deux options pour moi :
-Soit je marque "non" considérant que mon PVT Canada est en cours au moment de ma demande de PVT ;
-Soit je marque "oui" et là il m'est impossible de renseigner les dates d'entrée et de sortie correctement car je ne peux inscrire une date ultérieure de sortie, en l’occurrence le 19 sept 2013
J'ai besoin d'aide sur ce coup car mon timing est serré! Et Merci d'avance!
Bonjour Janick !
Si la question est "avez-vous résidé plus de 3 mois en dehors de France", dans tous les cas, la réponse est "oui"

et même si la question est "avez-vous résidé dans un autre pays que votre pays de résidence", la réponse est "oui" puisque, a priori, avant ton PVT (donc il y a moins de 5 ans), tu étais en France

Après, c'est question de convenance personnelle ! Soit tu mets résidence : Canada, et pays visité : France, soit tu mets résidence : France, et pays visité : Canada. On ne te demandera aucun justificatif de résidence, donc c'est vraiment comme toi tu le sens : te sens-tu résident français ou canadien ?
De mémoire, ils ne demandent pas les dates d'entrée et de sortie, juste la liste des pays visités, non ? Si ils demandent les dates, c'est plus pour "vérifier" la durée, notamment pour les pays à risque de tuberculose (pour décider si tu dois passer une radio des poumons ou faire une visite médicale), donc ce n'est pas très grave si tu mets que tu quittes maintenant le Canada et qu'en fait tu restes un peu plus longtemps. Le Canada n'est pas vraiment un pays à risque !