1. #21
    Avatar de franckyman
    franck 45 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    19
    Message de schyn
    Je vais pas en dormir cette nuit!!!! J'étais en train de me dire que partir travailler en Australie était bien plus difficile que de le faire au Canada hors EIC. Mais si cela venez à être confirmé que les jeunes-vieux de 35 ans max peuvent partir en Australie mode facile pour y rester après....

    C'est ma femme qui va être contente car elle n'a que 25 ans et elle me reproche souvent d'être trop vieux pour y partir. Elle ne veut pas rester au Canada car le soleil lui manque trop!!!
    Un an au congelateur et ensuite 2 ans au four


  2. #22
    Avatar de popofsky
    Chris 39 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    Je veux pas etre mechant mais entres le fait de passer des lois et le temps pour les appliquer y a une grosse periode d'attente.
    Puis comme je le dis et le repete a l'heure pour le second visa c'est pas facile d'apply pour. Vous pouvez me croire y font la chasse.
    Je sais pas trop d'ou tu tiens ton info mais crois moi sur un truc le second visa c'est pas tu claque des doigts et tu l'as.
    A l'heure actuel quand tu apply y te contact par la suite pour te demander d'envoyer tes payslips tes factures de backpack (working hostel) recu banquaire ou recu de chez coles (supermarket). Beaucoup de mes potes la bas se sont fait controler.

    Petit message aux petits malin qui voudrais tenter le coup de payer un fermier pour lui faire signer un papier qui dis que vous avez travaille pour lui alors que c'est pas le cas faite gaffe.

  3. #23
    Avatar de Elisa Day
    Catherine 43 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    Merci mille fois pour cette grande nouvelle !!! On croise les doigts +++


  4. #24
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 203
    Message de popofsky
    Je veux pas etre mechant mais entres le fait de passer des lois et le temps pour les appliquer y a une grosse periode d'attente.
    Puis comme je le dis et le repete a l'heure pour le second visa c'est pas facile d'apply pour. Vous pouvez me croire y font la chasse.
    Je sais pas trop d'ou tu tiens ton info mais crois moi sur un truc le second visa c'est pas tu claque des doigts et tu l'as.
    A l'heure actuel quand tu apply y te contact par la suite pour te demander d'envoyer tes payslips tes factures de backpack (working hostel) recu banquaire ou recu de chez coles (supermarket). Beaucoup de mes potes la bas se sont fait controler.

    Petit message aux petits malin qui voudrais tenter le coup de payer un fermier pour lui faire signer un papier qui dis que vous avez travaille pour lui alors que c'est pas le cas faite gaffe.
    J'ai mis les liens vers mes sources et ce sont des liens officiels, il faut simplement attendre de voir ce que ça donne.

    Je n'ai pas dit que c'était sûr, j'ai dit que nos rêves allaient peut-être devenir réalité
    Du coup, si ça passe et que les gens travaillent dans le tourisme pendant 3 mois, ils pourront obtenir un 2nd WHV. Tous les gens que je connais et qui ont demandé un 2è WHV ont simplement uploader la feuille remplie par les fermiers et ils l'ont obtenu sans souci, enfin ça c'est une autre histoire, les vérifications etc.
    Là, il s'agit d'une proposition de changement de conditions, à suivre dans les jours/semaines/mois à venir


  5. #25
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de popofsky
    Je veux pas etre mechant mais entres le fait de passer des lois et le temps pour les appliquer y a une grosse periode d'attente.
    Puis comme je le dis et le repete a l'heure pour le second visa c'est pas facile d'apply pour. Vous pouvez me croire y font la chasse.
    Je sais pas trop d'ou tu tiens ton info mais crois moi sur un truc le second visa c'est pas tu claque des doigts et tu l'as.
    A l'heure actuel quand tu apply y te contact par la suite pour te demander d'envoyer tes payslips tes factures de backpack (working hostel) recu banquaire ou recu de chez coles (supermarket). Beaucoup de mes potes la bas se sont fait controler.

    Petit message aux petits malin qui voudrais tenter le coup de payer un fermier pour lui faire signer un papier qui dis que vous avez travaille pour lui alors que c'est pas le cas faite gaffe.
    je te sens un peu pessimiste là!!

    allez, il faut être positif ... on y croit...on y croit!

    élargir à 35 ans et toucher le secteur du tourisme, c'est donner une grosse opportunité à pas mal de monde.


  6. #26
    Avatar de Rachou02
    Rachel 42 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    3
    Franckyman lol, j'ai prévu de partir en PVT en Australie en avril/mai 2012 si tout se passe comme prévu et bien entendu tout comme toi j'ai prévu de retourner en Nouvelle-Zélande, pays qui regorge de fantastiques paysages et personnes !!! Hâte d'être de nouveau à l'autre bout du monde !!! Bon maintenant j'espère que cette réforme va se mettre en place à la fois en Australie et pourquoi pas en Nouvelle-Zélande, ce serait génial !!!


  7. #27

    Messages
    7
    Likes reçus
    12
    Un courrier commun à envoyer a l'ATEC pour montrer que l'on aimerais voir cette proposition aboutir cela vous tente?


  8. #28
    Avatar de franckyman
    franck 45 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    19
    Message de popofsky
    Je veux pas etre mechant mais entres le fait de passer des lois et le temps pour les appliquer y a une grosse periode d'attente.
    Puis comme je le dis et le repete a l'heure pour le second visa c'est pas facile d'apply pour. Vous pouvez me croire y font la chasse.
    Je sais pas trop d'ou tu tiens ton info mais crois moi sur un truc le second visa c'est pas tu claque des doigts et tu l'as.
    A l'heure actuel quand tu apply y te contact par la suite pour te demander d'envoyer tes payslips tes factures de backpack (working hostel) recu banquaire ou recu de chez coles (supermarket). Beaucoup de mes potes la bas se sont fait controler.

    Petit message aux petits malin qui voudrais tenter le coup de payer un fermier pour lui faire signer un papier qui dis que vous avez travaille pour lui alors que c'est pas le cas faite gaffe.
    Faut activer la positive attitude après tous les pays ne sont pas aussi lent que la France pour modifier un réglement car je ne pense pas qu'il faille une loi pour modifier 2 paramètres !!

    Biensur concrètement aujourd'hui il n'y a rien mais bon ces pays là ont bien compris comment faire des affaires rapidement et si ils y trouvent un interet financier et commercial et bien ils peuvent aller tres vite !!

  9. #29
    Avatar de popofsky
    Chris 39 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    C'est quand meme dingue de voir a la rapidite de vos reponses sur un sujet comme celui la. Quand on vois que certains posts pour la partie Canada & RP hors Quebec ou pour certains domaine d'activite (profession) sont desertes.

    A l'heure actuelle rare sont ceux qui ont repondu (a par Lilou et ca fait un bail) qui y sont alles. Pessismite hein? Je dirai plutot realite.
    Je suis pas la pour vous vendre du reve mais la realite du terrain. Croyez ce que vous voudrez.

    Personnellement j'y crois pas a cette loi. Quand on sais qu'il a supprime le second visa pour les allemands contenu du faite qu'il y avait beaucoup trop de backpacker germanique je vois pas pourquoi y ferai une fleur aux frenchie.

  10. #30

    Messages
    7
    Likes reçus
    12
    Pour l'instant nous sommes deux a vouloir faire un mail commun, il y a surement d'autres intéréssés?


  11. #31
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de popofsky
    C'est quand meme dingue de voir a la rapidite de vos reponses sur un sujet comme celui la. Quand on vois que certains posts pour la partie Canada & RP hors Quebec ou pour certains domaine d'activite (profession) sont desertes.

    A l'heure actuelle rare sont ceux qui ont repondu (a par Lilou et ca fait un bail) qui y sont alles. Pessismite hein? Je dirai plutot realite.
    Je suis pas la pour vous vendre du reve mais la realite du terrain. Croyez ce que vous voudrez.

    Personnellement j'y crois pas a cette loi. Quand on sais qu'il a supprime le second visa pour les allemands contenu du faite qu'il y avait beaucoup trop de backpacker germanique je vois pas pourquoi y ferai une fleur aux frenchie.
    En partant défaitiste, c'est sûr qu'on ne donne pas bcp espoirs à grand chose.

    Je ne demande pas qu'on nous vende du rêve non, loin de là mais si le sujet à été lancé sur le site officiel c'est qu'il y a possibilité.
    S'il y a de la positive attitude sur ce forum c'est aussi pour le moral.... Personnellement, je n'ai pas encore envisagé de partir en Australie mais ça ne m'empêche pas d'encourager ceux qui le souhaitent. Si tout le monde pensait comme toi, plus personne ne posterait sur le forum ou du moins mettrait souvent du "bouuuhh ça m'archera jamais!"...beh le forum serait bien triste je trouve.

    Donc on y croit !!! On y croit !!!


  12. #32
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    et puis on dit "ils" pas "y" môssieur pessimiste qui râle! Personne ne te demande de t'enthousiasmer avec nous si ce n'est pas dans ta nature! Laisse nous rêver tranquille, on aime ça...


  13. #33
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Il faut maintenant espérer a une rétroactivité du visa pour ceux qui y sont deja parti et qui n'ont pas bossé en picking ou woofing

  14. #34
    Avatar de schyn
    Fred 43 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    22
    Partant pour une méga pétition de soutien à ce projet si ça peut aider ceux qui propose cette modif.

    Re-intitulons cette discution: "espoir pour Australie"

    et je dis dehors les pessimistes, laisser-nous rêver!!!!!!!!


  15. #35
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Ah Lilou après une journée de travail pourrie... un espoir!! Je veux rester au Canada mais j'ai toujours regretté de pas être parti 1 an en Australie tant que j'avais l'âge! Je vais suivre çà de près!!

  16. #36
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    https://www.vivre-en-australie.com/visas-australie.php

    Visiblement certaines professions seraient plus favorables que d'autres pour obtenir un visa , notamment les boulangers ...... ^^ à envisager si je foire mon coup à Montréal !


    Sent from my iPhone using pvtiste app

  17. #37
    Avatar de Elisa Day
    Catherine 43 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    increasing the age limit from 30 to 35
    C'est vraiment génial de lire ça !!! :thumbsup2: Je reste à l'affût des nouvelles et je commence à économiser +++ OK pour moi si on lance une lettre/pétition.


  18. #38
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 203
    Chris, je comprends tout à fait ce que tu veux dire, rien n'est sûr, loin de là et ce n'est pas parce que l'ATEC propose quelque chose que le gouvernement australien va accepter. Je serais déçue de devoir annoncer que tout ça n'a été qu'un rêve et qu'il faut se pincer et revenir à la réalité maintenant

    Mais en attendant, on relaie l'info et on s'enthousiasme car si c'est vrai que beaucoup de personnes qui ont répondu à cette discussion ne sont pas allées en Australie, tu verras que plusieurs d'entre elles ont 30 ans passés et que cette nouvelle, si elle s'avère vraie dans les prochains mois, changeraient tout pour eux


  19. #39

    Messages
    7
    Likes reçus
    12
    J'ai rédigé un mail en anglais à envoyer à l'ATEC si cela tente des gens de defendre ces propositions, je peux vous l'envoyer par mail et vous pouvez la signer si vous etes d'accord.


  20. #40
    Avatar de Rachou02
    Rachel 42 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    3
    Bapt, merci pour ta lettre qui est pas mal du tout !!! Alors beaucoup de monde a signé à part moi ???

Page 2 sur 7 1 2 3 4 ...