Je me pose la même question (1)
Page 5 sur 19 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Désolé Ribelles mais je confirme ce que dit Flo31000. Tu dois avoir moins de 31 ans quand tu fais la demande même pour ton 2nd visa.


  2. #82
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de RIBELLES
    voilà, je suis partis en australie le 23 janvier 2013 et suis revenu le 26 septembre 2013 et je n'est fais aucun papier pour faire mon 2 visa, j'ai mes 88 jours de travaille, je suis âgé de 31 ans depuis 3 mois et je me demande si c'est possible de retourner là-bas pour un 2 visa et parts la suite m'y installer. merci à tous
    En effet, si tu as déjà 31 ans, c'est trop tard

  3. #83
    Avatar de denisbezard
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis actuellement dans l’attente de la validation de mon second visa et j’éprouve quelques difficultés à fournir des preuves. Pour ce qui est du formulaire 1263 et des fiches de paies, il n’y a aucun problème, c’est l’extrait de compte original de ma banque australienne qui me pose problème car mon compte en banque a été fermé, on ne peut pas le réouvrir et par conséquent je n’ai plus accès aux transactions qu’il y a eu dans mon compte. Comment puis-je faire pour y avoir de nouveau accès ?

  4. #84
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Tu as dû trouver ta réponse entre temps mais comme indiqué dans le dossier, pour une semaine en full time, en effet, tu dois compter tes week-ends.

    En gros, tu bosses à plein temps ici donc on n’attend pas de toi que le WE, tu ailles bosser ailleurs, ce sont tes jours de repos pour un emploi à temps plein 😉


    Pour le travail à la tâche, si tu étais au boulot toute la journée, t’inquiète pas pour les week-ends c’est bon

  5. #85
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Pour moi, la région ET la tâche importe, c’est du moins ce que dit le site de l’immigration :

    « Approved industries for specified work include:

    – plant and animal cultivation
    – fishing and pearling
    – tree farming and felling
    – mining
    – construction. »

  6. #86
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    On peut te demander des preuves à différents moments normalement : quand tu fais ta demande (notamment pour les gens incapables de fournir le formulaire rempli par les employeurs) ou à la douane (si le contrôle tombe sur toi).

    Pour les documents à fournir, le mieux c’est de les avoir imprimé avant de partir pour pouvoir les donner à tout moment 😉

  7. #87
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Quel tutoriel ? Si tu parles du 2nd WHV, tu es dessus

  8. #88
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Arg, oui effectivement, ça peut être le cas de pas mal de personnes (moi en l’occurrence, j’ai aussi fermé mon compte en partant).

    On te demande tout de suite de fournir ce document ? Car je pense qu’avec le formulaire et les fiches de paie, tu es pas mal (comparé à pas mal de gens qui les ont égarées ne pensant pas revenir en Australie avec un 2nd WHV)


    Tu peux éventuellement contacter ta banque en expliquant toute l’histoire mais je ne sais pas s’ils seront en mesure de te donner le document que tu demandes.

  9. #89
    Avatar de LePhasme
    39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello!

    On aurait une question: avec mon copain nous travaillons maintenant depuis quelques temps dans une ferme contre logement/repas. C’est du wwoofing en gros mais la ferme n’est pas bio et n’est recensée dans aucun guide (wwoofing/helpx). Nous l’avons trouvé en porte à porte, c’est une toute petite ferme et ils ne font pas de commerce avec leurs bêtes.


    Est ce que vous savez si nos jours peuvent être comptabilisés pour l’obtention du 2nd year visa ? Ils n’ont pas d’abn et je ne sais pas comment ça marche pour le renouvellement !


    Merci d’avance !!!

  10. #90
    Avatar de Maëlle V
    Maëlle 33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Bonjour, j’ai passé une année extra en Australie cette année !!! mais j’aimerai y retourner en début d’année prochaine, pour cela j’ai donc envoyé comme convenu les formulaires 1150 et 1263 par courrier à Cairns, car l’un de mes wwoofers n’avait pas de ABN. J’ai envoyé tout cela le lundi 2 décembre, et je n’ai toujours aucune nouvelles… Dois-je m’inquiéter ? Peut-être aurais-je dû envoyer par recommander, ce que je n’ai pas fait… mon courrier s’est peut-être perdu ? Bref je suis bien stressée, pouvez-vous me donner quelques conseils pour savoir ce que je peux faire ? Merci en tout cas, Maëlle.

  11. #91
    Avatar de SophiaIndi
    Sophia 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut a tous !

    Je viens tout juste de rentrer en France mais j’ai deja mon billet pour y retourner dans deux semaines alors me voila en pleine demande de mon 2nd WHV.

    Souci : pas moyen de mettre la main sur mon Transaction Reference Number, Grant Visa Number ni rien de tout ca. Vous savez comment vous les procurer ?

    Parce que visiblement on a besoin d’au moins un de ces numeros pour faire sa demande et je suis un peu en panique…


    Merci !

  12. #92
    Avatar de Goutu
    Alexis 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    49
    Je suis desole de poser ces questions, de plus ici car je ne sais vraiment pas ou poster. N'ayant pas trouve toutes mes réponses.

    Voila, j ai fais ma demande pour mon second visa tout c'est bien passe. Mais ( car il y a toujours un mais ) il me demande de faire une radio des poumons d'accord. Mais en lisant mieux je vois qu'il faut aller a Paris ou Bordeaux ou Marseille, ( J'habite Saint Etienne ) N'y a t'il pas d autre possibilité ? ( car je trouve ca un peut gros )

    Et il me demande ceci aussi :

    Required To undergo health examinations for your visa

    J'ai lu les lignes qui expliques, mais je comprends pas ce qu 'il en est. Si quelques pourrait m'en expliquer.

    Je vous remercie d'avance, ca m embête beaucoup.

  13. #93
    Avatar de lisaabu
    Lisa 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je voulais savoir si certains d'entre vous ont dû attendre longtemps pour avoir leur 2nd WHV granted et combien de temps ça a pris.

    J'ai fait la demande le 20/12 depuis l'Australie. Le 30/12 j'ai reçu un mail me demandant tous les justificatifs de travail, que j'ai envoyé le 03/01. Et depuis, pas de nouvelles (j'ai bien vérifier sur mon compte immi en plus de mes mails). Sachant que mon 1er WHV vient d'expirer et que je suis donc depuis aujourd'hui en bridging visa ! Un peu stressant.

    (En parallèle, mon copain qui a fait la demande le 20/12 également a reçu une réponse positive le 24/12, sans envoyé aucun justificatifs.)

    Merci à tous pour vos éventuels retours d'expérience.

  14. #94
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Quand une ferme WWOOFing n’a pas d’ABN, on explique ici ce qu’il faut faire : Tuto : faire sa demande de 2e WHV pour l'Australie il faut envoyer son dossier par courrier (la demande en ligne n’est pas faisable). Le fait qu’elle n’apparaisse dans aucun réseau, je ne sais pas du tout si ça pose problème. On peut penser que si le type de travail et la région correspondent aux exigences du gouvernement australien, c’est bon, ou alors, ils vont se dire que c’est une technique pour avoir un 2nd WHV (vous demandez ça au fermier comme une faveur ou contre rémunération), ça peut être ça leur crainte, qu’en fait vous ayez pas bossé.

    Est-ce que vous avez retiré de l’argent près de la ferme pendant cette période, payer des choses en carte bleue etc. ? Vous avez des photos de vous en train de bosser ? Ce sont éventuellement des preuves qui pourraient vous aider en cas de contrôle.

  15. #95
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Salut Maëlle, tu as peut-être reçu une réponse depuis ? Je pense que les délais de traitement sont en effet assez long, le temps que le courrier arrive, qu’il soit traité (après tous ceux reçus précédemment), mais j’imagine que maintenant, tu as obtenu (j’espère !) ton 2nd WHV

  16. #96
    Avatar de Maëlle V
    Maëlle 33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Oui c’est bon j’ai eu une réponse, positive, 2 jours après avoir posté mon commentaire. Merci bcp

  17. #97
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Bon, tu dois déjà avoir réglé tout ça, vu que tu parlais d’y retourner 2 semaines après ton message… 😉

  18. #98
    Avatar de Tascon
    Brend 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J’aurais besoin de vos réponses… je vous explique mon cas, j’étais en WHV en 2012, je suis rentré en France sens trop pensé à récolté les preuves pour mon second visa. Aujourd’hui, j’ai le désir de faire ma demande de second visa, mais j’ai peur d’être contrôlé par l’immigration. En effet, j’ai fait 10 jours en Woofing et 72 jours de travail en ferme (full time) (82 jours total inscrit), j’ai mon formulaire 1263 rempli mais il me manque quelques pays slip et summary pour prouver de j’ai fais 3 mois. Quelles sont les méthodes de calcule pour un Visa demandé Hors Australie ? Si il est inscrit sur mon formulaire 02.05 à 29.07 et à coté inscrit 72 days cela vaut il pas 87 jours selon leur calcule ?? Et enfin, si je fais ma demande et que je peux pas prouver par mes pays slip une partie de ma période de travail….risquerais je d’avoir des problèmes en cas de contrôle de l’immigration ??


    Merci d’avance pour vos réponses qui je le souhaite m’aidera à avancer.

    See ya.

  19. #99
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Les week-ends sont comptés sur une période à temps plein donc pas de souci.

    Tu peux avoir un souci au moment de faire ta demande et/ou au moment de passer la douane. Est-ce que tu étais payé en chèque ? Si oui, est-ce que tu as gardé ton compte ouvert ?


    Pour les payslip honnêtement, tu peux sans doute en obtenir, j’en ai eu besoin pour demander ma superannuation et une de mes fermes m’a envoyé ma payslip manquante par email donc ça vaut le coup que tu le fasses. Si tu vois que par e-mail tu n’as pas de réponse, tu peux les appeler (généralement c’est gratuit depuis une box) et demander la compta.


    Après, tu as quand même des pay slips, c’est pas comme si tu n’avais rien donc je ne m’inquièterai pas trop à ta place. Si ton compte est toujours ouvert et que tu étais payé en chèque, on pourra y voir combien de semaines tu as été payé

  20. #100
    Avatar de Tascon
    Brend 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Pour commencer, Merci Lilou de ta réponse^^

    Malheureusement, J’ai fermer mon compte banque en quittant l’Australie, et lors de ma demande de mes taxback, je me suis assis sur les pay ship que je n’avais pas, donc là encore il me manquerais des preuves….. l’immigration et/ou la douane sont à quelle point stricte sur le 88 jours?? appel t’ils pas simplement nos ex patron pour voir si l’on dis vrais?? Je souhaiterais vraiment retourné là bas en WHV, mais ne veut pas me fait pincer et être considérer comme un fraudeur (expulsion du pays, 3 ans d’interdiction territorial + « oui » à la question « vous est vus déjà refusé l’entrée à un pays »)

Page 5 sur 19 ... 3 4 5 6 7 15 ...