1. #21
    Avatar de KimEngels
    Cindy

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup les filles, vous faites une équipe de choc !
    J'ai effectivement consulté hier soir le tutoriel sur les démarches administratives et je me suis surprise à avoir un doute sur le principal : pour obtenir son visa PVT/WHV, il suffit juste de remplir le formulaire en ligne sur le site du Gouvernement Australien et attendre de le recevoir par e-mail ?
    Parce qu'il me semblait qu'un visa était comme sous forme de passeport, quelque chose de palpable...


  2. #22
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Message de KimEngels
    Merci beaucoup les filles, vous faites une équipe de choc !
    J'ai effectivement consulté hier soir le tutoriel sur les démarches administratives et je me suis surprise à avoir un doute sur le principal : pour obtenir son visa PVT/WHV, il suffit juste de remplir le formulaire en ligne sur le site du Gouvernement Australien et attendre de le recevoir par e-mail ?
    Parce qu'il me semblait qu'un visa était comme sous forme de passeport, quelque chose de palpable...
    Non tu reçois bien un e-visa par e-mail. Plein de gens ne le reçoivent pas, dans ce cas tu dois vérifier en ligne le statut de ta demande (en gardant bien ton identifiant). Toutes les infos seront enregistrées dans ton passeport même s'il est recommandé d'emporter une copie de son e-visa ou une capture écran de la validation de sa demande

  3. #23
    Avatar de KimEngels
    Cindy

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Et aussi, comment et à partir de quand choisissons-nous la ville où nous souhaitons aller ?

  4. #24

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Ca je pense que c'est propre à chacun, si tu veux un maximum de temps pour t'organiser alors prends t'y à l'avance, par exemple pour les billets parfois plus tu les prends tôt moins c'est cher, même si je ne suis pas encore partie je partage neanmoins mon point de vue, car c'est valable pour les departs en PVT comme pour les voyages vacances ordinaires, à toi de voir selon tes besoins et tes préférences


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #25
    Avatar de KimEngels
    Cindy

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Pour ma part, je veux avoir mon Bac en Juin (de préférence avec mention), puis enchaîner sur mes deux ans de BTS Tourisme et enfin, dès son obtention, partir en Australie. Après, je sais que pour obtenir le e-visa, il faut s'y prendre obligatoirement à partir de 12 mois avant la date de départ, ce qui signifie que je devrais commencer les démarches administratives et tout organiser dans le courant de Septembre prochain si mes calculs sont bons, n'est-ce pas ?

  6. #26
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de KimEngels
    Pour ma part, je veux avoir mon Bac en Juin (de préférence avec mention), puis enchaîner sur mes deux ans de BTS Tourisme et enfin, dès son obtention, partir en Australie. Après, je sais que pour obtenir le e-visa, il faut s'y prendre obligatoirement à partir de 12 mois avant la date de départ, ce qui signifie que je devrais commencer les démarches administratives et tout organiser dans le courant de Septembre prochain si mes calculs sont bons, n'est-ce pas ?
    Alors ton histoire de 12 mois me parait un peu suspecte lol

    Si tu veux demander ton visa genre trois semaines avant de partir tu peux ! C'est une fois que tu as ton visa qu'il est valide 12 mois par contre

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  7. #27
    Avatar de KimEngels
    Cindy

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Good evening everyone !

    J'ai lu attentivement le dossier à propos du PVT/WHV à Cairns, et je pense réellement que c'est là-bas que je ferais (peut-être) mon année dans deux ans mais il y a un détail qui m'a interloqué : j'ai crû comprendre que le montant d'un loyer en studio s'élevait à $200 par semaine, soit 135€ environ : ce n'est pas par mois ? Merci pour votre réponse !

  8. #28

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Les loyers c'est par semaine là bas et Paulinette a raison, ton visa tu peux le prendre pas longtemps avant de partir, t'as un an pour partir et quand tu foules le territoire tu as un an renouvellable sous conditions

  9. #29
    Avatar de montreal2011
    lamontrealaise 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    help help

    Je recherche des infos pour faire le PVT autralie avec un enfant de 5ans qui lui est Franco Canadien
    Moi je suis Residente permamente du Canada.

    Je souhaiterai qu'il puisse fréquenter une ecole la bas ... Avez vous des infos ....

    MERCIIIIII

  10. #30
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    484
    Likes reçus
    191
    Légalement, tu ne peux pas obtenir de WHV pour l'Australie si tu as un enfant à charge.
    Donc si tu veux venir vivre en Australie, il faudra obtenir un autre type de visa qui coûtera malheureusement beaucoup plus cher et sera plus difficile à obtenir.

  11. #31
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Message de montreal2011
    help help

    Je recherche des infos pour faire le PVT autralie avec un enfant de 5ans qui lui est Franco Canadien
    Moi je suis Residente permamente du Canada.

    Je souhaiterai qu'il puisse fréquenter une ecole la bas ... Avez vous des infos ....

    MERCIIIIII
    Effectivement, comme le dit Virginie, tu ne peux pas participer au PVT en Australie si tu pars avec un enfant, le PVT Canada est le seul qui y autorise.

    Tu peux envisager un séjour en tant que touriste : Se rendre en Australie en touriste ou tu voulais vraiment y travailler ?

  12. #32
    Avatar de montreal2011
    lamontrealaise 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    Effectivement, comme le dit Virginie, tu ne peux pas participer au PVT en Australie si tu pars avec un enfant, le PVT Canada est le seul qui y autorise.

    Tu peux envisager un séjour en tant que touriste : Se rendre en Australie en touriste ou tu voulais vraiment y travailler ?
    Merci de votre aide oui effectivement , je constate que c'est compliqué avec un enfant voir impossible.

    Je vais surement y aller toute seul , mais je pense du coup y aller en tant que demi fille au paire ....
    Connaissez vous des filles qui ont fait appel a cette formule??

    merci a toi

  13. #33

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    avec un pvt tu aq le droit de faire fille au pair, je sais pas ce que demi au pair signifie, ca m'intrigue lol il me semble que c'est possible avec enfants, pas en pvt mais avec un visa touriste, arretez moi si je me trompe

  14. #34
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Message de montreal2011
    Merci de votre aide oui effectivement , je constate que c'est compliqué avec un enfant voir impossible.

    Je vais surement y aller toute seul , mais je pense du coup y aller en tant que demi fille au paire ....
    Connaissez vous des filles qui ont fait appel a cette formule??

    merci a toi
    Tu veux dire en faisant ça à mi-temps ? Je pense que c'est à voir avec les familles car chacune doit avoir ses exigences. Ca pourrait éventuellement intéresser une famille où un parent travaille à mi-temps.

    Hésite pas à consulter notre dossier sur les séjours au pair : Partir au pair à l.

  15. #35
    Avatar de Co16
    co 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Après ma grosse deception l'année dernière pour le PVTcanada (que je n'abandonne pas!) je me repenche sur le sujet du PVT australien avec enfant, oui je sais impossible.. mais est ce que quelqu'un sait s'il est possible ou non de scolarisé mon enfant avec un visa tourisme? Je sais que lorsqu'on veut partir faire des études ce VISA est adapté non?.. est-il possible d'y croire pour mon fils de 4 ans? 5 l'année pro? Nous sommes actuellement à Malte où mon fils est scolarisé et où il apprends doucement l'anglais.. Pour l'Australie je réflechis à diverses esquives! Peut être partir pour des cours de langues et scolarisé mon fils? Et/Ou faire du Woofing? Fille au Pair (lol avec un enfant à charge.. mais bon qui sait). Quelqu'un a des réponses à ce sujet?? Merci!

  16. #36
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    484
    Likes reçus
    191
    Hello!

    Non, tu ne pourras pas inscrire ton fils à l'école si tu as un visa tourisme! Tu est censée faire "du tourisme" et ici, l'immigration ne rigole pas avec ça!

    Par contre oui, tu peux venir avec un visa étudiant et avoir un enfant à charge que tu pourras inscrire à l'école ou plutôt au day care, car ici, l'école commence à 6 ans.

    Cependant, j'attire qd même ton attention sur le fait que tu ne peux que travailler que 20h avec un student visa ce qui veut dire que tu pourras financer en général que le minimum vital (et encore): alimentation, transport, téléphone et loyer (en coloc certainement si tu veux habiter en ville même si pas idéal avec un petit).

    Là-dessus, il faut aussi penser qu'il faut rajouter le prix de ton école à payer régulièrement pour garder ton student visa et surtout le tarif du daycare qui peut atteindre facile $100/jour dans les grandes villes. En student visa, tu n'as pas droit aux aides sociales ou Medicare donc il faudra payer un assurance privée obligatoire qui te couvrira au minimum aussi.

    En résumé, il vaut mieux avoir bcp d'économies pour venir ici en student visa avec un enfant!

    Je suis passée par là en n'ayant pas d'enfant et ça n'a pas été une partie de plaisir, loin de là. Donc je te conseillerai donc de bien mûrir ton projet avant de te lancer.

    Bon courage en tout cas!


  17. #37
    Avatar de Huguesb
    Hugues 38 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde,


    Tout d'abord merci pour vos répondes et témoignages.



    Je vais bientôt me marié avec ma fiancée Mexicaine. J'ai 29 ans et elle en a 28. En tant que français j'ai le droit au visa Working Holiday, en revanche elle ne peut pas bénéficier du même visa.


    Nous aimerions savoir si elle peut venir en tant que conjointe si j'obtiens le visa Working Holiday?

    Quel visa conjointe doit elle obtenir? Quelles sont les conditions?

    Est-il difficile pour elle de venir en Australie?



    Si cela est possible, est il facile de trouver un travail en tant que commercial et en tant qu'enseignante de langues étrangères une fois sur place?


    Merci!

  18. #38

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Salut !
    le titre de WHV est unique et nominatif car ils demandent le passeport et tout ca, elle va pouvoir t'accompagner avec un visa touriste de 3, 6, ou 12 mois io me semble sous conditions faudra te renseigner par rapport à ca

  19. #39
    Avatar de Huguesb
    Hugues 38 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    4
    Message de virginie0410
    Hello!

    Non, tu ne pourras pas inscrire ton fils à l'école si tu as un visa tourisme! Tu est censée faire "du tourisme" et ici, l'immigration ne rigole pas avec ça!

    Par contre oui, tu peux venir avec un visa étudiant et avoir un enfant à charge que tu pourras inscrire à l'école ou plutôt au day care, car ici, l'école commence à 6 ans.

    Cependant, j'attire qd même ton attention sur le fait que tu ne peux que travailler que 20h avec un student visa ce qui veut dire que tu pourras financer en général que le minimum vital (et encore): alimentation, transport, téléphone et loyer (en coloc certainement si tu veux habiter en ville même si pas idéal avec un petit).

    Là-dessus, il faut aussi penser qu'il faut rajouter le prix de ton école à payer régulièrement pour garder ton student visa et surtout le tarif du daycare qui peut atteindre facile $100/jour dans les grandes villes. En student visa, tu n'as pas droit aux aides sociales ou Medicare donc il faudra payer un assurance privée obligatoire qui te couvrira au minimum aussi.

    En résumé, il vaut mieux avoir bcp d'économies pour venir ici en student visa avec un enfant!

    Je suis passée par là en n'ayant pas d'enfant et ça n'a pas été une partie de plaisir, loin de là. Donc je te conseillerai donc de bien mûrir ton projet avant de te lancer.

    Bon courage en tout cas!
    Bonjour tout le monde,

    Tout d'abord merci pour vos répondes et témoignages.

    Je vais bientôt me marié avec ma fiancée Mexicaine. J'ai 29 ans et elle en a 28. En tant que français j'ai le droit au visa Working Holiday, en revanche elle ne peut pas bénéficier du même visa.

    Nous aimerions savoir si elle peut venir en tant que conjointe si j'obtiens le visa Working Holiday?
    Quel visa conjointe doit elle obtenir? Quelles sont les conditions?
    Est-il difficile pour elle de venir en Australie?

    Si cela est possible, est il facile de trouver un travail en tant que commercial et en tant qu'enseignante de langues étrangères une fois sur place?

    Merci!

Page 2 sur 2 1 2