1. #1
    Avatar de KimEngels
    Cindy

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde !

    J'espère que vous pourrez me renseigner sur quelques points : premièrement, je me suis inscrite au site grâce à une émission qui étudiait le sujet des jeunes qui partent travailler pendant un an à l'étranger généralement après leurs études. Je suis encore dans mes études mais je suis bien décidée à m'offrir cette fameuse année de travail à l'autre bout du Monde ! :thumbsup2: Donc, je serais tenté par l'Australie ou le Canada pour améliorer encore plus mon anglais. Mais pour tout ce qui concerne les démarches administratives, où dois-je me renseigner à part sur le site pvtistes.net ? Merci d'avance pour vos réponses !

    Hello everyone !

    I'm hoping that you're going to inform me about some subjects : first, I'm subscrit to the site thanks tv emission which was studying the subject of youngs who are going to work during one year abroad, generally after their studies. I'm still in mine but I'm decided to offer myself this famous working year to the other side of the World ! :thumbsup2: Then, I will be attempted by Australia or Canada for ameliorating more my English. But about what's concerting administratives, where can I inform, except on the site PTV.com ? Thank you for all your answers !

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Bonjour Cindy,
    C'est bien ici qu'il y a toutes les infos !
    Pour les démarches administratives et bien plus encore... Il faut consulter le moteur de recherche, le wiki, la FAQ...
    Il y a des forums dédiés aux deux destinations qui t'intéressent :
    Australie : https://pvtistes.net/forum/f69.html
    C
    anada : https://pvtistes.net/forum/f338.html
    E
    t ensuite il suffit de chercher dans les catégories qui t'intéressent !

    Est ce que ça répond à ta question ?

  3. #3
    Avatar de KimEngels
    Cindy

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Oui, merci beaucoup de vos informations. Je voudrais savoir s'il y a d'autres destinations possibles comme les USA ?

  4. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de KimEngels
    Oui, merci beaucoup de vos informations. Je voudrais savoir s'il y a d'autres destinations possibles comme les USA ?
    Non, pas de PVT avec les Etats-Unis Tu peux voir toutes les destinations pour les français tout en haut de la page... Singapour, Taiwan, Corée du Sud, Japon, Nouvelle-Zélande, Australie, Canada, Argentine.

  5. #5
    Avatar de KimEngels
    Cindy

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Ok. Merci beaucoup ! En tant qu'administratrice, avez-vous déjà été au Canada ? En effet, je me sens plus attiré vers ce très beau pays, histoire de commencer "soft" d'ici quelques années...

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Beaucoup d'entre nous sont allés au Canada et en Australie, le mieux c'est vraiment que tu te balades sur le forum, que tu regardes les impressions des uns et des autres, que tu regardes des photos et ton choix se fera de lui-meme.
    Soleil VS neige
    Environnement bilingue VS environnement anglophone
    6000 km VS 15000 km

    Ce genre de choses


  7. #7
    Avatar de KimEngels
    Cindy

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Je voulais également savoir à partir de quand est-il préférable d'envisager ce genre d'aventure à l'étranger ?

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Message de KimEngels
    Je voulais également savoir à partir de quand est-il préférable d'envisager ce genre d'aventure à l'étranger ?
    What do you mean ?

    Quel âge ?

  9. #9
    Avatar de KimEngels
    Cindy

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Oui, enfin quelle période (fin d'études, lorsqu'on y est encore, un fois que nous avons un travail en métropole, etc) ?

  10. #10
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Il n'y a pas de meilleur moment, tout dépend de tes attentes, certains préfèrent terminer leurs études avant de voyager (ça a été mon cas), certains le font pendant une année de césure, d'autres le font après 10 ans d'expérience, pour prendre un peu l'air.
    Pour l'Australie, pars vraiment quand tu en ressens le besoin, c'est comme ça que tu vivras le mieux tes voyages et tes rencontres.
    Pour le Canada, un peu d'expérience professionnelle sur le CV ne fait pas de mal (plus que des études)


  11. #11
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Jai treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees envie d'aller en Australie seul ou pas c'est pas important.
    Le truc c'est que j'ai peur de me retrouver en galere et depasser une annee difficile.
    Je ne sais pas si je pars travailler 6mois non stop en restauration a fond puis les 6 derniers mois visite a fond .

    J'ai pas peur de l'aventure mais j'ai quand meme une apprehension help les gens dans mon cas j'ai besoin de soutien je suis motive mais la je suis en plein doute. Surement qu'une fois sur place ca ira mieux ?

  12. #12

    Messages
    7
    Likes reçus
    7
    Héhé dont worry Bon c sûre que c tjs un peu flippant avant de partir...
    Mais comme tu dis, une fois sur place tu te diras...mais de quoi je flippais en fait ?
    Après des galères y en a tjs un peu et c'est aussi pour ça qu'on part, pour quitter notre petit train train
    Pour le boulot, enchaîner 6 mois pour ensuite voyager peut être un bon plan. Mais c'est vrai que c'est peu fréquent chez les backpakers.
    C'est quand même plus sympa de bouger quelques mois, puis se poser, puis rebouger etc... Mais bon si t'arrives à servir des bières pendant 6 mois...go for it !


  13. #13
    Avatar de KimEngels
    Cindy

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Hello everyone !

    Je revois mon début de sujet sur ce forum, cela faisait bien longtemps que je l'avais posté mais prise par les études, je ne me rappelais plus... Aujourd'hui, je reprends mon idée de partir en Australie avec un PVT mais je compterais m'y prendre à la fin de l'obtention de mon BTS Tourisme, dans deux ans.

    D'après vous, est-ce une bonne idée ? Merci de vos réponses !


  14. #14
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de KimEngels
    Hello everyone !

    Je revois mon début de sujet sur ce forum, cela faisait bien longtemps que je l'avais posté mais prise par les études, je ne me rappelais plus... Aujourd'hui, je reprends mon idée de partir en Australie avec un PVT mais je compterais m'y prendre à la fin de l'obtention de mon BTS Tourisme, dans deux ans.

    D'après vous, est-ce une bonne idée ? Merci de vos réponses !
    Bonjour,
    je ne pense pas qu'il y est une période "idéale" pour partir, c'est à toi de voir ce que tu recherches exactement dans ton projet de voyage. Peut-être qu'à la fin de ton BTS tu auras envie de faire complètement autre chose et si ça se trouve tu voudras aller autre part qu'en Australie, ou bien tu seras encore motivée et la tu auras plus qu'à foncer!!

  15. #15
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de KimEngels
    Hello everyone !

    Je revois mon début de sujet sur ce forum, cela faisait bien longtemps que je l'avais posté mais prise par les études, je ne me rappelais plus... Aujourd'hui, je reprends mon idée de partir en Australie avec un PVT mais je compterais m'y prendre à la fin de l'obtention de mon BTS Tourisme, dans deux ans.

    D'après vous, est-ce une bonne idée ? Merci de vos réponses !
    Je suis daccord avec tiphaine ce sera à toi de voir

    Mais le bts me semble une bonne idée car de retour en france et en parlant (normalement) anglais ça te sera utile!!!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  16. #16
    Avatar de KimEngels
    Cindy

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Et le fait de posséder un BTS Tourisme lors de mon départ en Australie permet-il de dénicher une opportunité pour le pays en question ? Je demande ça car ayant entendu dire que l'Australie était un pays qui recherchait surtout des profils qui peut mettre en avant les capacités dans le territoire national, je m'interroge...

  17. #17
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de KimEngels
    Et le fait de posséder un BTS Tourisme lors de mon départ en Australie permet-il de dénicher une opportunité pour le pays en question ? Je demande ça car ayant entendu dire que l'Australie était un pays qui recherchait surtout des profils qui peut mettre en avant les capacités dans le territoire national, je m'interroge...
    Pour les visas sponsorship peut être, mais dans ton cas en pvt l'important au début ce sera surtout ton niveau d'anglais! ^^ et en pvt tu peux tout faire, certains trouvent dans leur domaine (pas beaucoup) et d'autres non

    Attendre deux ans de plus te permet aussi de mettre plus d'argent de coté!!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #18
    Avatar de KimEngels
    Cindy

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Merci bien pour toutes ces précisions ! Je vois que l'entraide est très présente sur ce forum, ce qui n'est pas le cas partout, et j'apprécie vraiment !

    Ce qui m'inquiète le plus, ce sont les démarches administratives lors de la constitution des dossiers de demande PVT/WHV et les formalités avec l'immigration australienne, en plus des tout premiers jours...


  19. #19
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de KimEngels
    Merci bien pour toutes ces précisions ! Je vois que l'entraide est très présente sur ce forum, ce qui n'est pas le cas partout, et j'apprécie vraiment !

    Ce qui m'inquiète le plus, ce sont les démarches administratives lors de la constitution des dossiers de demande PVT/WHV et les formalités avec l'immigration australienne, en plus des tout premiers jours...
    Ahah pour ça tu peux aller lire les topics sur la demande du visa, je crois que c'est l'un des plus simples à obtenir

    Et pour les formalités ne t'inquiète vraiment pas, il doit y avoir 20 000français qui y survivent chaque année! Tu peux aller lire les topics sur les banques, les logements tout ça...

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #20
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Message de KimEngels
    Merci bien pour toutes ces précisions ! Je vois que l'entraide est très présente sur ce forum, ce qui n'est pas le cas partout, et j'apprécie vraiment !

    Ce qui m'inquiète le plus, ce sont les démarches administratives lors de la constitution des dossiers de demande PVT/WHV et les formalités avec l'immigration australienne, en plus des tout premiers jours...
    Hello,

    Tu peux en effet consulter notre tutoriel qui reprend la démarche étape par étape : Tutoriel : demande de Working Holiday Visa Australie en ligne

    Et puis tu peux consulter nos dossiers :

    - Préparer son départ en Australie
    - Préparer son arrivée en Australie

    Si après ces lectures, tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser en commentaires des dossiers ou sur le forum

Page 1 sur 2 1 2