1. #41
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    Certes, mais je parlais pour un billet allez retour

  2. #42
    Avatar de PennyFraser
    Mélanie 32 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    47
    Désolée Grégory je n'avais pas vu ton post, je répondais à Brice ahah.

  3. #43
    Avatar de estrella3513
    Lili 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    22
    Message de briiice
    Si tu vol en 1er et ou sur des grandes compagnies oui mais sur du low cost (malaisia airlines) pour un aller simple pris assez tot t es a 600$ max en arrivant sur perth ou voir moins cher sur darwin

    Et ensuite en bossant en oz, ca aidera vachement qd 1000$ ca peut etre une semaine de taf
    Oui c'est sur qu'en bossant la bas ca devrait aider! Et puis, on reviendra que si ca a bien été...Par contre, pas de 2nd visa possible pour nous en OZ car mon copain a deja 30ans...Alors on irait plutot faire le 2nd en New Zealand...
    Au debut, je voulais prendre un billet tour du monde mais je trouvais cela trop restrictif donc je relativise avec mon A-R...1000euros c'est pas cher payé je trouve donc on verra!! Au pire, on perd le retour! Mais les billets simple en partance de l'australie sont peut etre plus cher que quand on part de la France?
    J'ai eu cette impression avec le Canada c'est pour cela que je dis ca...

  4. #44
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Salut
    Bon, je suis rentré
    Alors je voulais modifier un point concernant le low cost, j ai volé avec Malaisia Airlines et j ai eu un repas du soir et un petit dej inclu donc pas ininterressant pour un prix de 400€

    Estrella, un tuyau pour ton copain et son visa en NZ, il devrait pouvoir appliquer pour le visa qqes semaines avant ses 31 ans, vous aurrez donc un an pour aller en NZ a partir de la date de validation


  5. #45
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    Message de briiice
    Estrella, un tuyau pour ton copain et son visa en NZ, il devrait pouvoir appliquer pour le visa qqes semaines avant ses 31 ans, vous aurrez donc un an pour aller en NZ a partir de la date de validation
    Humm il me semble qu'il doit poser le pieds sur le territoire de demande du visa maximum la veille avant ses 31 ans.
    C'est pas l'acceptation du visa qui fait office de date de départ du visa, mais le jour on on rentre dans le pays non ?

  6. #46
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    non, c est a la date du mail "visa granted" qui declenche les un an de delai pour entrer sur le territoire.

  7. #47
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    ok

  8. #48
    Avatar de estrella3513
    Lili 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    22
    Message de briiice
    non, c est a la date du mail "visa granted" qui declenche les un an de delai pour entrer sur le territoire.
    Oui je pensais aussi comme Gregory qu'il fallait poser les pieds sur le territoire avant ses 31ans.
    Je comptais au moins aller activer le visa avant ses 31ans quitte a revenir plus tard car on prendra moins de temps a visiter la NZ...
    Je verifierais donc ton info Brice
    Sinon tu as payé seulement 400euros pour faire Australie-France?? Si c'est le cas, c'est vraiment pas cher!!
    En tout cas, bon courage pour ton retour en France

  9. #49
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    400€ correspond au vol, Kuala Lumpur France, et faut ajouter 200$ soit 160€ je pense avec airasia pour faire Kuala Lumpur Perth.

  10. #50
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Message de estrella3513
    Je verifierais donc ton info Brice
    tiens la verif :
    What is a multiple entry work visa?

    A work visa granted under a working holiday scheme is valid for 12 months. This means that you will have 12 months from the date your application is approved to arrive in New Zealand. Your visa will allow you to leave and return to New Zealand multiple times, for up to 12 months from your first date of arrival in New Zealand.

    voici le lien original:Working Holiday Schemes Online

  11. #51
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de estrella3513
    Oui je pensais aussi comme Gregory qu'il fallait poser les pieds sur le territoire avant ses 31ans.
    Je comptais au moins aller activer le visa avant ses 31ans quitte a revenir plus tard car on prendra moins de temps a visiter la NZ...
    Je verifierais donc ton info Brice
    Sinon tu as payé seulement 400euros pour faire Australie-France?? Si c'est le cas, c'est vraiment pas cher!!
    En tout cas, bon courage pour ton retour en France
    Il s'agit bien de la date de la demande ! Tu peux donc poser les pieds en Australie la veille de tes 32 ans, comme nous vous l'expliquons sur notre page Le PVT

  12. #52
    Avatar de BerengerA
    Bérenger 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour, désolé de reposer cette question, encore une fois, elle a surement été posé déjà des dizaines de fois, mais je vois tous les jours des réponses différentes sur différentes site...

    Quel est le budget qu'il faut avoir au minimum pour le PVT en Australie? Que se passe t-il si on le ne l'a pas? Moi, qui envisage de ne pas acheter mon billet de retour combien je dois prévoir du coup au total?

    Merci beaucoup

  13. #53
    Avatar de BerengerA
    Bérenger 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Ça aurait été cool si quelqu'un pouvait me renseigner...

  14. #54
    Avatar de Mano85
    Romain 39 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    22
    slt

    bon ma reponse te sera peut etre pas tres utile mais elle te donnera une idee approchante je pars mi avril pour la N.Z pour un an et un ami a moi vient d'y finir son année et nous avons tout les deux prevu un budget de 6500€ comprenant le cout des billets d'avion assurance et autres donc je te parle de budget global tout compris... voila en esperant que ca t'aide et pour te faire une idee ceci pour un voyage en mode baroudeur c'est a dire achat d'un van sur place et picking tout au long du road trip.... si t'as des questions hesite pas... mais le budget dependra beaucoup de ce que tu veux faire durant ton voyage car j'ai l'exemple inverse de mon cousin qui lui est parti en Oz avec un billet aller et 800€ en poche mais il partait en mode total a l'arrache et il s'en est sorti est reste huit mois a kiffé son trip mais a aussi du faire face a bcp de galere et d'inconfort...

    bonne preparation en tout cas

    Romain

  15. #55
    Avatar de BerengerA
    Bérenger 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Yes, merci d'avoir répondu premièrement Tu sais quel est le budget "minimum" légal, si jamasi ils contrôlent à l'aéroport (et qu'on a pas acheté son billet retour? )

  16. #56
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Bonsoir Bérenger !

    Alors pour t'aider voici quelques liens :
    https://pvtistes.net/forum/dossiers-thematiques/65152-preparer-son-depart-en-whv-australie.html
    https://pvtistes.net/forum/vie-quoti...straliens.html
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ligatoire.html
    https://pvtistes.net/forum/les-quest...de-partir.html (celui là mélange un peu tous les PVT mais ça pourra t'aider quand même)

    Et quand on part sans avoir prévu assez, ça donne ça :
    Léo, une expérience en Australie écourtée | pvtistes.net

    Donc en résumé : officiellement ils demandent l'équivalent d'environ 3000€ (le montant n'est pas fixe pour 2 principales raisons : 1/ les Australiens peuvent le changer quand ils veulent, 2/ le taux de change), un peu plus si tu n'as pas de billet retour. Tu peux soit demander une attestation à ta banque, soit imprimé un relevé de compte, mais tu as moins d'1 chance sur 100 qu'on te demande l'attestation à l'arrivée.

    Dans tous les cas : le plus = le mieux !

    PS : la question a effectivement été maintes et maintes fois traitée et discutée, donc le but du forum n'étant pas de multiplier les discussions sur un même sujet, soit tu récupères les infos dans les différentes discussions à gauche à droite, soit tu te greffes sur une discussion déjà ouverte.
    PS bis : je sais qu'en tapant "budget Australie" dans la case "Recherche" tu as beaucoup de résultats, mais en ayant créé une discussion supplémentaire, tu auras juste rajouté un résultat supplémentaire aux recherches des futurs Pvtistes. Alors que tous les liens que je t'ai donné, tu pouvais les trouver toi-même
    PS ter : la partie "questions administratives" concerne davantage les questions sur l'administratif : impots, CPAM, téléphone, cloture compte bancaire, pole emploi, ... plutôt que les questions pratiques concernant l'argent sur place et l'utilisation de ton budget
    Dernière modification par Colossine ; 21/02/13 à 21:45. Motif: ajout PS ter


  17. #57
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Merci aux admins/modos d'avoir déplacé la discussion là où il faut !
    Dernière modification par Colossine ; 21/02/13 à 21:58. Motif: grammaire

  18. #58
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Messages déplacés dans une des discussions indiquées par Catherine !


Page 3 sur 3 1 2 3