1. #21
    Avatar de Delphine974
    Delphine 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    15
    Bon, après négociation avec mon conseiller bancaire, il va me la faire gratuitement...Heureusement!
    En fait il va utiliser les modèles pré-existant pour les étudiants partant à l'étranger et qui doivent prouver de leur solvabilité.

    Par précaution je vais la prendre ainsi qu'un relevé bancaire à la veille de mon départ car je n'ai qu'un billet aller....

  2. #22
    Avatar de namco
    Nam 41 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    Comme toi Alixx, je suis arrivé avec a peu pres la meme somme (j avais plus mais j ai fais un stop a Abu Dhabi = dépense)
    En moins d'un mois j avais plus grand chose avec le logement, la bouffe (j etais encore dans mon mode de vie a manger tout ce que je voulais peu importait le prix), je fume (ca coute tres chere ici), et je consomme de l'alcool par moment (tres chere aussi ...)
    Les premieres frais a rajouter, type carte sim et recharge pour pouvoir communiquer, le RSA pour augmenter mes chances, les transports, ... etc
    J en ai fais mal des ptits boulot pour survivre (j arrive a bouffer avec moins de 10$ par semaine, 500gr de pate a 50cents, imbattable)

    par contre j avais mon billet retour modifiable au cas ou

  3. #23
    Avatar de marieastrid
    marie astrid

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    billet retour modifiable a avoir absoluement. on sait jamais ce qui peut se passer !
    sinon, le pack de 5 paquets de noodles a Coles pour 1$ ! c'est rentable !

  4. #24
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Message de marieastrid
    billet retour modifiable a avoir absoluement. on sait jamais ce qui peut se passer !
    Moi je dis non, avoir la somme pour le billet, oui
    Quand tu commences a voyager, tu sais jamais si tu vas t arreter et donc ton billet retour sera foutu si tu decides de rester ou de visiter d autres pays.

    Si j avais pris des billets AR, j aurais perdu mes retours car mes plans ont constamment changé.

  5. #25
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    lol na mais arrétez ! le PVT Australie ce n'est pas le PVT Rwanda ou Kosovo, je comprend bien votre inquiétudes sur le coup de la vie, mais on peut tout de même vivre normalement si on travail, ou si on fait du woofing Les 2500€ sont demandés afin d'assurés une arrivées et un début de pvt dans de bonnes conditions !


  6. #26
    Avatar de fatseth
    Seth 39 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    91
    Pour le coup de l'attestation de fonds pour l'Australie, j'avais juste mon dernier relevé bancaire. Par contre le Canada, il faut l'attestation qui est systématiquement verifiée.
    Et 2500€ comme budget de départ pour l'OZ c'est jouable. En tout cas c'est à peu près ce que j'avais et ça s'est bien passé... Faut juste pas trainer pour trouver un job.

  7. #27
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même

  8. #28
    Avatar de marieastrid
    marie astrid

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Message de briiice
    Moi je dis non, avoir la somme pour le billet, oui
    Quand tu commences a voyager, tu sais jamais si tu vas t arreter et donc ton billet retour sera foutu si tu decides de rester ou de visiter d autres pays.

    Si j avais pris des billets AR, j aurais perdu mes retours car mes plans ont constamment changé.
    oui cést la meme chose, soit billet modifiable soit la somme en lieux sure ou tu ne vas pas la depenser et te retrouver dans la mouise a dormir dans la rue

  9. #29
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Meme pas billet modifiable, c est trop restrictif, un an max et destination retour non modifiable. C est s emprisonner soi meme alors quon cherche un peu de liberté


  10. #30
    Avatar de Dauphinmtl
    Stéphanie 40 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    9
    Brice, je suis assez d'accord avec toi. C'est vrai que ça fait un peu moins cher (et encore, pas toujours) mais ça peut être très contraignant. Je pense aussi que prendre le retour le moment venu c'est le mieux: vous partez d'où vous voulez, le jour que vous voulez.

    Par contre j'ai du rater un épisode: 2500€ seulement de budget pour l'Oz? Je croyais que c'était dans les 4000€ (rubrique "PVT" du site).

    Mathieu, je ne savais pas qu'il y avait un PVT au Kosovo ni même au Rwanda ! qu'est ce qu'on en apprend des choses !!


  11. #31
    Avatar de Dauphinmtl
    Stéphanie 40 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    9
    Par contre j'ai du rater un épisode: 2500€ seulement de budget pour l'Oz? Je croyais que c'était dans les 4000€ (rubrique "PVT" du site).

    oki 2500€ c'est le minimum exigé

  12. #32
    Avatar de estrella3513
    Lili 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    22
    Message de briiice
    Meme pas billet modifiable, c est trop restrictif, un an max et destination retour non modifiable. C est s emprisonner soi meme alors quon cherche un peu de liberté
    C'est un an max le retour??? Je vais verifier car je pensais peut etre enchainer avec un PVT en NZ pendant qq mois selon comment se passe mon annee en OZ . . .

  13. #33
    Avatar de PennyFraser
    Mélanie 32 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    47
    Oui, fais attention, on a failli se faire avoir. En fait, t'as le droit de modifier pendant 1 an ta date de départ effectivement mais ça ne peut pas être à plus d'un après ton départ. Par exemple, si tu pars le 10 novembre 2012, tu peux repartir jusqu'au 10 novembre 2013 maximum, sinon tu perds ton billet. En tout cas, c'est ce que l'on nous avait dit quand on a réservé les billets, du coup on a pris un aller seulement. Je pense que c'est partout pareil, non ?

  14. #34
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Oui partt pareil, ca s appelle le billet open, aller a la date choisie et retour modifiable a volonter, premier fois gratuite les autres avec un cout et ce sur une periode de 12 mois max

    De toute facon les compagnies aerieennes n ont pas de vision a plus de 6 mois donc c est pour ca que la premier modif est gratuite

  15. #35
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    D'où le fais que ce soit plus avantageux de garder un peu d'argent sur un compte a par pour son billet de retour

  16. #36
    Avatar de estrella3513
    Lili 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    22
    Et merde.......Bon j'avoue j'ai pas assez réfléchie quand j'ai booké mon vol....Mais bon, mon A-R ne m'a pas couté très cher...
    Je verrais bien, si ca se trouve 1 an me suffira et je serais contente de rentrer au pays des caribous (On essaie de se convaincre comme on peut!!lol)
    J'ai quand meme envoyé un e-mail a l'agence pour savoir...On ne sait jamais

  17. #37
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    rien ne t empeche de faire un retour en France et de repartir ensuite pour le 2nd visa

  18. #38
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    Message de briiice
    rien ne t empeche de faire un retour en France et de repartir ensuite pour le 2nd visa
    ouais enfin c'est quand même 1100€ de billet d'avion a recraquer hein !

  19. #39
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Si tu vol en 1er et ou sur des grandes compagnies oui mais sur du low cost (malaisia airlines) pour un aller simple pris assez tot t es a 600$ max en arrivant sur perth ou voir moins cher sur darwin

    Et ensuite en bossant en oz, ca aidera vachement qd 1000$ ca peut etre une semaine de taf

  20. #40
    Avatar de PennyFraser
    Mélanie 32 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    47
    Pas besoin de passer par du Low Cost pour payer 600$ pour de l'aller-simple, en passant par Cathay Pacific on a payé à peine plus cher: 600€ en s'y prenant 3 mois à l'avance et l'agence nous a dit qu'on aurait pu payer encore moins cher si on s'y était pris plus tôt !

Page 2 sur 3 1 2 3