1. #1
    Avatar de Didou60
    Didier 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'aurai besoin de vos lumières sur le sujet suivant.

    Je suis parti en Australie fin Octobre, dans le but de partir un an. J'ai eu des problèmes qui m'ont poussés à rentrer en France malheureusement.
    Aujourd'hui j'aimerai continuer et voir même prolonger cette aventure. Avec un ami, j'envisage de repartir fin juin pour aller directement travailler 3 mois dans des fermes, partir en nouvelle Calédonie fin Octobre pour demander un 2nd WHV et repartir pour 6 mois à 1 ans faire le tour de l'Australie (le rêve que je n'ai pas pu réaliser la première fois)

    Mes questions sont les suivantes :
    -Peut t-on renouveler son Visa WHV en Nouvelle Calédonie ?
    - Combien de temps cela demande t-il ?
    -Et quel sont les meilleurs point de chutes pour travailler dans les fermes à cette époque de l'année et dans quelle branche (vignes, banane, plantation d'arbre...) ?
    -Pensez vous qu'un budget de 6000e à deux (hors billet, visa, assurance...), suffit à acheter un break et arpenter les routes à la recherche de boulot ?

  2. #2
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de Didou60
    Mes questions sont les suivantes :
    -Peut t-on renouveler son Visa WHV en Nouvelle Calédonie ?
    - Combien de temps cela demande t-il ?
    -Et quel sont les meilleurs point de chutes pour travailler dans les fermes à cette époque de l'année et dans quelle branche (vignes, banane, plantation d'arbre...) ?
    -Pensez vous qu'un budget de 6000e à deux (hors billet, visa, assurance...), suffit à acheter un break et arpenter les routes à la recherche de boulot ?
    Bonjour Didier !

    Beaucoup de questions !
    As-tu lu le tutoriel 2nd WHV ? Tu y trouveras déjà quelques réponses !
    As-tu lu le dossier sur le fruit picking en Australie ?
    Pour le budget : "hors billet, assurance et visa", ça veut dire qu'il faut encore déduire tout ça des 6000€ ? Puis déduire le prix d'un van ? Je te conseille de regarder sur le site gumtree pour te faire une idée du prix d'un van. Sans oublier le prix de l'essence Tu verras qu'il risque de ne vraiment pas vous rester grand chose !

    Bonne lecture !