Hello!
Non, tu ne pourras pas inscrire ton fils à l'école si tu as un visa tourisme! Tu est censée faire "du tourisme" et ici, l'immigration ne rigole pas avec ça!
Par contre oui, tu peux venir avec un visa étudiant et avoir un enfant à charge que tu pourras inscrire à l'école ou plutôt au day care, car ici, l'école commence à 6 ans.
Cependant, j'attire qd même ton attention sur le fait que tu ne peux que travailler que 20h avec un student visa ce qui veut dire que tu pourras financer en général que le minimum vital (et encore): alimentation, transport, téléphone et loyer (en coloc certainement si tu veux habiter en ville même si pas idéal avec un petit).
Là-dessus, il faut aussi penser qu'il faut rajouter le prix de ton école à payer régulièrement pour garder ton student visa et surtout le tarif du daycare qui peut atteindre facile $100/jour dans les grandes villes. En student visa, tu n'as pas droit aux aides sociales ou Medicare donc il faudra payer un assurance privée obligatoire qui te couvrira au minimum aussi.
En résumé, il vaut mieux avoir bcp d'économies pour venir ici en student visa avec un enfant!
Je suis passée par là en n'ayant pas d'enfant et ça n'a pas été une partie de plaisir, loin de là. Donc je te conseillerai donc de bien mûrir ton projet avant de te lancer.
Bon courage en tout cas!
Bonjour tout le monde,
Tout d'abord merci pour vos répondes et témoignages.
Je vais bientôt me marié avec ma fiancée Mexicaine. J'ai 29 ans et elle en a 28. En tant que français j'ai le droit au visa Working Holiday, en revanche elle ne peut pas bénéficier du même visa.
Nous aimerions savoir si elle peut venir en tant que conjointe si j'obtiens le visa Working Holiday?
Quel visa conjointe doit elle obtenir? Quelles sont les conditions?
Est-il difficile pour elle de venir en Australie?
Si cela est possible, est il facile de trouver un travail en tant que commercial et en tant qu'enseignante de langues étrangères une fois sur place?
Merci!