- 20/12/16, 16:27 #1141Bonjour bonjour, j'ai fait ma demande de visa aujourd'hui et le statut est "finalised" est-ce que c'est la même chose que "granted" ou pas ?
Sachant que j'ai reçu une "visa grant notice" avec un "visa grant number" !
Merci
- 20/12/16, 23:48 #1142
- 21/12/16, 10:53 #1143
- 21/12/16, 13:39 #1144Anonyme
-
- 21/12/16, 23:09 #1145
- 25/12/16, 16:26 #1146Bonjour,
J'ai réalisé ma demande de visa en ligne il y a quelques mois et celle-ci à était accepté ! J'ai pu vérifier en me connectant sur mon immiaccount il y a la mention GRANTED !
Simplement je ne peux pas télécharger la grand letter en ligne (même après plusieurs tentative) et pour consulter l'état de ma demande sur vevo je ne sais pas a quoi correspond le transaction reference number car je n'est pas se code et du coup je ne peux pas me connecter? Comment dois-je faire pour recevoir ma demande de visa papier ? Sur mon immiacount il y a un un visa reference number mais celui-ci ne correspond pas lorsque je souhaite me connecter a vevo!!Quelqu'un peut-il m'aider??
Vous remerciant pour votre aide.
- 02/01/17, 22:21 #1147Salut Joaquin, effectivement, il n'est pas rare d'avoir des soucis a telecharger le PDF. Ceci etant, tu devrais pouvoir voir l'etat de ta demande en te connectant sur ImmiAccount. S'il est ecrit GRANTED, normalement pas de soucis, mais tu peux faire une copie d'ecran. Certains arrivent a ouvrir la lettre via le compte, sans pouvoir la telecharger. Si c'est le cas, copie d'ecran a nouveau.
Pour te rassurer, tu peux egalement utiliser le service VEVO. Tu peux utiliser le Transaction Reference Number (TRN). As-tu chercher dans tes anciens emails de l'iimigration? Il y a également l'option de mot de passe - Password. As-tu essaye avec le mot de passe de ton immiaccount? Je ne sais pas si ca marcherait mais ca vaut le coup de tenter! Enfin a priori, tu devrais pouvoir trouver via ton compte des infos, que ce soit un TRN ou un Grand number. Tu parles de Visa reference number mais c'est soit Transaction reference number, soit Visa Grand Number. Est ce que tu as retente?
Et sinon, il n'y a pas de visa papier, tout est électronique, relié a ton passeport.
- 13/01/17, 15:11 #1148Bonjour, y a-t-il un délai, des dates précises pour faire sa demande de PVT pour l'Australie ? Je ne vois rien à ce sujet
- 15/01/17, 21:42 #1149
- 16/02/17, 23:35 #1150Salut à tous !
Besoin de votre aide : je suis en train de faire ma demande de pvt en ligne et je suis face à un problème !
Je suis depuis 2 mois en Nouvelle Calédonie et j'y reste encore 2 mois, soit un total de 4 mois, jusqu'à mon départ en Australie dès l'obtention du visa.
Dans le formulaire, on me demande pour des raisons médicales, si j'ai résidé plus de 3 mois consécutifs dans un pays (hors France et Australie) durant les 5 dernières années. Il me semblait logique de répondre "oui" et de signaler mon séjour actuel en NC.
Or quand je saisie les dates du séjour, je ne peux pas entrer ma date de départ (on ne peut entrer que des dates antérieures à aujourd'hui), ce qui ne fait plus que 2 mois .....
Comment puis-je faire ?
Dois-je forcément le signaler ?
Merci d'avance pour vos réponses !!
- 19/02/17, 21:40 #1151
- 25/02/17, 11:41 #1152Salut à tous !
Dites, si je coche "non" à la question sur les examens médicaux, est ce qu'ils peuvent refuser ma demande de visa ?
Merci d'avance !
- 25/02/17, 17:46 #1153@OksnaD non ils ne refuseront pas ton application pour ça par contre ils peuvent te demander un complément à envoyer (certificat médical par exemple) qui, si tu ne l'envoies pas à temps ou ne correspond pas à leurs critères pourra en effet te voir refuser le visa.
J'en profite car j'ai moi même un problème d'un autre ordre :
lorsque je veux payer pour soumettre mon application, je reçois ce message :
quelqu'un à une idée de ce que cela implique ? j'ai testé le payement avec 3 cartes bancaires différentes, via PC et 2 tablettes différentes, sur 2 réseaux internet différents. Le problème n'est donc pas la carte bancaire ni mon réseau internet ni même le support que j'utilise. pourtant rien ne marche et j'ai toujours ce message.
Quelqu'un à une idée ?
- 26/02/17, 22:14 #1154
- 26/02/17, 23:51 #1155La question est "avez vous effectué un examen medical pour un visa en Australie au cours des 12 derniers mois ?"
j'ai eu des amis qui m'ont confirmé que si on dit non le visa ne sera pas refusé donc j'ai soumis ma demande et j'ai bien obtenu le visa !
Merci de vos réponses
@Gigagoyave :
Ben visiblement y a un beug avec le site ! Réessaye un peu plus tard
- 27/02/17, 00:53 #1156
- 02/03/17, 10:57 #1157Bonjour au site Pvtiste,
J'ai fais une demande il y a 10 jours pour un whv en Australie, en même temps qu'un ami, lui à déjà reçus une réponse une heure après sa demande. Cependant je suis toujours sans nouvelle et d'après mon compte il n'y a pas eu d'état d'avancement, voir screen sur mon compte immi : https://www.noelshack.com/2017-09-1488445047-visa-australie.jpg
Je voulais savoir si je dois attendre encore un certain délais ou si je dois fournir des pièces complémentaires dès maintenant à savoir réaliser un contrôle de santé,traduire des documents ?
De ce que je comprends j'aurai besoin de réaliser l'examen de santé, mais ayant déjà fais ma demande de visa je dois attendre de recevoir un email de la part de l'immigration avant de le réaliser ? Si je ne me trompe pas avec le site en anglais : https://www.border.gov.au/Trav/Visa/Heal/meeting-the-health-requirement/arranging-a-health-examination
- 02/03/17, 11:59 #1158Bonjour au site Pvtiste,
J'ai fais une demande il y a 10 jours pour un whv en Australie, en même temps qu'un ami, lui à déjà reçus une réponse une heure après sa demande. Cependant je suis toujours sans nouvelle et d'après mon compte il n'y a pas eu d'état d'avancement, voir screen sur mon compte immi : https://www.noelshack.com/2017-09-14...-australie.jpg
Je voulais savoir si je dois attendre encore un certain délais ou si je dois fournir des pièces complémentaires dès maintenant à savoir réaliser un contrôle de santé,traduire des documents ?
De ce que je comprends j'aurai besoin de réaliser l'examen de santé, mais ayant déjà fais ma demande de visa je dois attendre de recevoir un email de la part de l'immigration avant de le réaliser ? Si je ne me trompe pas avec le site en anglais : https://www.border.gov.au/Trav/Visa/...th-examination
Un peu plus de détail sur ce screen : https://www.noelshack.com/2017-09-14...ustralie-2.jpg
- 06/03/17, 12:14 #1159Bonjour à tous !
J'ai fais ma demande de visa la semaine dernière mais je n'ai pas encore été débité et je n'ai reçu aucun mail. Ma grand letter n'est pas disponible sur mon immiacount, en revanche j'ai pu télécharger un doc (voir photo jointe) sur myVEVO. Dois-je considérer qu'il s'agit bien de mon visa ? Je suis un peu perplexe... surtout que le départ se rapproche et qu'il faut encore que je prenne mon billet d'avion et mon assurance.
Merci pour votre aide !!
- 08/03/17, 22:29 #1160Salut Damien, malheureusement, le traitement des visa se fait un peu comme une lotterie, parfois cela prend 1h et parfois plusieurs mois et sans vraiment aucune raison. Pour le moment, ta demande n'a que quelques jours donc rien d'etrange et rien a faire de plus que d'attendre. Si l'immigration a besoin de documents supplementaires, elle te le fera savoir. (vérifie tout de même sur ton immiacount a gauche dans la section Attach documents). Bon courage!
Wow alors la c'est du jamais vu! Normalement, on se fait débité immédiatement et la réponse arrive plus tard. Ne pas avoir de Grant letter est très courant par contre, mais avoir un visa sans le payer, c'est vraiment étrange. Alors sois tu t'es trompe de numéro de carte et quelqu'un d'autre s'st fait débiter (!!!!!), soit tu as mal vérifié ton compte? Quoi qu'il en soit, je serais tenter d'envoyer un email a l'immigration, pas pour parler du non paiement mais pour demander confirmation que ton visa est bien valide.
En tout cas, d’après le VEVO, tu as ton visa... Comme c'est un visa électronique relié a ton passeport, c'est le plus important. Garde bien un preuve (copie d’écran). Enfin un petit email de confirmation rassurait tout de même!!! Tiens nous au courant!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.