1. #1
    Anonyme
    Hello !

    Fantasmant sur un éventuel futur PVT, je me gave de tout ce qui peut toucher à l'OZ. Mis à part Bernard de la Villardière taquinant les grosses bêbêtes locales, je me repais de Nothing to Declare, cette émission de National Geographic sur les douanes australiennes.
    J'en profite donc, au vu des quelques personnes qui tentent de s'informer sur le forum sur le moyen de contourner un peu les 88j, pour partager cette petite video, qui rappelle que la fraude au 2nd PVT (ou au 1er d'ailleurs), petite ou grande, peut vous valoir un retour immédiat pour l'Hexagone, les Dom/Tom (ou la Belgique?) !

    Et que les fermes qui servent/aident à la fraude sont souvent grillées...



  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de marineisabel
    Hello !

    Fantasmant sur un éventuel futur PVT, je me gave de tout ce qui peut toucher à l'OZ. Mis à part Bernard de la Villardière taquinant les grosses bêbêtes locales, je me repais de Nothing to Declare, cette émission de National Geographic sur les douanes australiennes.
    J'en profite donc, au vu des quelques personnes qui tentent de s'informer sur le forum sur le moyen de contourner un peu les 88j, pour partager cette petite video, qui rappelle que la fraude au 2nd PVT (ou au 1er d'ailleurs), petite ou grande, peut vous valoir un retour immédiat pour l'Hexagone, les Dom/Tom (ou la Belgique?) !

    Et que les fermes qui servent/aident à la fraude sont souvent grillées...

    Oui, il y a quelques années, ces pratiques étaient assez courantes, mais au moment où je suis rentrée en France, j'ai entendu parlé de fermes qui avaient eu de gros soucis car elles avaient remplies le formulaire qui permet d'obtenir un 2nd WHV, contre de l'argent ou par sympathie (genre, tu as bossé 2 mois, elle t'en met 3). Je sais que ça en avait refroidi plus d'une !

    Le souci, si on fraude et qu'on se fait chopper, c'est qu'après, on est fichés. On nous refuse un visa une fois, toute notre vie, il faudra répondre OUI à la question "vous a-t-on déjà refusé un visa ? Si oui pourquoi ?", ce qui peut vous fermer pas mal de portes en terme de voyage, et si vous êtes des amoureux du voyage, c'est vraiment dommage

    On vous propose, depuis quelques jours, un dossier qui présente les différents visas touristiques pour l'Australie : Se rendre en Australie en touriste | pvtistes.net. Ces visas pourront vous permettre de faire du WWOOFing et du HelpX et donc de vivre une expérience vraiment sympa quel que soit votre âge et votre statut (WHV déjà utilisé), sans gagner d'argent mais sans en dépenser trop non plus.


  3. #3
    Anonyme
    La saison 9 doit dater de 2009, donc déjà à l'époque, visiblement, ces fermes étaient déjà dans le collimateur... C'est dommage d'être fiché juste pour espérer rester plus longtemps en Oz, surtout si on peut obtenir des visas de tourisme pour du woofing effectivement ! Bonne idée ce dossier !

    (Je plussoie aussi les nouvelles icônes pour naviguer dans les dossiers...)