attente, leur demandant quelles étaient les délais max, si nous pouvions faire quoi que ce soit pour accélérer le processus, et également si le fait de ne pas pouvoir accéder à VEVO (ou l'app. myVEVO) était normal. Deux heures plus tard un mail automatique (le 26 aout donc) nous demandait de joindre une copie de nos passeports, chose que nous avons fait le jour même.
Depuis, plus de nouvelles. On lis ici et là des délais de plus d'un mois, ce qui nous inquiète grandement, vu qu'entre la date de nos demandes et celle de notre départ, il y a exactement 36 jours.
Nous nous posons donc la question des "alternatives" qui se présentent à nous, et surtout celle qui nous reviendrait le moins cher.
Par exemple,
- Serait-il possible de patienter gentillement l'acceptation de nos visas en s'arrêtant à notre dernière escale (Singapour) pour aller vers d'autres pays genre Thailande,Laos,etc. On perdrait notre vol Singapour-Melbourne, en plus de deux vols pour aller vers un pays "d'attente".
- On nous a également parlé de prendre un Visa australien touriste en attendant, mais malgré mes recherches je n'ai rien trouvé à propos de la législation : quid du cumul des visas ? de pouvoir ou non travailler les premiers mois une fois arrivés?
Est-ce l'un d'entre vous à déjà fait face à ce genre de situation ? Si oui, quelles étaient vos solutions, et qu'avez vous fait en définitif ?
Merci d'avance!
Salut à tous les deux,
Eh oui les délais c'est parfois la mauvaise surprise, notamment si une visite médicale est demandée, on recommande toujours de faire la demande, au cas où, 3 mois à l'avance. Bon ceci dit, il vous reste encore 3 semaines avant de désespérer, j'y crois

S'ils vous ont juste demander votre passeport, ça devrait le faire.
Sinon, ce qu'il faut voir c'est si, en montant dans l'avion, la compagnie aérienne considère que vous allez en Australie ou à Singapour. Si c'est l'Australie, ils risquent de ne pas vous laisser monter dans l'avion. Si c'est Singapour, ce sera bon.
Concernant le visa touristique, il y a des infos par ici :
Se rendre en Australie en touriste - Le statut de touriste avant ou après un WHV mais en gros quand vous ferez une demande, si vous en faites une, vous devrez à un moment donné préciser que vous avez fait une demande de visa en indiquant votre TFN je crois. Donc j'ai tendance à penser que ça vous dirait "en demandant ce visa, vous allez perdre l'autre" si jamais c'était le cas.
Bon à votre place, je les relancerai un petit peu cette semaine (là il y a eu le WE donc c'est normal qu'ils ne vous aient pas répondu). Allez bonne chance et tenez-nous au courant