1. #41

    Messages
    7
    Likes reçus
    12
    Pas de quoi , la lettre suit son chemin!


  2. #42

    Messages
    7
    Likes reçus
    12
    Une nouvelle publication de l'ATEC.

    Où en est la lettre svp?

    ---------- Message ajouté à 16h37 ---------- message précédent à 16h36 ----------

    https://www.atec.net.au/0595_whv_pos...es_23feb12.pdf


  3. #43
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je ne sais pas si vous comprenez la 4ème recommandations comme moi mais il me semble que l'ATEC propose que le deuxième WHV possible doive être séparé d'au moins 2 ans du premier.

  4. #44
    Avatar de darkslam
    Vincent 35 ans

    Location
    Naintré, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Je ne sais pas si vous comprenez la 4ème recommandations comme moi mais il me semble que l'ATEC propose que le deuxième WHV possible doive être séparé d'au moins 2 ans du premier.
    Pour moi je comprends que tu peut faire 2 PVT entre 2 plages d'age différentes afin de revenir en Australie.

  5. #45
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 203
    Oui moi aussi j'ai compris ça :
    - tu peux faire 2 PVT à la suite ou pas, en faisant 88 jours de fruit picking (plus les extensions qu'ils proposent)
    - tu peux faire 2 PVT, un quand t'es jeune, un quand t'es un peu moins jeune

    Mais dis comme ça, ça peut faire doublon, donc tu as peut-être raison Muriel, je ne sais pas

  6. #46
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    moi jve repartir avec lilou lol


  7. #47
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Moi, je comprends les choses comme ça :

    #1 : en plus de l'agriculture, inclure le secteur du tourisme pour l'obtention d'un 2ème WHV
    #2 : faciliter les démarches et réduire le coût
    #3 : augmenter l'âge jusque 35 ans
    #4 : permettre d'office deux WHV, un avant 25 ans et un après 25 ans.
    Cependant, il est écrit dans le texte :
    "ATEC would recommend a minimum 2 year gap
    between the conclusion of the first WHM program
    visa (and the 12 month extension if taken) and the
    commencement of the second WHM program visa."

    La question c'est : est-ce que ce 2 years gap est pour séparer les deux WHV offert d'office par tranche d'âge ou également pour séparer deux WHV gagnés par trois mois de travail agricole/touristique ?

    ---------- Message ajouté à 18h50 ---------- message précédent à 18h48 ----------

    En fait, en relisant c'est plutôt clair : ils recommandent ce 2 year gap dans n'importe quel cas

    ---------- Message ajouté à 18h51 ---------- message précédent à 18h50 ----------

    Malgré ce two year gap, la bonne chose de leurs recommandations, c'est qu'on pourrait faire 3 WHV : un avant 25 ans, un après 25 ans en travaillant trois mois dans les secteurs touristiques/agricoles afin de gagner un troisième WHV.

  8. #48
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Cest quoi year gap ? genre entre le 1 et 2e pvt faut attendre un certain temps ?

  9. #49
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de murielj

    Malgré ce two year gap, la bonne chose de leurs recommandations, c'est qu'on pourrait faire 3 WHV : un avant 25 ans, un après 25 ans en travaillant trois mois dans les secteurs touristiques/agricoles afin de gagner un troisième WHV.
    Ben moi je comprends que l'extension serait possible aussi pour le deuxième WHV, çà pourrait donc faire 4 ans de PVT, non ?
    The second visa should also permit an additional 12
    month extension if work is undertaken in one of the
    defined industries in regional Australia.

  10. #50
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 203
    Voilà Muriel grosso modo je pensais comme toi mais si Katell a raison c'est encore mieux mais j'y crois pas trop

  11. #51
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    N'empêche qu'au final ils voudraient que y'ait forcément deux ans entre chaque WHV australien.

  12. #52
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Je comprends plus lol, on parle maintenant de 3 pvt australien ?

  13. #53
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Lilou
    Voilà Muriel grosso modo je pensais comme toi mais si Katell a raison c'est encore mieux mais j'y crois pas trop
    j'compte sur toi pour me tenir au courant car je comprend rien lol


  14. #54
    Avatar de darkslam
    Vincent 35 ans

    Location
    Naintré, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Alors je ne suis pas du tout bilingue mais je suis quasiment sûr de ce que je vais avancer

    1ère recommandation : Rallonger le PVT des personnes qui travaillent dans le tourisme et l'accueil.
    2ème recommandation : Réduire ou bloquer les coûts et les conditions financières pour postuler au PVT.
    3ème recommandation : Augmenter l'âge requis à 35ans.
    4ème recommandation : Permettre 2 PVT un entre 18/25 ans et l'autre entre 26/35ans.

    Pour l'instant on est tous d'accord :thumbsup2: le point qui pose problème est celui-ci :
    "ATEC would recommend a minimum 2 year gap between the conclusion of the first WHM program visa (and the 12 month extension if taken) and the commencement of the second WHM program visa.
    The second visa should also permit an additional 12 month extension if work is undertaken in one of the defined industries in regional Australia."

    Quand je traduit ça donne :
    "ATEC recommende un minimum de 2ans entre la fin du 1er PVT (et les 12mois d'extensions si ils ont été faits) et le début du 2ème PVT."
    Il me semble qu'il faut comprendre que l'on doit attendre 2ans pour postuler au 2nd PVT à partir de la fin du 1er PVT qui aura duré 12mois ou 24mois si il a été prolongé.
    "Le 2nd PVT pourra aussi être prolonger de 12mois si l'emploi est éligible au extension de PVT".

    Au total nous avons bien 2 PVT de 24mois chacuns au maximum. Je peut faire un PVT de 24 à 26ans et le 2nd attendre 2ans et le faire de 28 à 30ans ou 32 à 34ans peu importe.

    En espèrant avoir éclairci ce point et ne pas mettre trompé lol.

    Bonne journée à tous.


  15. #55
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 203
    Message de darkslam
    Au total nous avons bien 2 PVT de 24mois chacuns au maximum. Je peut faire un PVT de 24 à 26ans et le 2nd attendre 2ans et le faire de 28 à 30ans ou 32 à 34ans peu importe.

    En espèrant avoir éclairci ce point et ne pas mettre trompé lol.

    Bonne journée à tous.
    J'ai également compris ça, 2 PVT + la possibilité de les renouveler avec 3 mois de jobs spécifiques.
    J'ai écrit à l'ATEC pour qu'il fasse la lumière sur ce point, je ne sais pas si j'aurais une réponse mais si c'est le cas, je vous tiendrai au courant of course


  16. #56

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Sa voudrait dire qu'au total il y aurai possibilité d'être 4 ans en Australie????

  17. #57
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Hum beaucoup choses restent à explorer dans tout çà, donc à prendre a la légère car un petit mot peu changer le sens d'une phrase ou la signification propre d'une loi
    Si cela s'avère être 4ans je pense que l'Oz va sera remplir

  18. #58

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    ce serait absolument Génial !

  19. #59

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    Par hasard, je me posais la question mais, quelqu'un saurait-il si de nouveaux pays vont etre inclus dans le working Holiday Visa ?

  20. #60
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de renaud84000
    Bonjour à tous !

    Par hasard, je me posais la question mais, quelqu'un saurait-il si de nouveaux pays vont etre inclus dans le working Holiday Visa ?
    Pour l'instant, aucun nouveau pays annoncé pour les français (il faudrait déjà que le PVT Taïwan soit enfin lancé, ce serait bien ! ) mais ça a tendance à évoluer vite. Mon pronostic à deux francs, c'est une extension des PVT vers l'Amérique latine !


Page 3 sur 7 1 2 3 4 5 ...